Jâai une belle position sur verallia (160 actions) et cette baisse me fait revenir pratiquement Ă mon pruâŠ
Apparemment il prĂ©voit une baisse de lâ EBITDA et du coup Oddo abaisse son objectif.
Plus dâinformations le 25 juillet lors de la prĂ©sentation des rĂ©sultats
Je crois que je vais renforcer car câest une belle valeur
Je pense pas que cela remette en question le dividende ??
Je pense pas que ça menace le dividende mais si tu es lĂ pour le dividende il faudra sĂ»rement fermer les yeux sur le cours de bourse car lĂ la prĂ©visions ont quand mĂȘme bien baissĂ©
Effectivement jâapprends Ă fermer les yeux une fois que jâai analysĂ© une entreprise et que je compte la garder sur le long terme. Ă mon avis cette baisse et conjoncturelle.
Sur les belles entreprises je vois toutes les baisses comme des opportunités
Hello !
A aujourdhui non, le div est pas remis en question, ni le plan 2023/2025 du retour a lâactionnaire et de la reduction des couts par lâadaptation des moyens.
Mais le dividende au final, cest quâune repartition dâun flux financier. Si le flux est pas la ou est reduit Ă un moment, le div sera impactĂ©âŠ
Perso, je viens de me renforcer Ă 125 titres sur mon PEA.
Jâattends de voir avant de continuer (ou non) vers les 200 titres.
En tout cas, ça reste une de mes croyances (peut etre à tord, je ne suis pas visionnaire) sur le MT et LT.
Câest dans les moments difficiles quâil faut se souvenir de pourquoi on en a achetĂ© et de pourquoi on y croit
Force Ă toi !
Ăa y renforcĂ©. Je tâattends dans le club des 200 ⊠Jâen suis Ă 217 pru 30,17âŹ
Comme indiquĂ© ici Sentiment de marchĂ© - #63 par neo.fite , par chance (je ne dirai pas tactique, quoique) , Verallia, jâen Ă©tait sorti en PV avec le besoin de cash suite Ă lâannonce de Macron.
JâĂ©tais entrĂ© Ă 31 et sorti Ă 36.28. Cela mâa Ă©vitĂ© une jolie MV et je vais pouvoir rentrer dessus Ă moindre coĂ»t
Ca marche !
Mais jai dâautres dossier sur le feu et ma liquiditĂ© fait que je ne vais pas te rejoindre avant quelques temps⊠à moins dâune opportunitĂ© de dingueâŠ
Je souhaite acheter 19 AI et 160 TTE de + afin dâĂ©quilibrer mon PEA
Edit : jai quand mĂȘme posĂ© un ordre de 75 titres Ă 22âŹ, juste au dessus du support des 21⊠on sait jamais, si jamais ce support crackâŠ
Aujourdâhui, dans les gadins du jour, je nomine Deckers ! (-8% a lâouverture, -5% a lâinstant T).
Comme pour Nike, perspectives plutÎt prudentes⊠Le dossier avait déjà bien flambé, donc le marché prend ses gains.
Decker ? Arf elle etait totalement decorrelée a mon gout.
Tu as une info ? Previsions ratĂ©s. Je crois que câetait aujourdâhui son Q
Jâai suivi la web confĂ©rence Adocia, jâai essayĂ© de faire un rĂ©sumĂ© de ce que jâai trouvĂ© interessant:
Point web conférence Adocia $ADOC
Pour lâinstant, un ton trĂšs rassurant
Horizon de trésorerie inchangé
La fin de ce partenariat avec Tonghua Dongbao nâaffecte pas les prĂ©visions de trĂ©sorerie car le paiement Ă©tape de 10M$ nâĂ©tait pas intĂ©grĂ© Ă ces prĂ©visions (tout comme les Ă©ventuels paiements Ă©tape Ă venir)
La relation commerciale avec Tonghua Dongbao nâest pas non plus affectĂ©e.
