Analyse des bons élèves du jour

Elle semble bien monter ces derniers temps mais pas sur qu’il y ait encore beaucoup de potentiel de hausse, sur zone bourse on semble s’approcher de la limite

Perso, je ne cherche pas de la croissance sur cette valeur, mais juste qu’elle crache un dividende et que le cours ravale le dividende à chaque fois !

1 « J'aime »

On cherche pas forcément la croissance sur HOEGH mais les indicateurs sont propres depuis l’introduction en bourse.
Pour ce qui est de la valorisation actuelle, le cours est toujours inférieure à l’actif net par action, et le PER doit être de 3. il y a pire en terme de survalo

1 « J'aime »

Sans doute une affaire de prévisions… Je regarde ça à tête reposée ce soir.

Aspen +13.71% … ca fait drole :slight_smile: je n ai pas l habitude !

J’avais pas fait gaffe à la performance de BYD ! +90% sur 1 an …sont dopé les chinois :rofl:
CNE100000296 BYD +4.36 %

2 « J'aime »

Très bonne boîte ! Build your dreams!

3 « J'aime »

AIR LIQUIDE : nouvel ATH aujourd’hui vendredi 16 mai 2025.
Vraiment une des plus belles actions françaises.
Bon week-end.

4 « J'aime »

EXAIL TECHNOLOGIES +11,15% aujourd hui, j en suis a + 190,72 % !!!
« les cours progressent encore » me dit bourso, oui, mais jusqu ou ?

7 « J'aime »

BOUYGUES à 39,40 € ce soir. En à peine 10 jours de bourse on a rattrapé et même dépassé le cours avant détachement du gros dividende (2 €).
C’est désormais la plus grosse ligne de mon PEA (110 actions, pru 31,43 €)

je me pose la question si je dois me renforcer ! 81 actions à ce jour et ça me titille de monter à 100

GTT, bon élève pas seulement du jour… C’est la petite bête qui monte, qui monte…

7 « J'aime »

Et d’un point de vue valo, elle ne me paraît pas excessivement chère si on prend en compte les perspectives !
Assurément une de mes lignes préférées

4 « J'aime »

la valo est relativement basse car valeur française (européenne) et critères ESG très défavorables.

il faut garder à l’esprit qu’on aura probablement pas des niveaux de valo élevés sur cette boite.

3 « J'aime »

..et un dividende plus que correct.

1 « J'aime »

Oui, ça reste du secteur énergétique, qui affiche traditionnellement une décote de valorisation vis a vis des homologues américains

1 « J'aime »

Ouais enfin c’est pas une energeticienne non plus.
Elle est plus industrie que energetique.

1 « J'aime »

Guys,
Est-ce qu’on peut aussi applaudir Adyen qui vient de taper les 1700€? Ça me plaît bien ça !

4 « J'aime »

PS : Eiffage finally getting the recognition it deserves :100::flexed_biceps:

2 « J'aime »