Bon finalement je te relis et je viens quand mĂȘme dâallĂ©ger mes positions US en prenant du profitâŠmon pourcentage US descend vers les 50% au lieu de 75% et je me retrouve avec 11k de cashâŠ
Houlaaaa.
Câest reflechis ? Pourquoi et lesquelles ?
En fait jâavais deux ETFs SP 500 lâun dâamundi PE500 ESG et un autre BNP non ESG, jâai dĂ©gagĂ© lâamundi ESG avec une PV de 27%. Jâai conservĂ© ma position BNP SP 500 qui reprĂ©sente un peu plus de 50% de mon PF.
Jâai aussi dĂ©gagĂ© une petite position BNP NASDAQ 100.
Je voudrais profiter de cette volatilitĂ© soudaine pour rĂ©orienter ce cash soit en revenant sur lâETF sp500 aprĂšs correction si le phĂ©nomĂšne Deepseek se transforme en catalyseur de baisse des indices US. Je regarde aussi attentivement quelques valeurs que je connais et suis rĂ©guliĂšrement pour voir si des supports intĂ©ressants pour une entrĂ©e oĂč un renforcement, se profilent.
Un peu impulsif, du moins peut etre, mais reflechis et logique, donc pourquoi pas.
Mais ou câest que je conseiller ca ou inciter a ca, je vois pas et ca me fait un peu peur
Je voudrais pas envoyer du monde au casse pipe quoi.
Alala Mick tu as oubliĂ© de notĂ© plus haut la phrase « Ceci nâest pas un conseil en investissement⊠»
Câest la phrase qui rĂšgle tous les problĂšmes
Non tâinquiĂštes pas! Je fais ce que jâai Ă faire mais si je suis rĂ©guliĂšrement le forum câest aussi pour lire les avis des uns ou des autres que je partage ou pas. La par exemple, jâĂ©tais sorti lâannĂ©e derniĂšre de Schneider avec une PV plus que moyenneâŠmais lĂ tout de suite Ă 232⏠ça se regarde pour y revenir. Le prochain support est aux environs de 230 je crois. Non?
Et bien Ă 230 tu y es
Je vois un support vers 215-220
AprÚs ça sera 200
Ben je viens de rentrer une petite position de 5 titres Ă 229 y a 5 minutes.
Et ca câest une decision qui me plait et que jâaurais du faire
Ăvidement pas devant le micro
La chute de nvidia et les autres acteurs ia est due Ă Deepseek car soit disant elle aurai utilisĂ© des gpu nvidia h800 pour une valeur nette de 5000000$, cela me parait etonnnant, une rumeur porterai sur plutĂŽt 50â000 GPU Nvidia H100 pour 2 milliards $.
« Tout le monde ne croit pas au miracle dâune IA bas de gamme. «DeepSeek a 50â000 GPU Nvidia H100 en service», a dĂ©clarĂ© Alexandr Wang, CEO de Scale AI, Ă la chaĂźne de tĂ©lĂ©vision CNBC lors du WEF. En raison des sanctions amĂ©ricaines, lâentreprise chinoise nâavouerait pas avoir utilisĂ© ces puces haut de gamme. CoĂ»t du matĂ©riel: environ deux milliards de dollars! Elon Musk, lâhomme le plus riche du monde et lui-mĂȘme dans le secteur de lâIA, croit Ă©galement Ă cette rumeur. Sous un tweet correspondant, il a Ă©crit: «Obviously» (Ă©vident). Il nâexiste toutefois aucune preuve de ces accusations. »
Lâordre de grandeur est plausible, le prix public dâun H100 sâĂ©tablie Ă ~30.000$. Le calcul est vite fait, si ils en dĂ©tiennent 50 000.
Aux US, la tech remonte déjà ⊠Nul doute que SU reprendra également le chemin de la hausse demain.
Manhattan associate qui prend -25%
ou tu as vu ca ? !!! je le trouve en positif de quelques %
Le PE est ridicule aussi, jâai lâimpression que tous MOATY software sont surĂ©valuĂ©s au possible.
Elle a déçu pendant les rĂ©sultats câest ca ?
Les rĂ©sultats sont bon mais les prĂ©visions sur lâannĂ©e ne le sont pas. Elle est surĂ©valuer ça ne pardonne pas
MSCI moins 5%
Encore un peu chĂšre il faudrait venir chercher les 500$
Jâai vu, en phase !
jâhĂ©site Ă en prendre mais elle est vraiment chĂšre (peur de rater le train )