Analyse des bons élèves du jour

CISCO a 52,85 $, au plus haut de l’année 2024. Très belle remontada depuis la derouillée de debut août (on était tombé vers 44 $).
Et toujours un copieux dividende trimestriel.

1 « J'aime »

Je sais pas vous embêter toujours et encore avec STIF. Pour une fois qu’une entreprise française cartonne même si c’est eu dessous des radars :grin:
Aujourd’hui action a fait presque fois 4 depuis son IPO

1 « J'aime »

Ça sent le délit d’initié sur Ubisoft non?
+33% à 15h30 sur un achat de 300 000 actions… étrange :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Tiens @quentin.a,
On parlait de Coupang l’autre jour, le titre vient de taper un 52-week high à 25usd suite à une reco positive :slight_smile:

1 « J'aime »

Rumeur de rachat d’actions, tout bêtement

Oui d’accord la news est parue après, mais à 15h30 vendredi aucune news nulle part

Je disais tout bêtement parce que ça repose sur quasi rien il me semble.
Ça pourrait tout autant être une tentative de pump comme tu le disais

1 « J'aime »

Vu le prix ça pourrait être intéressant mais avant de rendre de l’argent aux actionnaire ce serait pas mieux d’investir dans le business ?

1 « J'aime »

A priori l’achat massif est arrivé 45min avant les premières rumeurs de rachat. Beaucoup de spéculation sur une éventuelle affaire de délit d’initié…

1 « J'aime »

Je ne toucherais même pas avec un bâton ce genre de titre avec ces rumeurs actuelles, l’actionnaire individuel se fait toujours tondre au profit des « gros »

1 « J'aime »

NVIDIA et sa compagne AVGO en route pour retrouver leurs ATH
:heart_eyes::partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

J’ai vu, qu’est ce qui booste la tech ?
Les cours sont pris dans l’ouragan ? :rofl:

Nvidia à déclarer que ses ventes de Blackwell étaient « insane » et elle va proposer un « chatgpt » open source.
" Nvidia a déjà annoncé qu’il construirait une nouvelle classe de centres de données en partenariat avec Foxconn.

AFP via Getty Images

L’action Nvidia a augmenté mardi après que ses partenaires Foxconn et Super Micro Computer ont réitéré une forte demande pour ses puces d’intelligence artificielle Blackwell.

L’action Nvidia a bondi de 4% à 132,88 dollars, son plus haut niveau de clôture depuis le 10 juillet. Les actions ont augmenté pendant cinq jours consécutifs, soit leur plus longue séquence de hausse depuis août.

Ce gain laisse Nvidia proche de son record de clôture - ajusté des fractionnements d’actions - d’environ 135 $, atteint en juin.

Le groupe taïwanais Foxconn, également connu sous le nom de Hon Hai Precision Industry , a annoncé mardi lors d’un événement technologique qu’il construisait au Mexique le plus grand site de fabrication de serveurs au monde destiné à accueillir les superpuces GB200 de Nvidia. Le GB200 fait partie de la génération de processeurs Blackwell de Nvidia.

Selon Bloomberg, Foxconn disposera d’une capacité prévue de 20 000 serveurs NVL72 GB200 (des systèmes contenant 36 puces GB200) en 2025."

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Hello all!
Grosse envolée (+6%) sur Nubank, que j’apprécie comme il se doit,
Mais je n’ai trouvé aucune info qui pourrait driver une telle hausse dans un marché plutôt attentiste ?
A+

1 « J'aime »

+7.4% actuellement cest propre et je me dis que j’en n’ai pas assez!
Attention quand meme on approche de la barre des 15$ qui fait resistance

1 « J'aime »

Entech: +6,84% aujourd’hui

ASML joli +4% pour l’instant, potentiellement tirée par le reste de la tech ?

4 « J'aime »

Argh, j’ai failli mettre une pièce dessus y a deux semaines. Je suis deg.

J’ai juste suivi Midas (@adrien83560 ) sur ses emplettes

C’est facile la bourse en fait !

1 « J'aime »