Ouais j’ai vu, sacré perf !
Je me souviens des 100 quelques…
Time flies!
Thalès toujours au top
Je pense sortir et déployer le cash ailleurs, clairement la valorisation est trop élevée, et ça ne peut pas rester ainsi trop longtemps.
pas sur que ce soit le moment de sortir avec les dernières infos.
je vais de mon coté espérer une correction pour essayer d’en reprendre un peu, je me disais qu’il fallait que je charge y a un mois ou deux… si j’avais su
+90% en 2 mois, c’est pas un peu rapide ? est-ce que les perspectives de bénéfices ont vraiment fait x2 ou alors c’est juste du sentiment de marché qui pousse tout ça ?
Pour l’instant c’est de la pure hausse de valo, mais elle vient de publier ses comptes. Les estimations devraient se rehausser ensuite…
Et dire que j’avais entré cette boîte à la suite de l’invasion de l’Ukraine, mais je suis sorti bien trop tôt… Comme on dit il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle mais vraiment pas le faire trop tôt !!
Bon resultats.mais sentiment de marché sans le moindre doute.
Faut voir comment vont reagir les pays de l’UE + les pays scandinaves.
Retrait total ou non des US…
Pas mal de parametres a risque mais y a pas beaucoup de boite dans la defense en europe, et si on appel les ricains ils vont nous faire payer cher.
… ou acheter un peu et les oublié…
Puis en reprendre un peu, ou pas…
Puis en reprendre un peu…
Je viens de vendre 2 des 3 actions que j’ai en portefeuille.
Même en considérant les chiffres 2024, on est sur un PER de ~34. Il y aura mécaniquement une correction. L’annonce d’un cessez le feu en Ukraine devrait créer de la volatilité à la baisse, j’en reprendrai en dessous de 200€.
la valo dépend de la guerre en Ukraine + augmentation des budgets de La Défense.
il y a un des 2 leviers qui me semble très sensible au vu des dernières nouvelles…
je miserais plutot sur les budgets de la défense perso.
mais j’arrive pas a savoir si les dirigeants européens sont en pleines conscience et vont aller au bout de leurs dernières appréciations ou si c’est du flan et de la com de circonstance.
Je pencherais tout de meme plus pour la première solution. Et ce serait bon pour nous. Y a 20 ans que cette armée européenne aurait du etre faite. mais valait mieux faire de l’énergie propre, et pire, foutre le bordel quant on vendait des produits militaires comme avec l’australie, Merci les schpounz
Atos +20%
j ai une toute petite position, mais c est la meilleur de mon PEA ! a plus de 42%
Ce qui se passe sur EUTELSAT depuis trois jours est juste… DINGUE.
Pour ceux qui n’ont pas suivi.
Lundi : + 68 %
Mardi : + 77%
Mercredi (15h30) : + 75 %
Vendredi 28 février clôture à 1,199 €
Au moment ou j’écris ce post : 6,455 €
des lundi elle aurait du/pu etre dans ce post
pris le train en marche, +23%
2j de suite à +100% … Impensable il a tout juste une semaine.
Il m’en reste une, j’ai presque envie d’attendre et de tenté une plus value de misère, mais plus value quand même
J’ai revendu les 50% de mes titres Eutelsat restant avant clôture. J’en avais pris 500 en deux fois ce matin. Bilan global, PV encaissée de 987€ net de frais, direct sur le compte espèces PEA. Gros coup de chance évidemment.
@walkingstreet félicitations
Demain ça devrait encore monté si Trump (selon les infos, à vérifié) décide de privé l’Ukraine des renseignements militaires.
Pris le train en marche aussi
Par contre à 13/15 je vends, sauf si la tendance s’installe durablement
Très beau move
Sinon sur les dossiers « sérieux », j’ai renforcé Spie en prévision des résultats, qui a signé une belle envolée aujourd’hui ! (+9%)