Analyse des gadins du jour

-8% sur STMI il y a eu une actu ?

Oui, de trÚs mauvais résultats et de sombres perspectives (aucune visibilité). :confused:

1 « J'aime »

En effet, c’est catastrophique

Pas si chĂšre honnĂȘtement selon moi, plutĂŽt dans un range de valorisation correcte :

sur 10 ou 5 ans, on a un CAGR des free cashflow de 16-17 %

A priori peu de raisons que ça diminue, mais admettons que les 5 prochaines années on ait que 12-13 %

Actuellement P/FCF de 34 : médiane sur 10 ans à 35, sur 5 ans à 39

Si je reprends le tableau partagé dans ma newsletter de juin 2024, le prix actuel anticipe une croissance de 13 % / an si le P/FCF redescend à 30

Est-ce qu’elle est sous-valorisĂ©e ? Je ne pense pas
Mais elle n’est pas si « chĂšre Â» non plus, simplement correctement valorisĂ©e je pense

Mis au regard des marges, de la rentabilitĂ© et de la prĂ©dicibilitĂ©, je pense qu’un petit « premium Â» est logique

2 « J'aime »

38 de PE c’est pas un peu Ă©levĂ© ? Ils sont plus au alentour des 30/35

Pas vraiment, sur 10 ans P/E median Ă  38

3 « J'aime »

Petite division par 2 en 10 mois

Tu me fais douter. J’en ai pas encore en PF et elle me tente. Je vais peut ĂȘtre initier une ligne Ă  l’ouverte, genre 1/3 ou 1/4 de ma ligne

On m’apelle le tentateur :laughing:

Sexy Temptation Island GIF by RTL

2 « J'aime »

vous avez remarquez ?
il est dans la mouvance des influenceurs. Il vous vend un beau mec sur la plage qui se la pùte, et quant tu regarde la photo de profil, c’est pas le meme.
ICI c’est Moning, pas MEETIC !

4 « J'aime »

Meetoning ?
Moneetic ?
Motic ?
Meening ?

(oui je peux faire ça longtemps)

2 « J'aime »

Michtoning :smiley:

1 « J'aime »

Quand on voit la courbe sur 25 ans, c’est pas la joie.

1 « J'aime »

J’aime bien Moneetic (prononcez Money Tic)

1 « J'aime »

Par contre, on est d’accord, le calendrier sur moning à des erreurs ?

Exemple sur STMI : Annonce de rĂ©sultat le 23 janvier alors que c’était le 29 janvier

Microsoft
 -5%.

1 « J'aime »

-16,51 % sur ups

UPS perso, j’ai hĂ©sitĂ© puis j’ai lu que Amazon dĂ©veloppe son propre rĂ©seau de distribution ce qui n’est vraiment pas bon pour UPS quand on sait que Jeff est un grippe-sous dĂšs qu’il s’agit de faire une dĂ©pense qu’il pourrait s’épargner.

Sur Nexans et Schneider, ça commence à devenir intéressant !

Black Rock -5% ???

Effet coin-coin sphérique ?

1 « J'aime »