je me demande.
câest quant meme trĂšs rouge.
Sinon, il y a une info que nous, pauvre hĂšre de la bourse, ne connaissons pas
mais les deux sont possible :
je me demande.
câest quant meme trĂšs rouge.
Sinon, il y a une info que nous, pauvre hĂšre de la bourse, ne connaissons pas
mais les deux sont possible :
vos hypothĂšses sont bonnes Ă une condition : que les frappes sâĂ©ternisent et Ă partir de ce moment, on rentre dans une sorte de dĂ©pression inflationniste (rĂ©cession Ă©conomique + hausse des prix Ă cause de la hausse de lâĂ©nergie), et lĂ câest la merde.
Pour moi, ce qui se passe aujourdâhui câest juste un rattrapage en fonction des Ă©vĂšnements dâhier. Il sâagit dâavoir plusieurs plans pour sâadapterâŠ
Jâai pas regardĂ© car au taf, le cours de lâor??
Par
Amazon a annoncĂ© sâattendre Ă des interruptions de service prolongĂ©es suite aux attaques de drones contre trois de ses centres de donnĂ©es au Moyen-Orient. Deux installations aux Ămirats arabes unis ont Ă©tĂ© directement touchĂ©es, tandis quâune troisiĂšme, Ă BahreĂŻn, a subi des dommages lors dâune frappe Ă proximitĂ©. Amazon Web Services, la branche cloud de lâentreprise, a indiquĂ© travailler Ă la remise en service des infrastructures.
Les marchĂ©s chute aujourdâhui car trump a dit une phrase du style âč quâil ira jusquâĂ u bout âș
Dis donc, pour veolia, elle aurait pas ses plus grosses usines de desalinisation en plein dans la zone « attaquée » ?
LVMH câest -12% sur une semaine, elle a sa place ici ?
Câest pas du -30% sur une journĂ©e certes, mais ça repasse sous les 500
Oui, çà doit faire partie des raisons de sa baisse, mais elle suit Ă©galement la tendance du CAC qui baisse de plus de 3% avec les ventes massives (mouvements de panique visants Ă se rĂ©fugier vers lâor ou les obligations). Il y Ă©galement lâaugmentation des coĂ»ts dâĂ©nergie qui fait baisser le cours. Il y a Ă©galement peut-ĂȘtre des prises de bĂ©nĂ©fices suite Ă son augmentation tout le mois de fĂ©vrierâŠ
En fĂ©vrier 2022, lors de lâinvasion de lâUkraine, le CAC avait rĂ©agit Ă peu prĂšs de la mĂȘme maniĂšre, perdant 10% avant de remonter.
Oui, tout Ă fait !
A relativiser quand-mĂȘme : Veolia a construit des centaines dâusines de dessalement Ă travers le monde et cette activitĂ© pĂšse pour moins de 10% du CA (ça correspond Ă un bout du segment rose clair)
Il y a aussi les marchĂ©s dâAsie, trĂšs exposĂ©s aux importations dâĂ©nergie (GNL notamment) qui prennent tarif⊠Le Kospi a mĂȘme Ă©tĂ© suspendu hier
A relativer. Il fait +100% sur une annĂ©e aprĂšs la baisse de ces 2 derniers jours. Simple prise de bĂ©nĂ©fices. Seuls les personnes entrĂ©es en lump sum aprĂšs le 27 janvier « perdent » de lâargent.
Ah ca, je ne dis pas ; la perf YoY est Ă©poustouflante (+100% jusquâĂ hier)
Mais -7 ou 8% hier, -12 aujourdâhui et bourse suspendue, câest plus une vente flash quâune consolidation⊠![]()
(Je pense que ça va se reprendre tho, mais ça dĂ©pendra de lâĂ©volution de la situation)
Dassault aviation hier+5%, aujourdâhui -6%âŠdu nâimporte quoi ce marchĂ©..
leurs histoires de SCAF non?
Trump a parlé.. les prochains seront les cubains. ![]()
roooh mais il est pas sensé jouer au golf le weekend?? ![]()
Sur les 46 lignes de mon PF Trade Republic (qui ouvre à 7h30), tout est en baisse ce matin sauf 6 valeurs en vert ⊠![]()
asml suspendu a la baisse ![]()
vous avez une info ?
suspendu Ă la baisse ?
oui, rouvert, -5.53 aumoment ou jâĂ©cris !