Analyse des gadins du jour

je me demande.

c’est quant meme trùs rouge.
Sinon, il y a une info que nous, pauvre hĂšre de la bourse, ne connaissons pas

mais les deux sont possible :

1 « J'aime »

vos hypothĂšses sont bonnes Ă  une condition : que les frappes s’éternisent et Ă  partir de ce moment, on rentre dans une sorte de dĂ©pression inflationniste (rĂ©cession Ă©conomique + hausse des prix Ă  cause de la hausse de l’énergie), et lĂ  c’est la merde.

Pour moi, ce qui se passe aujourd’hui c’est juste un rattrapage en fonction des Ă©vĂšnements d’hier. Il s’agit d’avoir plusieurs plans pour s’adapter

J’ai pas regardĂ© car au taf, le cours de l’or??

Amazon s’attend Ă  des pannes prolongĂ©es suite aux attaques contre ses centres de donnĂ©es au Moyen-Orient.

Par

Georgi Kantchev

Amazon a annoncĂ© s’attendre Ă  des interruptions de service prolongĂ©es suite aux attaques de drones contre trois de ses centres de donnĂ©es au Moyen-Orient. Deux installations aux Émirats arabes unis ont Ă©tĂ© directement touchĂ©es, tandis qu’une troisiĂšme, Ă  BahreĂŻn, a subi des dommages lors d’une frappe Ă  proximitĂ©. Amazon Web Services, la branche cloud de l’entreprise, a indiquĂ© travailler Ă  la remise en service des infrastructures.

Les marchĂ©s chute aujourd’hui car trump a dit une phrase du style â€č qu’il ira jusqu’àu bout â€ș

Dis donc, pour veolia, elle aurait pas ses plus grosses usines de desalinisation en plein dans la zone « attaquĂ©e Â» ?

1 « J'aime »

LVMH c’est -12% sur une semaine, elle a sa place ici ?
C’est pas du -30% sur une journĂ©e certes, mais ça repasse sous les 500

1 « J'aime »

Oui, çà doit faire partie des raisons de sa baisse, mais elle suit Ă©galement la tendance du CAC qui baisse de plus de 3% avec les ventes massives (mouvements de panique visants Ă  se rĂ©fugier vers l’or ou les obligations). Il y Ă©galement l’augmentation des coĂ»ts d’énergie qui fait baisser le cours. Il y a Ă©galement peut-ĂȘtre des prises de bĂ©nĂ©fices suite Ă  son augmentation tout le mois de fĂ©vrier

En fĂ©vrier 2022, lors de l’invasion de l’Ukraine, le CAC avait rĂ©agit Ă  peu prĂšs de la mĂȘme maniĂšre, perdant 10% avant de remonter.

Oui, tout Ă  fait !

A relativiser quand-mĂȘme : Veolia a construit des centaines d’usines de dessalement Ă  travers le monde et cette activitĂ© pĂšse pour moins de 10% du CA (ça correspond Ă  un bout du segment rose clair)

1 « J'aime »

Il y a aussi les marchĂ©s d’Asie, trĂšs exposĂ©s aux importations d’énergie (GNL notamment) qui prennent tarif
 Le Kospi a mĂȘme Ă©tĂ© suspendu hier

A relativer. Il fait +100% sur une annĂ©e aprĂšs la baisse de ces 2 derniers jours. Simple prise de bĂ©nĂ©fices. Seuls les personnes entrĂ©es en lump sum aprĂšs le 27 janvier « perdent Â» de l’argent.

1 « J'aime »

Ah ca, je ne dis pas ; la perf YoY est Ă©poustouflante (+100% jusqu’à hier)

Mais -7 ou 8% hier, -12 aujourd’hui et bourse suspendue, c’est plus une vente flash qu’une consolidation
 :grimacing:

(Je pense que ça va se reprendre tho, mais ça dĂ©pendra de l’évolution de la situation)

1 « J'aime »

Dassault aviation hier+5%, aujourd’hui -6%
du n’importe quoi ce marchĂ©..

1 « J'aime »

leurs histoires de SCAF non?

Trump a parlé.. les prochains seront les cubains. :roll_eyes:

1 « J'aime »

roooh mais il est pas sensé jouer au golf le weekend?? :thinking:

Sur les 46 lignes de mon PF Trade Republic (qui ouvre à 7h30), tout est en baisse ce matin sauf 6 valeurs en vert 
 :grimacing:

asml suspendu a la baisse :confused:
vous avez une info ?

suspendu Ă  la baisse ?

oui, rouvert, -5.53 aumoment ou j’écris !

1 « J'aime »