Le cours a plongĂ© Ă lâouverture puis a carrĂ©ment fait une remontada de lâextrĂȘme ^^ -4% => +5%. Il nây a rien de bon, je ne comprends pas trop. Il y a quelque chose qui doit mâĂ©chapper ^^.
Go faire ses devoirs ^^
Le cours a plongĂ© Ă lâouverture puis a carrĂ©ment fait une remontada de lâextrĂȘme ^^ -4% => +5%. Il nây a rien de bon, je ne comprends pas trop. Il y a quelque chose qui doit mâĂ©chapper ^^.
Go faire ses devoirs ^^
SI jâai bien compris : baisse du dividende : passage de 2 euros Ă 1,50 euros. Mais, possibilitĂ© dâutiliser les 50 centimes pour « achat » de nouvelles actions.
Ils prĂ©voient un retour Ă la croissance organique du chiffre dâaffaires pour 2025-2026.
Changement de direction dĂšs la fin du mois.
Une OPA cachĂ©eâŠ? OĂč un rachat ?
Rachat pas les moyens.
Opa, sans les terres la boite nâa pas grand interet.
Je cherche mais je trouve rien
Possible mais un changement dans le management nâest jamais bon signe pour le cours de bourse car cela crĂ©e des incertitudes.
HypothĂšse personnelle : les VADeurs ont pris leurs bĂ©nĂ©fices, la baisse de la pression vendeuse a fait remonter le cours. Je ne suis pas expert sur le sujet mais quâen pensez-vous ? Si câest le cas, cela ne va pas durer quand ils vont revenir ^^
Remarques, Pernod Ricard monte bien aussi.
Je pense effectivement quâon est face Ă un move purement technique, il nây a pas grand-chose dans les perspectives qui donne envie de se rĂ©jouir
Ca me va bien la montee de pernodđ
Possible. Surtout que lors de son audititon au Sénat, Bernard Arnault a souligné le danger qui touchait le secteur du cognac.
câest pas le gadin du jour, mais un gadin de trĂšs long terme sur une grosse et vieille boite.
je mâinterroge sur pepsico qui atteint des bas fonds, mais ou il me semble que la capi boursiĂšre devient trĂšs dĂ©corrĂ©lĂ©e de la valeur de la boite.
les produits coupe faim semble avoir trÚs sérieusement etre le moteur de son agonie, la diffusion de ceux-ci collant trÚs fortement a sa « glissade ». trop de soda et surtout de produits alimentaires pour apéro.
lâopĂ©ration celsius, qui Ă©tait plus un suivi de coca avec monster, fut aussi une erreur.
Le manque dâimplantations locales pourrait aussi etre un souci en raison des droits de douanes rĂ©ciproques
Jâai le sentiment dâune boite qui subit fortement et nâarrive a pas trouver une Ă©chapatoire rapide a ses problĂšmes. un peu plus de bio ou naturel selon la direction sur les produits, un forcing meme au US sur des produits moins « synthĂ©tique » (sisi je vous jure y a une mouvance qui se crĂ©er en ce moment la dessus aux US)⊠rien de bien folichon.
pourtant, meme si ca a lâapparence dâun couteau qui tombe (et je nâinvite personne a investir) je commence a me dire que la boite vaut plus que ce quâelle est valorisĂ©.
le marché a toujours raison, donc attendons.
mais je pense quâil pourrait y avoir bientot un truc a faire sur cette boite. alors jâaimerais bien avoir votre regard technique analytique fondamentaliste et surtout critique.
a vous lire et bises a tous.
-5% sur Pernod aujourdâhui. Jâai la tete qui tourne lol. Il se passe quoi ? Je nâai rien lu
Pareil rien lu de negatif sur pernod auj, dommage que jâavais sport ce soir sinon jâen aurai repris une fourneeđ
Chute de pernod ce soir serait liee a ca, Pernod Ricard, plus forte baisse du CAC40 et du SBF120 Ă la clĂŽture du jeudi 5 juin 2025 - | Option finance
la peur des taxes trump, non ?
On parle du gadin de Tesla ? Elle a perdu jusquâĂ 50 dollars. Un Ă©change dâamabilitĂ©s entre Trump et Musk qui coĂ»te cherâŠ
On a poste pile poil en meme tempsâ:grin:
La maison mÚre de jack daniels a communiqué des prévisions annuelles assez pessimistes qui on tiré le secteur vers le bas (diagéo -3.96%)
Ah oui, ça gadine sévÚre !
"Lululemon a revu Ă la baisse ses prĂ©visions de bĂ©nĂ©fices pour lâannĂ©e, Ă©voquant une demande en berne et des coĂ»ts accrus liĂ©s aux tarifs douaniers amĂ©ricains. Le titre du groupe a plongĂ© de 22% dans les Ă©changes aprĂšs la clĂŽture jeudi, aprĂšs la publication de prĂ©visions dĂ©cevantes pour le deuxiĂšme trimestre "
⊠La petite rĂ©vision dâobjectif qui ne passe pas vu la valorisation du dossier !
ca sent le retour vers les 400