Analyse des gadins du jour

Oui je parle dans l’entiĂšretĂ© de l’Europe et pas uniquement d’un petit pays en terme de population car oui si il s’impose bien dans les petit pays c’est bien mais si il n’arrive pas Ă  s’imposer dans des grands pays c’est beaucoup moins bien :joy: ( je n’ai pas du tout Ă©tudiĂ© l’entreprise mais aux vu de comment tu en parle je pense qu’ils y arriveront mais personnellement je me sent pas Ă  l’aise avec une entreprise qui a pris 3000% en 5 ans et qui fait des +20% et -30% et + 40% apres a voir dans quelques annĂ©es quand l’action seras moins volatile mais toujours performante) ce n’est que mon avis ne me detruiser pas en commentaire :sweat_smile::joy:

Si tu veux moins de volatilité tu prends du Monster, et si tu veux une boßte encore plus stable tu prends du Coca !

Moi qui ai longtemps crachĂ© sur la boĂźte quand je vois que les analystes s’attendent Ă  du 6% de croissance du BPA sur les prochaines annĂ©es je me sens bien con haha (Ă  ça faut rajouter les 3% de div et la stabilitĂ© exceptionnelle du business et du cours de l’action)

Pas etonnant.
C’est un peu la limite de l’analyse chiffrĂ©es et de la recherche de croissance.
Patiente je crois, inutile de charger maintenant, attends d’avoir des annonces qui seraient signe de developpement.

Simple avis bien sur :wink:

1 « J'aime »

Oui tu as totalement raison et tu as vu juste je suis actionnaire de coca et en fond de portefeuille elle fait vraiment le job :joy:

1 « J'aime »

De toute façon je ne pense pas recharger.

J’ai envie de me faire plaisir et autrement qu’en investissant en Bourse, donc les prochaines semaines devraient ĂȘtre calmes sur mon PF

Domino’s pizza -11% suite aux mauvais rĂ©sultats (j’en parlerai en vidĂ©o)

2 « J'aime »

C’est ma faute, j’ai fait moins de commandes que d’habitude ce mois-ci

Désolé aux actionnaires !

8 « J'aime »

Gros impact ça je pense non ?

International: The Company expects it will fall 175 to 275 stores below its 2024 goal of 925+ net stores in international primarily as a result of challenges in both openings and closures being faced by Domino’s Pizza Enterprises (« DPE Â»), one of its master franchisees.

Tu veux pas faire une analyse sur caterpillar, elle est trop chÚre à mon goût :rofl:

1 « J'aime »

TEP qui était à +4% toute la journée et qui passe à -1% :sweat_smile:
Vraisemblablement, il se passe des choses.

Edit : et hop elle passe à + 2.5% suite à mon message

rarement vu autant de volatilité dans les 2 sens sur TEP
(d’habitude, c’est volatil dans un seul sens et j’ai pas besoin de vous prĂ©ciser lequel ^^)

3 « J'aime »

Amazon annonce des ventes records pour Prime Day mais l’action perd presque 3%
 :neutral_face:

1 « J'aime »

SURTOUT PAS MALHEUREUX, J’AI LONG/CALL DESSUS.
Attends que j’ai fais 30 ou 40% et je vous donne l’autorisation.
Y va me porter la poisse sinon.

@laguilde : @quentin.a @magrappe, 
 qui d’autres ?

4 « J'aime »

Bon, moi je voudrais Richemont car je veux renforcer :joy::joy:
Je blague, merci pour tes analyses @quentin.a , on ne peut pas avoir le timing parfait
 Mais +15% sur UNH en 11 jours, je prends et mes positions visa et CAT se portent bien aussi. Le pĂ©pĂšre dividende est content d’avoir mis un peu de peps dans son portefeuille ! :partying_face::tada:

1 « J'aime »

financiĂšrement non mais c’est forcĂ©ment que la conjoncture frappe plus fort que prĂ©vu.

affaire Ă  suivre.

Je pense que ça doit (en partie) impacter le cours : quand tu attends plus d’ouvertures, donc plus de CA, et que tu annonces moins, donc moins de futur CA (par rapport aux attentes antĂ©rieures), ça aide pas

1 « J'aime »

oui oui pardon c’est ce que je voulais dire. tu auras un peu moins de CA mais c’est plutot considĂ©rĂ© comme un Ă©chec au niveau de l’image de marque, vu que c’est principalement des franchisĂ©s.

Schneider-Electric est l plus grosse baisse du CAC40 aujourd’hui

Le concurrent ABB a publié des commandes en recul pour le T2.

SOPRA STERIA : -11%
SARTORIUS : -13%

Waaa les valeurs françaises prennent l’eau aujourd’hui, n’ouvrez pas votre PEA :confused:

1 « J'aime »

C’est ce que j’attends perso, mais la baisse reste trĂšs lĂ©gĂšre sur le CAC pour l’instant

Ubisoft aussi prend une belle correction, -8%

Crowdstrike = -14% avant l’ouverture.

Une belle boulette du fournisseur de solutions de cybersĂ©curitĂ© qui a publiĂ© une mise Ă  jour du logiciel antivirus cette nuit, paralysant l’ensemble des machines qui l’utilisent.

2 « J'aime »