Analyse des gadins du jour

Oui… J’ai presque envie de revendre et revenir plus bas. J’hésite (Merci Belgique et l’absence de sa flat tax ^^)

Essayez pas trop de timer le marché les gars, oubliez pas les bases…

3 « J'aime »

En effet je te rejoins dans ce que tu dis avec leur refresh 14900K et KS qui servent comme radiateur d’appoint, c’est clair qu’il vaut mieux se tourner vers le 7900-7950 ou même tout simplement vers le 7800X3D pour le gaming.

Mais ça c’est pour l’instant, je suis curieux de voir ce que Intel sortira de leur fab dans pas si longtemps que ça :yum: (Mais les prix seront tjrs très haut je pense)

on dit « la routourne va tourner » !!
t’es pas allé à l’école :rage: :rofl:

3 « J'aime »

Et il a raison le bougre ! Il est plus riche que nous !

2 « J'aime »

il a du brasser au Bayern…

Avant le prix se justifiait car ils arrivaient à produire des processeurs à haute fréquence. Ce n’est plus le cas maintenant, et les processeur haut de gamme sont facilement 150-200 euros plus cher face aux processeurs équivalent chez AMD :confused:

Oui c’est vrai lors de la sortie, ensuite ça se tasse. Regarde les prix en ce moment pour des perf quasiment identique en applicatif vu que c’est leur terrain de prédilection (aucun intérêt pour le jeu ce genre de CPU)

AMD se place toujours en dessous niveau tarif à la sortie, tout comme avec leur carte graphique contre Nvidia sinon ils ne vendraient pas grand chose.

Par contre la dissipation thermique coté Intel c’est n’importe quoi sur leur gen 14, même avec un AIO de compet :anguished:

De manière je trouve qu’intel a beaucoup plus de mal à innover et à améliorer ses produits existants de manière générale. Elle est tout doucement en train de se faire rattraper / dépasser par les grosses boites de croissances :thinking:

Pas très malin de leur part d’avoir gardé la fonderie je trouve… Si les entreprises ont fait le choix de faire l’un ou l’autre ce n’est pas pour rien…

On en a parlé de Ulta Beauty qui s’est fait arracher hier ?
-15% pour une magnifique boîte avec peu de dettes, bons fondamentaux et très belle croissance.

Ça pourrait en intéresser certains, le point d’entrée est vraiment pas mal…

3 « J'aime »

On en a parlé hé :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

AMD qui prend une petite claque derrière la nuque !

A priori ça va plonger à l’ouverture… aïe aïe !

1 « J'aime »

J’allais justement envoyer un message en ce sens.
Oui, ça risque de piquer !

Ca commence un peu à dégonfler sur certaines belles valeurs, c’est pas plus mal si on a une poche de cash pour venir y mettre quelques billes.

1 « J'aime »

Ce matin… formation en tortue… comme les romains !

2 « J'aime »

Bon déjà on revient à des niveaux de confiance normaux ^^

A ces niveaux, ça reste une légère correction des cours, rien de plus.
Baisse durable ? C’est bien trop tôt pour le savoir.

Wait and see.

Je comptais renforcer des mids & smalls mais peut-être est-ce là trop risqué.

1 « J'aime »

Le CAC mange chaud aujourd’hui, tout mon PF et ma watchlist sont rouges !
C’est pas arrivé souvent depuis octobre mais ça fait plaisir.

Je vais me faire taper dessus, mais pas loin de lâcher 2 de mes 3 actions LVMH.
La MM10 est sur le point de passer en dessous de la MM50 : signal d’achat à la vente.
Pour pk pas me repositionner si on se dirige vers les 680/700.

pourquoi pas…
j’en avais vendu deux pas assez cher a 815 il y a quelques jours car j’avais un signal de baisse cours terme.
Avant les 700, y a déjà :

• une zone vers les 790-792 a passer
  • une ligne support de mémoire vers 755-760
  • après ??? comblement du Gap peut etre donc vers les 680, j’ai du mal a y croire.

W&S

1 « J'aime »