Jackpot
Qu’est-ce que j’aime cette entreprise (je ne sais même pas ce qu’elle fait)
Elle a atomisé le consensus d’EPS
Jackpot
Qu’est-ce que j’aime cette entreprise (je ne sais même pas ce qu’elle fait)
Elle a atomisé le consensus d’EPS
Je connaissais de nom, mais j’avais jamais creusé ; Génial !
Atlassian ça produit JIRA notamment qui est l’outil utilisé par toutes les entreprises qui bossent en agile
L’outil commence à vraiment être solide et indispensable, difficilement remplaçable sans grand bouleversement au sein de l’entreprise car JIRA a aussi vocation à devenir la source de données numéro 1 concernant les spécifications fonctionnelles des applications
À terme on s’en servira pour générer des documents via IA dans un Confluence (qui fait ptet même partie des produits Atlassian, j’ai jamais vérifié)
Belle perf mais j’aurais pas misé dessus non plus
Édit: évidemment j’ai Check et Confluence fait bien partie de leurs produits, d’où la synergie très forte entre les 2 applis
Merci pour les infos (j’ai pas tout tout compris, mais j’ai l’essentiel)
Ce sont juste leurs rapports financiers qui m’ont convaincu.
Même si j’ai du mal à comprendre comment cette entreprise n’a jamais été profitable en GAAP, et c’est ce qui m’avait freiné quelques temps, et puis au bout d’un moment, je me suis dit : YOLO (c’est 25% de mon PF)
25% du PF sur une entreprise que tu ne connais pas, juste sur la base des chiffres, c’est couillu mais chapeau à toi
Pour le coup ils ont un énorme MOAT, selon moi, j’utilise leurs 2 produits phare au quotidien et sans ça, je ne pourrais littéralement pas travailler
Ça sert à la gestion de projets informatiques, avec la méthodologie agile, pour organiser ses tâches, ses sprints, son backlog, ses releases, etc
Je sais qu’ici, il y en a qui s’attardent à connaître parfaitement le business de chaque entreprise dans laquelle ils investissent (je pense à notre cher @quentin.a qui nous fait des analyses hyper intéressantes ).
Je pars du principe que je ne saurai jamais mieux que le CEO, ce que fait l’entreprise.
Si le CEO me donne une forward guidance avec un ton optimiste et le fait qu’il cherche à faire une transition pour maximiser la rentabilité court terme… je lui fait confiance.
Le CEO ne ment jamais (ou presque).
Et c’est exactement ce que disait Atlassian dans ses précédents financial reports. En plus le cours se cassait la gueule… et c’est mon péché mignon de racheter des actions à la baisse (d’ailleurs je l’ai eu littéralement quasiment au plus bas (pour une fois)).
À l’inverse, j’ai des entreprises en watchlist qui se cassent la gueule, très bien valorisées, et qui disent qu’il n’y aura pas de reprise avant H2 2025, eh bien j’attends H2 2025. Et pourtant je n’ai le business de l’entreprise que dans les grandes lignes…
C’est ce que j’avais cru comprendre un peu partout sur internet, tu me confortes dans mes lectures
C’est aussi une manière d’etre plus serein, de connaitre la boite, pour ne pas vouloir la larguer au moindre pépin
Mais tu as l’air de la connaitre, si tu suis les rapports
C’est pas une mauvaise boite, elle est moins à la mode que les 7 magnificents donc on en parle moins, moi j’ai mis une piece sur Gitlab, au lieu d’elle ou Reddit, snif, mauvais bet
Oui je comprends. Ils investissent sur la boîte, j’investis sur les prévisions et consensus xd
Je connais pas du tout ! Mais au cours de bourse, à défaut de baisser, elle est stable… c’est pas pire !
C’est de la folie cette action
l’image est folle
Je savais pas que Jira était côté en bourse ! Je l’utilise tous les jours aussi. je vais aller regarder
Ptsdog
Invest in what you use lol
En tout cas, c’est pas tres sympa de ne.pas avoir présenté la boite aux copains.
Surtout quant on trouve une pepite ou une pepite en devenir.
Euh… chez moi, une pépite, la market cap se compte en millions, pas en milliards… ()
Là Atlassian, c’est 50 mds de market cap, et effectivement, je pensais que c’était assez connu
Euh… comme dit plus haut, je ne sais pas ce qu’elle fait xd… Tout ce que je sais, c’est qu’elle est dans la tech, et qu’elle développe des logiciels… alors pour répondre à toutes vos questions hyper pointues, j’aurais eu l’air d’une andouille…
Et puis, je suis pas hyper à l’aise à l’idée de pouvoir induire des gens en erreur, si mon pari est erroné…
Je me plains tout les jours de l’appli bien qu’elle soit très utile…
J’ai jamais pensé à acheter ça j’avoue
J’ai deux entreprises en PF, Atlassian et Lululemon…
Atlassian prend 15% hier, aujourd’hui Lululemon prend 7%… mais je sais pas pourquoi, je ne trouve rien ni sur internet, ni sur Twitter…
Si quelqu’un sait pourquoi Lululemon s’adjuge autant de valeur aujourd’hui je suis preneur… ou est-ce que c’est purement technique? j’en ai aucune idée…
Rien vu de particulier sur Lululemon, je dirais qu’il s’agit d’un rebond favorisé par le retour des opérateurs sur les actifs « risqués » à la faveur d’indicateurs favorables (emploi US). Lululemon s’est fait tailler en pièces cette année, je dirais que les investisseurs jouent le rebond.
Super merci !
Autrement dit, rien de spécifique à Lulu
A mon avis, après recherche, non!