Analyse des gadins du jour

DĂ©solĂ©, c’est pas le but :sweat_smile::sob:

Je dis juste qu’on ne sait pas ce qu’il peut arriver.

NĂ©anmoins, je suis d’accord avec toi que c’est improbable, je suis aussi sur totalenergie pour plein de raisons qu’on partage sĂ»rement et je suis sur que tu en sais plus que moi. Mais dans l’histoire, il s’est passĂ© tellement de choses qu’on croyait impossible, inimaginable, invraisemblable
 et il s’en passera forcĂ©ment encore beaucoup.

Croisons les doigts pour que notre totalenergie tiennent le coup! :+1::winking_face_with_tongue::sweat_smile:

Dort tranquille avec total il ne se passera rien

1 « J'aime »

J’en suis à ma troisiùme fin du monde, et finalement ça va !

On fait des apéros avec les survivants à chaque fois

3 « J'aime »

Trop chouette ! On s’invite Ă  la prochaine alors :joy: pas de fin du monde dans ce livre et dans mes propos. Juste une base de critĂšres + une vision oĂč on ne maĂźtrise pas tout et donc, selon moi, il faut accepter le risque (et avoir conscience qu’il y en a toujours)

2 « J'aime »

mon combat également

1 « J'aime »

Je suis d’accord, meme si la proba est faible, aucune boite n’est Ă  l’abri d’un cygne noir. Je ne dormirais pas tranquille Ă  mettre tous mes oeufs dans le mĂȘme panier

1 « J'aime »

Moi j’utilise qualtrim Insights | Qualtrim mais ca se ressemble enormement.

1 « J'aime »

Yep, 2x moins cher et beaucoup plus pro

1 « J'aime »

Novo nordisk se prend encore un -15% auj​:-1:

DĂ©ception sur Cagrisema, la baisse est justifiĂ©e car le produit d’Eli Lilly est plus performant sur la perte de poids.

Vu les doses (2x2,4mg vs 15mg de tirzepatide), pas trĂšs Ă©tonnant. Il vont refaire des essais Ă  plus haute dose. En attendant le relais doit ĂȘtre la pilule orale qui semble faire un trĂšs bon dĂ©marrage, mais Eli Lilly arrive aussi bientĂŽt sur ce composĂ© aussi
 Ca manque pas de rebondissements !

1 « J'aime »

Oui, je suis tout Ă  fait d’accord avec toi et je trouve les rĂ©sultats vraiment pas horribles par rapport Ă  la dose.

1 « J'aime »

pas un gadin précis, mais de forte baisse sur tout le secteur electrique (ce que je suis)
je comprends qu’il y ai des pressions sur le pĂ©trole et le gaz, mais sur l’élec je suis dans le flou.

quelqu’un comprend ce dĂ©samour actuelle ?

C’est Ă©trange, en effet, d’autant plus que l’élec est tarifĂ©e en Europe en fonction du gaz, paradoxalement.

Je m’interroge pour ma part sur la baisse (7% en 2 jours) de Veolia, sociĂ©tĂ© plutĂŽt dĂ©fensive Ă  la base. Une future opportunitĂ© d’achat ?

Lundi, la bourse US est restée stable, contrairement à la nÎtre.
Je m’attendais logiquement Ă  une journĂ©e clĂ©mente aujourd’hui, mais manifestement c’est raté 
Du coup, je me demande si on ne subit pas un mouvement de rapatriement des capitaux vers l’US. On a dĂ©jĂ  connu ça lors de crises n’impliquant pas directement l’Europe.

Cela pourrait ĂȘtre un dĂ©but d’explication de la baisse sur le secteur de l’élec ?

1 « J'aime »

Le gaz monte en flÚche
et Engie dégringole, le Brent monte aussi et TTE descend

il faut aussi attendre l’ouverture des US pour se donner une idĂ©e plus prĂ©cise.

Tellement simple et logique cette bourse :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Les US selon Bloomberg tv sont en forte baisse en pré-ouverture.

1 « J'aime »

Les marchés ne seraient pas simplement en train de pricer une récession ?
ça m’a plus l’air liĂ© aux perturbation du commerce international et donc aux exportations de l’industrie.