Pas convaincu par lâoutil de gestion de portefeuille qui manque beaucoup dâergonomie et de feature qui me sont indispensable. Et pour le cĂŽtĂ© screening, moning suffit et plein dâoutil gratuit sont Ă dispo.
Et aprĂšs câest purement perso, mais je nâaime pas le type derriĂšre tout ça : je trouve que câest une fraude. Toujours lâimpression quâil veut se faire passer pour quelquâun quâil nâest pas et avec un sacrĂ© manque de modestie en plusâŠ
Je pourrais mâen acheter plusieurs au comptant mais mĂȘme une seule ça serait vraiment un sacrĂ© gachi du produit de mes annĂ©es dâinvestissement. Donc je passe, je garde ma renault captur qui passe inaperçue. ![]()
Moi aussi jâattends demain pour voir si je reouvre une petite ligneâ![]()
Et une action à dividende <1% par an mais dont le cours grimpe de 25% par an� ^^
Voire mĂȘme dont le dividende augmente de 25% par an, ce qui peut tâamener un rendement sur coĂ»t dâacquisition de 8 ou 10% dans quelques annĂ©es ?
@gedeon réponds pas ? ![]()
Oui sur le principe, mais les fondamentaux risque de pas suivre, le PER etre plutot explosif, et le dividende de fait insuffisant pour « tenir » mentalement, donc pas sur ![]()
A lĂ je signe !!! tu pense a laquelle ![]()
Acheter âavec certitudeâ cher, une promesse de gains âincertaineâ : non !
(team Value
)
Câest quand mĂȘme ce que jâai fait avec URW ! Mais ça nâa rien Ă voir câetait une ârecoveryâ
comme la plupart des createurs de contenu du youtube finance francophone
franchement koyfin me suffit largement
En version gratuite ou payante?
Ăa dĂ©pend, certaines arrivent Ă tenir le rythme au niveau bĂ©nĂ©fices⊠on a pas mal dâexemples dans la tech, en soit jâai dis 25 mais 15 marchait tout aussi bien dans la rĂ©flexion de comparer un dividende vs un rendement de livret A, ce qui nâa aucun sens ^^
Encore une fois yâen a pas mal, jâavais ASML en tĂȘte Ă lâinstant mais avec un screener on doit en trouver dâautres!
Le dividende nâa rien de sur, mĂȘme sur une boĂźte pĂ©pĂšre il peut rĂ©duire ou ĂȘtre coupĂ© ! Donc lâargument nâest pas forcĂ©ment valable quand on compare le rendement en dividende vs un livret ![]()
De plus, un PER trĂšs bas peut aussi donner la certitude que la boĂźte est⊠pourrie. Un PER de 8 ne protĂšge contre rienâŠ
Encore une fois câest pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©, avec une bonne analyse ça Ă©vite les Ă©cueils mais je nâaime pas du tout quand on parle de âcertitudeâ en bourseâŠ
Oui, câest comme quand je vais faire mes courses Ă Carrefour : je cherche les Ă©tiquettes jaunes pour acheter des produits en promo !
Viens⊠Rejoins la âteam valueââŠ
On a des gros dividendes, et grùce à tout cet oseille, on pourra monter une armée pour reprendre Carthage, puis Jérusalem, et ensuite conquérir le monde ! ![]()
Et on mangera des yoghourt Ă DLC courte ![]()
Je suis dâaccord mais ça dĂ©pend de quelle sociĂ©tĂ©s nous parlons il y a des boites qui sont bien trop grosse pour disparaitre et indispensable dans la vie de tout les joursâŠ
Top entreprise disparu (ou liquidĂ©) : Enron, Kodak, Blockbuster, Pan Am, Blackberry, Polaroid Corporation, Nokia, Lehman Brother, Toys R Us, AndersonâŠ.
CâĂ©tait pas des petites boĂźtes⊠tous trop grosse pour faire faillite et pourtantâŠ. Aucune entreprise nâest Ă lâabri !
