Tu disais ? ![]()
From +4% to -10%
Je ferme mon PEA dans la seconde et j’ouvre un compte à terme à 1% sans risque
Bon bah finalement…
Attend LVMH demain matin pour être bien sûr de ta décision… ![]()
Chat noire comme tu es, tu vas recevoir des tonnes de merci.
L’erreur de gros doigt sur la publication des résultats avant clôture qui envoie tous les semis vers le fond ![]()
Incroyable, 2 jours de hausse d’affilée sur la daubasse Adocia depuis la news

Quel soulagement d’avoir hold…
résultats de Catana bien accueillis par le marché (+4,5% à 13h07), j’en ferai une vidéo dans la journée avec UNH.
L’énigme Teleperformance +6% aujourd’hui également, sur fond de… aucune nouvelle, mais c’est TEP !
Mon avis vaut ce qu’il vaut, autant dire rien.
La grosse crainte sur teleperf, c’est l’IA.
Deux points ont beaucoup jouer en ca defaveur :
- ce que je considere personnellement etre un mensonge de la direction « nous sommes sur l’Ia en interne ». Sauf que sans majorelle nous avons bien vue que rien n’avait ete fait, et alors qu’ils tenaient ce discours depuis 3 voir 4 ans, ils ont seulement commencer a mettre du personnel et un directeur de service a la dernière ag.
- On parle beaucoup de l’IA comme un devenir, mais en fait cette revolution n’a pas encore de positionnement aujourd’hui. Y a beaucoup d’espoir, des idées, mais personne n’arrive a voir de potentiel ni de realisation de maniere concrète.
Donc plus il y a de doute sur l’interet de l’ia, de ces couts, de son fonctionnement, c’est bon pour teleperf et son côté plus conventionnel.
Elle reagit a l’inverse de la tech, enfin pour moi.
ton avis ne vaut pas « rien » et oui tu as raison pour l’aspect décorrélation avec la tech.
En revanche :
-
l’IA est bien quelque chose de concret : pour certaines de mes vidéos, cela me fait gagner 1h de temps ; les professionnels sont les principaux à s’en servir et eux aussi en ont des cas concrets d’utilisation (UNH par exemple, dans le conf call parle d’économie de temps pour les secrétaires, les pratiquants et sur tout un tas d’administratif, et ce n’est qu’un cas parmi de nombreux)
-
TEP communique très mal mais ils ont plusieurs projets d’IA concret, notamment avec de l’IA générative. C’est loin d’être une bonne entreprise pour jouer l’ia, mais n’oublions pas qu’ils ont quand même signé des contrats avec Microsoft, le roi de l’IA.
Moi j’ai une explication j’ai décidé de quitter le navire ce matin avec 1 action au pru de 152 pour libérer du cash pour acheter asml/lvmh/L’Oréal…au final je l’ai pas fait et teleperf a fait une belle perf depuis ![]()
merci à toi du coup ![]()
Arf me suis mal exprimé alors.
Ton point 1 :
Bien sur que l’ia est concrete, qu’elle est utilisée et utile, mais je voulais me mettre dans le contexte de Tep ou a un moment « on » imaginait que l’IA allait « remplacer » bon nombre d’interlocuteurs et premettre meme a de petites entreprises de gerer par elle-memes… tu vois ce que je veux dire ?
Actuellement la réalité revient a l’avantage de TEP.
Point 2 : c’est bien la le probleme, car tous ces engagements et decisisons sont tres ressente. Ils ont fait des discours des promesses, et il a fallu beaucoyp « trop » de temps pour que ca arrive et du coup ca arrive presque trop tard dans les esprits.
Avis perso, par moment j’ai cru que c’etait un de nos politique qui gerait la boite.
Comprends tu mieux mon message ?
oui, le management laisse à désirer…
mmhm après pas sur que l’IA était aussi optimiste. enfin peut-etre que c’était une vitrine mais je ne pense pas que le marché pensait que ça aurait instantanément un aussi grand pouvoir de remplacement des employés à faible valeur ajoutée.
oui, le management laisse à désirer…
C’est très clairement ce qui m’a fait sortir de ce titre avec une grosse MV. La communication c’est le nerf de la guerre dans toutes les boîtes. Tellement de situations qui tournent mal au quotidien à cause d’un simple manque de communication. Pour TEP ça en devenait insuportable je trouve…
https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/teleperformance-chute-apres-une-annonce-de-salesforce-sur-lia-2108459
tiens c’est un exemple, mais c’est ce que l’on lisait frequement.
Je te laisse faire la correlation entre ce genre d’info et les chutes de cours
je t’en cherche d’autres ?
parce que, dans les faits, ce qui compte, ce n’est pas le ressenti de l’avenir a l’époque, mais bien le ressenti de l’avenir aujourd’hui ![]()
perso j’en suis sorti alors que je la defendais beaucoup (voir le post sur TEP) mais c’est franchement le laxisme et manque de vision des différents dirigeant de l’époque qui m’a fait sortir.
je continue a suivre le dossier, mais tant que l’on sera en « cohabitation » avec un trop vieux et un nouveau qui a tout a prouver, je ne pense pas bouger.
je me rappel encore cette interview sur bfmtv d’un des responsable-dirigeant qui a chaque question semblait découvrir les possibiltés de l’IA… c’est d’ailleurs ce jour là que je suis sorti.
CISCO qui repasse en force au dessus de 55 $ ![]()
Plus haut depuis un an.
+24,7 % depuis le creux de 12 aout dernier.
Et toujours un joli dividende trimestriel.
bonjour, asml sur du long terme, c’est good ? il a chuter récemment bon point d’entrée