La mauvaise nouvelle sâaccompagne dâune bonne nouvelle, qui est la poursuite sur le BC Lispro, et qui ne devrait pas voir de concurrents similaires dâici 2030, permettant dâatteindre une certaine rentabilitĂ© sur ce produit
Le produit est en fin de phase 2B actuellement, et devrait ĂȘtre terminĂ© dâici la fin de lâannĂ©e
PACEO utilisĂ© dans le cadre de son objectif principal, Ă savoir dâĂȘtre un financement flexible.
Ăvidemment, discussion avec Sanofi $SAN toujours en coursâŠ
Phase 3 aux US pour le Q3 2024 prévue.
La poursuite de lâĂ©tude de la phase 2B coute cher et DOIT ĂȘtre soutenue par le dit-partenaire.
Olivier Soula ne peut pas nous en dire plus.
Adocia est clairement en attente de financement par Sanofi.
Pour finir:
A la question : il y a t-il un plan B Ă Sanofi?
« Je ne préfÚre pas répondre à cette question »
Le mot de la fin:
"On est de CE CLUB. Câest pour ça quâon intĂ©resse Sanofi.
[âŠ]
Il est important dâexĂ©cuter au plus vite.
[âŠ]
On est absolument pas découragés."
Pas un conseil en investissement.
AĂŻe, je viens de voir Adocia -9%
@koalak en sueur ce matin
Je viens tout juste dâassumer mdr
Point bas maximal autorisé 5e
Si ca passe en dessous je reflechis vraiment Ă vendre quitte Ă prendre une MV monumentale
Sinon je garde
Jâai pas besoin de ces 1k8 et je prefere attendre plutot que dâacter la perte pour lâinstant
Câest le problĂšme avec les biotech. On sây attache, puis Ă un moment donnĂ©, ah m⊠E,-80%.
Je ne connais pas bien le dossier adocia, mais je trouve quâil yâa une petite ressemblance avec Poxel.
En gros ils avaient trouvĂ© le graal mais ça nâa pas payĂ© loin de la
Jâai eu du poxel en PF Ă un moment
Je rĂ©alise avec du recul que mon PEA a Ă©tĂ© le nid dâexpĂ©rience en tout genre⊠pas de fiscalitĂ© sur les PV encaissĂ©es Ă gerer, bizarrement sur CTO je suis bien plus tempĂ©ré⊠bref
Tâas assez bien rĂ©sumĂ©, jâai cru Ă leur grand discours, je crois toujours en les produits, les discours, un peu moins quâavant forcementâŠ
Peut etre un peu trop attachĂ© au produit de par leur nature, justement, jâai voulu y croire
LĂ lâobjectif câest de rĂ©cuperer le plus de pepettes de ces 4200⏠pour les mettre Ă des endroits plus surs.
Câest quoi ton objectif sur cette valeur ?
Elle a quand mĂȘme passĂ© les 14⏠il y a un peu moins dâun an
Je sais jâĂ©tais en PV Ă ce moment lĂ , qq jours apres je suis parti en vacances, jâai pas osĂ© vendre quand jâĂ©tais en neutre Ă mon retour
Maintenant mon objectif cest vendre neutre, sinon au dĂ©but jâavais espĂ©rĂ© un petit 50% voire un 100%
Jâavais lâaction en watchlist Ă 4/5e, jâai commencĂ© Ă acheter beaucoup trop tard, vraiment jâai Ă©tĂ© trĂšs con, jâavais 2 mois de bourse dans les pattes
Clairement merci à @alexis.pea qui me permet de vous montrer ça:
Lâimage vaut milles motsâŠ
A ne pas reproduire
Oh jâaime bien ce que je vois ! *
Câest tout Ă fait ce dont jâaurais besoin pour mes cryptos, entre mes mouvements Kraken (que Kraken ne trace pas graphiquement exprĂšs pour inciter uniquement Ă lâachat) et ce que jâai envoyĂ© sur mon LedgerâŠ
*pas la courbe évidemment, je compatis
Celsius -11% ?
ça manque de tonus