Analyse des gadins du jour

Renault -6% Ă  l’heure actuelle suite Ă  la dĂ©mission surprise de son pdg.

Surprise, on le savait depuis un moment qu’il allait partir.

Enphase -25 %
quel déception cette boite

2 « J'aime »

« Les actions des entreprises du secteur solaire sont en baisse aprĂšs que la commission des finances du SĂ©nat amĂ©ricain a dĂ©voilĂ© sa version du projet de loi fiscale du prĂ©sident Donald Trump, qui a rĂ©duit les incitations aux Ă©nergies renouvelables. Â»

1 « J'aime »

Ah ça oui elle n’est plus du tout en phase comme dirait notre @guillauminvest :grinning_face:

5 « J'aime »

Cela me fait penser aux messages que j’avais Ă©crit il y a quelques mois sur ce fil

Pour ajouter un grain se sel supplĂ©mentaire, avec une qualitĂ© qui se dĂ©grade et des perspectives peu rĂ©jouissantes, autant aux USA qu’en Europe, je trouve toujours que la boĂźte atteint des niveaux de valorisation Ă©levĂ©, mĂȘme aujourd’hui.

A titre pro, j’utilise toujours leurs produits aux quotidiens, ils ont d’ailleurs pratiquer des baisses de prix sur certains produits pour ĂȘtre plus compĂ©titifs, mais j’imagine que cela affectera leurs marges.

2 « J'aime »

Le dĂ©lire ! Elle a tellement plongĂ© que je suis maintenant Ă  -75%, donc mĂȘme une chute de 20% intraday n’impacte plus mon PF que de 0,2% :rofl:
C’est ce qu’on apelle les interĂȘts « decomposĂ©s Â» :grin:

9 « J'aime »

Secteur cyclique à foison, dépendant des subventions

On peut faire mieux comme business !!

Pareil avec OKWIND ça doit ĂȘtre du -80%
Au final, l’un ou l’autre, c’est la mĂȘme en matiĂšre d’énergie renouvelable ça morfle :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ca dépend, regarde sur Nextracker je suis à +80% :innocent:

2 « J'aime »

Le marchĂ© n’est pas convaincu par le nouveau plan stratĂ©gique de Teleperformance = -8%

« Dit viser un retour Ă  une croissance organique annuelle de son chiffre d’affaires comprise entre 4% et 6% en 2028 Â» Certainement que les investisseurs voyaient plus gros en termes de croissance surtout que c’est pour 2028 ^^

• Le PDG qui n’arrĂȘtait pas de dire que l’IA n’était pas la solution absolue et qui fallait se mĂ©fier, le fait qu’il change de stratĂ©gie montre que les chiffres ne doivent pas ĂȘtre trĂšs bon.

Je ne suis pas étonné perso

1 « J'aime »

Comme d’hab avec Teleperformance.

Le PDG a surtout annoncĂ© que l’IA ne ferai pas disparaĂźtre le mĂ©tier de Teleperformance. Pour l’instant le temps lui donne raison :slight_smile:

1 « J'aime »

Aller hop encore une petite chute de 3-4% pour Téléperf

EDIT : -6-7% maintenant qui dit mieux :joy: ça nous envoi à presque -15%

1 « J'aime »

J’hĂ©site Ă  reprendre une louche pour excĂšs baissier ?
A ce prix là, il y a pas besoin de croissance. Il y a besoin de rendement et il est élevé à ce prix.

Rupture technologique en vue ? Pas plus qu’il y a 5 ans si ?
IA dans tous les domaines mais concrùtement, il n’y a pas d’effet.

Peut-ĂȘtre que mon avis est biaisĂ© car je suis investisseur. N’hĂ©sitez pas Ă  m’éclairer avant que je reprenne une petite louchĂ©e :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est un pari. Dossier spĂ©culatif a mes yeux. Le marchĂ© a toujours raison. Et pour le moment, j’ai tort. Donc, je m’abstiens de renforcer personnellement ^^.

2 « J'aime »

Pas de volume la VAD dirige cette baisse

Malheureusement rien à faire tant que ces rats seront présents

1 « J'aime »

ça ne devrait pas exister cette chose

3 « J'aime »

Et puis lĂ , on est reparti pour une vague certainement trĂšs baissiĂšre :smiling_face_with_tear:
Les produits structurés, les crédits lombards, etc.
AĂŻe aĂŻe aĂŻe
C’est clair ça devient de la spĂ©culation ce dossier.
J’ai l’impression que l’inquiĂ©tude des investisseurs est toujours Ă©normĂ©ment prĂ©sente

Je rajouterais aussi les problĂšmes au niveau de la succession, mĂȘme si ça semble rĂ©glé