Analyse des bons élèves du jour

Bien joué mais ça devient quand même inquiétant ce genre de hausse.

OpenAI est tellement surcote je trouve 500 milliards alors qu’elle ne fait que 14 MM de CA, si demain ça augmente pas comme on le pense ça va faire mal les valeurs de la tech.

Ultra intéressant

4 « J'aime »

Tres bonne video en effet.

Pas d’accord sur tout, mais tres bonne reflexion.

Edit : tres bonne video car en fait elle m’a interloquer. :confused:

ASPN + 13% ….. ne suis plus qu a - 64.21% !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement, le système IA est en train de s’autoalimenter, cela pourrait être vertueux si tous les maillons étaient rentables et établis, mais ce n’est pas le cas… Il me semble qu’OpenAI ne dégage pas de bénéfices. Donc si un maillon casse, ce ne sera pas bon signe pour les autres…

1 « J'aime »

J’ai grosso-modo cette reflexion depuis un moment, tu as du le sentir dans certains de mes propos sur le fofo.

Mais il m’a choqué surtout sur le pourquoi de l’IA et sur la manne financière qui n’est pour le moment que de l’espoir.

Et en se sens, je vois les actions de Nvidia et openIA malsaine, alors que celle de asml me semble plus logique et source de revenu suite a cette video.
Sorte de boucle ou l’un investi dans la continuité de ce qu’il produit, ce qui rejoint ta remarque, et l’autre qui passe de vendeur de pioche a produit fini.

J’ecarte volontairement comme Mr Delmas le magnificient 4 qui ont tellement de moyen qu’elles peuvent tenter le pari.

2 « J'aime »

Je l’ai regardé également, je la trouve pertinente… comme très souvent !

Petite mention pour AMD avec un joli +25% hier tout de meme :slight_smile:

image

200 actions en CTO au PRU de $112

To ze moon!!

7 « J'aime »
SODITECH 610, pru 2,00€ + 44,93 %

Cours temps réel: 4,00

100,00 % :slight_smile: et je suis pret pour le deuxieme ! :rofl:

(satelites)

2 « J'aime »

Ne pas oublier UNH qui fonce sur les 400 $

J’avais pris 39 actions le 18 aout et vu les futurs ,je vais dépasser les 20 % aujourd’hui.

Screenshot 2025-10-09 at 11-04-21 Mes Portefeuilles

3 « J'aime »

Vous avez vu Nanobiotix, qui a fait un petit x8 depuis Avril?
Dire que j’en possédais avec un PRU à 7/8e, mais celle là je n’ai pas réussi à la tanker

1 « J'aime »

je constate la hausse comme toi mais je ne la suis plus trop.
on en est ou de la plainte pour faux, usage de faux et fraude ?
ca devait etre traité dans la fin de l’année de mémoire.

On échange avec quelques copains et l’un d’entre eux en avait pris pour 15k€ quand on a eu tous les signes de phase 2 de Weinstein, malheureusement il a vendu à la première grosse résistance dans les 8,89€

1 « J'aime »

Un cas d’école si vous reprenez les critères des phases de Weinstein

2 « J'aime »

merci pour la remarque, ca me permet d’analysé les endroits ou « j’aurais pus entrer ».
je ne connais pas la boite et ne m’interesse pas, mais c’est une courbe de folie a faire pleurer des gafam

ca commence, pardon, vue la hausse c’est un pari, mais pour le moment rien n’indique de ne pas y entrer. la bougie du jour… a la limite, a voir demain voir se soir.

1 « J'aime »

Psychologiquement j’ai toujours du mal à entrer sur des valeurs qui ont tellement performé à court terme. Le risque de gadin est énorme, car ça reste une biotech. Mais ça parait tellement simple de faire ne serait ce que 30% dessus :man_shrugging:

4 « J'aime »

Mention pour NVIDIA qui vient de pulvériser son record. Je l’avais déjà acheté sur ses plus haut avec avec un PRU de 88 €😉

4 « J'aime »

meme plus haut encore, 107,58 €, je fait quand meme + 54,28 % !

elle va s arreter ou ?

1 « J'aime »

Question simple on garde :thinking:

Tant que les chiffres ne déçoivent pas, pas de raison d’y toucher. Comme sa petite soeur Broadcom (+300% de plus value) je garde :grinning_face:

3 « J'aime »
MEDINCELL + 21,06 %

Medincell flambe et poursuit son rallye haussier grâce à la FDA (AOF)

13/10/25 08:58 Feu vert de la FDA pour l’Uzedy

1 « J'aime »