Analyse des bons élèves du jour

J’ai fait mes premiers achats sous les 110$… Je ne regrette pas. Pourtant, au regard du potentiel du nucléaire (civil et militaire), j’ai fait un petit renfort aujourd’hui aussi malgré le cours.

1 « J'aime »

J’ai vu… je vais aller zyeuter si y’a eu un changement de guidance et faire mon calcul^^

J’ai le même soucis avec Idexx Lab, je la traque depuis 6 mois, et elle a flambé hier après ses résultats… digestion un peu aujourd’hui mais j’ai toujours pas les corones à cette valo :cry:

2 « J'aime »

D’ailleurs, tu en es arrivé à quelle conclusion au sujet de EXLService ?

1 « J'aime »

Que je manque de motiv le soir à 19h de me replonger dedans :joy: Elle est de côté pour l’instant mais je suis totalement d’accord avec ton move Palantir => Exl, le ratio potentiel sur valorisation est plus intéressant et plus sage…

Mais à l’inverse je trouve parfois la valo trop sage… Vu le secteur et le potentiel de ce type de business, pourquoi ça reste si calme ??

1 « J'aime »

On est quand meme sur du :

:white_small_square:34% CAGR sur le cours

:white_small_square:16,6% CAGR sur l’activité*

:white_small_square:22,9% CAGR sur le BN*

depuis le creux COVID

Personnellement, ça me va bien. C’est plutôt sain à mon sens. Je pense que de tels chiffres, pourtant loin d’être ridicules, s’en trouvent très facilement éclipsés par ceux des boîtes qui défient littéralement la gravité.

*En considérant les attentes du marché à fin 2025.

Oui oui la perf est la je dis pas le contraire ! Ce que je trouve étrange c’est qu’on reste à 30 fois les bénéfices alors que dans ce milieu les valos ont tendance à exploser. Je me demande quel est le risque sous jacent que price le marché c’est tout ^^

1 « J'aime »

Ah oui, je n’avais pas compris que tu parlais de la valorisation :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour l’exotisme, Thaï Airways réintroduite en Bourse à BKK.. Décollage à la verticale !

oo

3 « J'aime »

Et Lotus flambe suite à ses résultats, après avoir été sous pression pendant l’épisode des “tariffs”…

Peut-on dire que la “Speculoosion” est relancée?

4 « J'aime »

PS : je remarque aussi que Wallix a repris des couleurs depuis le début de l’année ! Je m’étais intéressé au dossier de loin a une époque où il était sinistré. Des actionnaires du titre parmi nous ?

On a fait les courses WE dernier, content d’avoir participé à la hausse du cours ! :rofl:

P.S : c’est trop bon, une tuerie :wink:

5 « J'aime »

Ayvens (ex-ALD Automotive) semble revenue des enfers : + 52% depuis le début de l’année !

1 « J'aime »

Reddit in fire chaque journée depuis une semaine.

1 « J'aime »

belle montée :slight_smile: …un gout de trop tard

2 « J'aime »

Sur un recul ça se prend encore pour du LT, l’action dépassera 500$ d’ici 2/3 ans (utilisateur plateforme, le potentiel de monétisation est énorme et quasi inexploité encore).

1 « J'aime »

Je rebondis car Adocia risque de clôturer en RH ce soir, potentiellement nouvelle à venir.

10,10 €+20,38% bien vu :slight_smile:

C’est le cas, sauf qu’elle a toujours buté sur les 10 a chaque fois

J’ai revendu a 9.8, et j’ai des ordres encore en cours a 10.1, 10.3 et 10.7

Suspens !

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/le-preteur-numerique-bresilien-nubank-enregistre-une-hausse-de-42-de-son-benefice-net-au-deuxieme-ce7c51d9de89f723

Stonks! Nubank qui casse la baraque une fois de plus

2 « J'aime »

AXA qui fait son ATH ce 15 août en clôturant à 43,40 €.

Le gros gadin irrationnel du 1er août (- 7,85 %) complètement effacé en dix jours de bourse.

AXA, une performance exceptionnelle depuis 5 ans, surtout si on intègre le gros dividende versé chaque année. L’exemple parfait de l’action à gros dividende très performante. Pourvu que ça dure !

4 « J'aime »