Analyse des gadins du jour

Clairement pas effectivement, nous n’avons pas d’alliĂ©s malheureusement, chacun se doit de dĂ©fendre ses propres intĂ©rĂȘts mĂȘme si en France on a trop tendance Ă  l’oublier
On s’égare :grin:

1 « J'aime »

C’est quoi tes barres bleu ?

A @adrien83560 :
Exigeante oui, per de dingue oui, mais c’est aussi la seule qui peut fournir des machines suffisement precisent pour le garvure de puce IA.

Je ne conseil pas d’en acheter a ce prix, mais pour une boite qui fait mieux que le consensus, avec de meilleurs rĂ©sultats et un relevement de perspective si je ne me trompe pas, je l’ai un poil mauvaise.

3 « J'aime »

la politique et les affaires, ça ne fait jamais bon ménage.
Le souci, c’est qu’on est sur un secteur « sensible Â» en pleine guerre Ă©conomique entre la chine et les usa.
Du coup, c’est le petit investisseur qui trinque.

Avec un PER de 54 aprĂšs correction, fallait s’attendre Ă  des rĂ©sultats stratosphĂ©riques pour accepter un tel PER. Je dirais que c’est mĂȘme plus sain une correction maintenant que plus tard quand elle aura un PER Ă  80 et qu’au moindre Ă©cart elle prenne -25%

1 « J'aime »

Complùtement en phase
 Asml, Alstom, Embraer
 The list goes on

Personnellement je suis plus Ă  l’aise avec ASMi, moins exposĂ© gĂ©opolitiquement

Journée qui fait mal entre ASML et Novo :grimacing: Mais pas assez pour renforcer, tant pis on regarde plus pour le moment :joy:

On achùte quoi du coup, aujourd’hui ?

Vous connaissez mon avis sur Novo, j’ai repris 5 actions sur cette respiration

2 « J'aime »

Perso c’est du WPEA

On parle pas d’Essilor d’ailleurs ? Plus forte baisse du CAC

2 « J'aime »

Les free cash flow
Pardon ! Les flux de trésorerie disponible :wink:

MĂȘme en regardant le P/E et le P/cashflow opĂ©rationnel, on est sur des niveaux trĂšs haut, je suis tentĂ© d’ouvrir une position ASML mais si je reste fidĂšle Ă  mes principes, on a zĂ©ro marge de sĂ©curitĂ© ici

4 « J'aime »

Je ne sais pas si ça vaut encore la peine de le signaler mais TEP nous fait un superbe -8% aujourd’hui.

TEP se rĂȘve Ă  la place d’ASML ?

1 « J'aime »

Le choix de la raison. Et le S&P 500 dans tout ça ?

-12% : ?

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© partir sur le World, je reste sur mon choix initial :crossed_fingers: pas de doublon avec du S&P, j’en ai dĂ©jĂ  avec mes actions FR en propre

2 « J'aime »

Apparemment ce serait lié à cette annonce

Salesforce a annoncĂ© aujourd’hui Einstein Service Agent, le premier agent d’IA entiĂšrement autonome de Salesforce. Einstein Service Agent rend les chatbots conventionnels obsolĂštes grĂące Ă  sa capacitĂ© Ă  comprendre et Ă  agir sur un large Ă©ventail de problĂšmes de service sans scĂ©narios prĂ©programmĂ©s, contribuant ainsi Ă  rendre le service client beaucoup plus efficace.

3 « J'aime »

Team World, le SP vient de surperformer 15 ans et il a des PER stratosphériques, le World devrait tirer son épingle du jeu dans les 10 ans à venir :clinking_glasses:

3 « J'aime »

Bon
 du coup, TEP
 ?

image

Au fait, j’y pense
 Si TĂ©lĂ©performance Ă©tait une REIT, on l’aurait appelĂ©e IMMO TEP ?

11 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

ça commence Ă  me saouler cette volatilitĂ© sur TEP
 :rofl:
je vais la lister un jour JPP.