Perso, jâapprĂ©cie la stratĂ©gie value, jâaime les dividendes (coucou totalenergie !), mais si je regarde le PER pour avoir une idĂ©e de la valo, ce nâest pas suffisant pour que jây mette une bille.
Dans une stratĂ©gie Value, il faut estimer au mieux la valeur rĂ©elle de lâentreprise. Cela sous-entend que les actifs de lâentreprise sont infĂ©rieurs Ă la capitalisation boursiĂšre.
En fonction du secteur, de lâactualitĂ© macro ou mĂȘme micro (une boĂźte peut avoir un PER a 200 sur 2025 Ă cause dâune charge Ă©norme qui fait chuter le BNA et un PER de 20 sur 2026!).
Si pour un investisseur, le rendement du dividende est important, la pérennité de celui ci, des cashflows,du business et une compréhension de la situation est important. Le premier ne peut pas aller tout seul.
Il y a aussi un piĂšge avec les sites dâinformations : la lenteur de la rĂ©action ! Je mâexplique :
Une entreprise vaut 100⏠et versé 5⏠de dividende pour 10⏠de BNA. Rendement de 5%, PER de 10, 50% de payout, objectif raisonnable.
Le BNA chute Ă 5⏠et elle prĂ©voit une annĂ©e moins prolifique. Le cours chute Ă 50âŹ. Mais sur les sites, le dividende est toujours Ă 5âŹ, jusquâĂ lâactualisation (voir parfois mĂȘme, jusquâĂ aprĂšs lâAG !). Avec un cours Ă 50⏠et un dividende N-1 Ă 5âŹ, tu es Ă 10% de rendement. Tu as un PER Ă 7 ! Pour autant, avec cette chute des bĂ©nĂ©fices, qui te dit quâelle maintiendra son dividende ? Surtout Ă 100% de son payout ?
Jâavais lu quelques parts quâun rendement Ă©levĂ© en dividende ou quâun PER Ă©levĂ© sont trĂšs souvent un risque important si on comprend pas le business et la situation.
Bonne soirée
Total air liquide hermes lvmh schnzider electric legrand et que dire des ricains blakrok procter coca cola ectâŠ. Je pense le contraire de toi nous serons morts ces bpites seront toujours debout
Demain total fait une marĂ©e noire, il y a des morts, lâentreprise peut se trouver en faillite.
Elle pourrait ĂȘtre nationalisĂ© et disparaitre comme elle lâest pour nous actionnaire.
Blackrock pourrait ĂȘtre disloquĂ© comme la Ă©tĂ© la standard of oil.
Air liquide pourrait avoir un problÚme qualité, ou avoir surinvestis sur le haut de cycle des semi-conducteurs et entraßner sa perte par un effet boule de neige.
Schneider pourrait avoir des malversationsâŠ
Hermes câest une seule marque, de la dĂ©sirabilitĂ©. Demain elle pourrait la perdreâŠ
Bref, tout ça pour dire que oui, câest peut probable, mais que ça reste une Ă©ventualitĂ©. Dâailleurs regardes les entreprises leaders il y a 30 ans, 50 ans et 70 ans et regardes celles qui sont encore en vie.
Ma derniĂšre lecture mâa calmĂ© un peu dans ma confiance naturelle et me force Ă admettre que tout est possible, mĂȘme si ça mâempĂȘche pas dâinvestir..
Total dispose de pljs dâactif que de passif et ultra diversifier!!! Avantage competitif present je ne mâen fait pas du tout pour total mĂȘme en cas de crise câest la major la plus rentable nationalisĂ© par qui? LâĂ©tat français lol jâaimerais bien voir ça dans lâĂ©tat actuelle des choses aprĂ©s je respecte ton avis mais je reste persuader quelle ne disparaitront jamaisâŠ
ArrĂȘte sâil te plaĂźt, tu mâas mis la boule au ventre..