Clairement pas effectivement, nous nâavons pas dâalliĂ©s malheureusement, chacun se doit de dĂ©fendre ses propres intĂ©rĂȘts mĂȘme si en France on a trop tendance Ă lâoublier
On sâĂ©gare
Câest quoi tes barres bleu ?
A @adrien83560 :
Exigeante oui, per de dingue oui, mais câest aussi la seule qui peut fournir des machines suffisement precisent pour le garvure de puce IA.
Je ne conseil pas dâen acheter a ce prix, mais pour une boite qui fait mieux que le consensus, avec de meilleurs rĂ©sultats et un relevement de perspective si je ne me trompe pas, je lâai un poil mauvaise.
la politique et les affaires, ça ne fait jamais bon ménage.
Le souci, câest quâon est sur un secteur « sensible » en pleine guerre Ă©conomique entre la chine et les usa.
Du coup, câest le petit investisseur qui trinque.
Avec un PER de 54 aprĂšs correction, fallait sâattendre Ă des rĂ©sultats stratosphĂ©riques pour accepter un tel PER. Je dirais que câest mĂȘme plus sain une correction maintenant que plus tard quand elle aura un PER Ă 80 et quâau moindre Ă©cart elle prenne -25%
ComplÚtement en phase⊠Asml, Alstom, Embraer⊠The list goes on
Personnellement je suis plus Ă lâaise avec ASMi, moins exposĂ© gĂ©opolitiquement
Journée qui fait mal entre ASML et Novo Mais pas assez pour renforcer, tant pis on regarde plus pour le moment
On achĂšte quoi du coup, aujourdâhui ?
Vous connaissez mon avis sur Novo, jâai repris 5 actions sur cette respiration
Perso câest du WPEA
On parle pas dâEssilor dâailleurs ? Plus forte baisse du CAC
Les free cash flow
Pardon ! Les flux de trésorerie disponible
MĂȘme en regardant le P/E et le P/cashflow opĂ©rationnel, on est sur des niveaux trĂšs haut, je suis tentĂ© dâouvrir une position ASML mais si je reste fidĂšle Ă mes principes, on a zĂ©ro marge de sĂ©curitĂ© iciâŠ
Je ne sais pas si ça vaut encore la peine de le signaler mais TEP nous fait un superbe -8% aujourdâhui.
TEP se rĂȘve Ă la place dâASML ?
Le choix de la raison. Et le S&P 500 dans tout ça ?
-12% : ?
Jâai prĂ©fĂ©rĂ© partir sur le World, je reste sur mon choix initial pas de doublon avec du S&P, jâen ai dĂ©jĂ avec mes actions FR en propre
Apparemment ce serait lié à cette annonce
Salesforce a annoncĂ© aujourdâhui Einstein Service Agent, le premier agent dâIA entiĂšrement autonome de Salesforce. Einstein Service Agent rend les chatbots conventionnels obsolĂštes grĂące Ă sa capacitĂ© Ă comprendre et Ă agir sur un large Ă©ventail de problĂšmes de service sans scĂ©narios prĂ©programmĂ©s, contribuant ainsi Ă rendre le service client beaucoup plus efficace.
Team World, le SP vient de surperformer 15 ans et il a des PER stratosphériques, le World devrait tirer son épingle du jeu dans les 10 ans à venir
Bon⊠du coup, TEP⊠?
Au fait, jây pense⊠Si TĂ©lĂ©performance Ă©tait une REIT, on lâaurait appelĂ©e IMMO TEP ?
ça commence Ă me saouler cette volatilitĂ© sur TEPâŠ
je vais la lister un jour JPP.