Analyse des gadins du jour

Depuis la second guerre mondiale, nous sommes sous protectorat amĂ©ricain. Une fois que tu as compris que les USA sont en position de force car protĂ©ge l’UE, tu comprends mieux pourquoi ils ont les avantages Ă©conomiques. Si l’UE ne sait ou ne veut ou ne peut pas se proteger elle mĂȘme, il faut bien contribuer Ă©conomiquement.

??? :crazy_face: ???
Kekidi
Dekikicoze

:grin:

https://www.youtube.com/@bourseko

Un par un, Ă  la main
 Personnellement, nous n’utilisons pas CrowdStrike comme EDR dans notre entreprise, mais des amis vont passer le week-end Ă  rĂ©parer poste par poste pour remettre en marche

SĂ©rieusement, dĂ©ployer une mise Ă  jour globale sans passer par une prĂ©-production, c’est une HONTE. Dommage pour eux, ils commençaient Ă  devenir les leaders des EDR.

2 « J'aime »

VoilĂ , on est bien daccord.
Pour le coup ça vaut le coup de comprendre la technique, je voyais des gars crier à la cyber attaque russe sur Twitter, cetait d’un ridicule

Heureusement BNP pas touché non plus

Des EDR y’en a des tas, et je trouve pas spĂ©cialement qu’ils sont leader dans leur domaine. Palo en fournit et je la trouve bien plus pratique pour la coordonner avec le firewall et leur SOAR ou XSIAM par exemple.

1 « J'aime »

Malheureusement je suis pas spĂ© cyber, je fais plus dans le detail, mais ça m’interesse d’avoir des retours sur l’utilisation des outils des divers acteurs cyber

J’utiise Cyberark surtout
 je deteste

PS: tu m’as perdu avec SOAR et XSIAM par ex je dois checker sur le net :stuck_out_tongue:

C’est justement parce que je suis passionnĂ© de gĂ©opolitique que le constat m’énerve d’autant plus, on a cruellement manquĂ© d’intelligence Ă©conomique en France, on considĂšre depuis trop longtemps que nos « alliĂ©s » sont nos amis alors que que ça n’existe pas, l’Europe et la France aurait trĂšs bien eu les moyens d’assumer sa propre dĂ©fense, de ne pas laisser des industries partir ailleurs, ou de brandir/ infliger des sanctions lĂ  oĂč ça fait mal pour que justement on ne puisse pas installer une telle domination impunĂ©ment, avec des lois/ sanctions unilatĂ©ral.

Et c’est Ă©galement pour ça que je dis que je suis admiratif de l’intelligence Ă©conomique des USA

Par contre ça fait deux fois que tu me sors ce genre de rĂ©ponse qui commence par me dire que je comprends rien ou que j’y connais rien, je te connais pas, donc soit tu redescends et tu es constructif ( tu dois pouvoir l’ĂȘtre en attaquant les autres, c’est que tu te considĂšres au dessus donc j’ai hĂąte de lire des choses pertinentes) soit je ne te rĂ©pondrai plus.

3 « J'aime »

J’ai deja tenu 4min21sec.

Bon alors franchement pour le moment mon sentiment est negatif !
Si c’est pour voir deux guignols (rien de mechant) parler du cours de bourse en nous rabachant ce que l’on peut lire quotidiennement sur tout les sites de bourse ca va gonfler !

« â€Š kering a une moins bonne performance que les autres principalement a cause de gucci
 Â» waouh quelle info.

Parti comme c’est la video va nous amener dans les abysses de l’analyse fondamentale ou on va voir le CA baisser, les resultats, un BFR ET des Fcf pas beau

Que de l’inutile, de superficiel, et sans importance car tout n’est que consequence.

Je VAIS finir la video, mais pour le moment
 :confused:

Parler de ferrari, on l’a fait ici y a longtemps et avec des raisons, quant a brunello elle a du se reprendre suite au resultat, mais ca fait aussi un moment qu’elle baisse.

Je crois que je ne suis pres de voir quelqu’un parler des vrai probleme (a mon sens peut etre et vraisemblablement seul) ainsi que des solutions que chaque actionnaire devrait exprimĂ© en AG.

ALLEZ je continu, y fait 36 j’ai trop chaud

1 « J'aime »

Pour le coup, y’a pas de mieux ou moins bien. L’entreprise va surtout se pencher sur une solution par rapport Ă  ce qu’elle a dĂ©jĂ  dans son infra, et par rapport Ă  son budget Ă  mettre dedans.

Cyberark c’est trùs pratique, mais relou à utiliser je l’accorde
Perso j’ai un peu fait de Wallix (Bastion)

1 « J'aime »

Va commenter leur video youtube je relaie juste leur boulot, ils recherchent des avis constructifs justement

Moi j’ai deja vendu toutes mes positions LVMH ya longtemps il me reste 3 ferrari à hauteur de 7% de mon PEA, et ils sont juste en ligne avec ce que je disais depuis un petit moment

Et pour ta defense, j’ai trouvĂ© le dĂ©but de la video ultra boring aussi, trĂšs scriptĂ© et pas naturel, mais bon je peux pas leur dire sur twitter mdr

A l’utilisation c’est l’enfer, mais bon, ça change du temps ou je me connectais en clair sur la DB avec un mot de passe manuel
en PROD !!!
C’est trùs bien comme ça, meme si un peu lourd

Bastion entendu de nom seulement aussi

Cest qu’une histoire de cout, encore et tjs

Bien ridicule

J’ai vu passer pas mal de POC et d’avis sur CrowdStrike, avec Ă©normĂ©ment de nouveaux souscripteurs qui Ă©taient satisfaits de la solution. Il commençait Ă  avoir une renommĂ©e dans le domaine des EDR. Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion de le tester. Je suis aussi sur Ark

1 « J'aime »

Je pense qu’objectivement cĂŽtĂ© cyber ça va ĂȘtre la mĂȘme chose que le gafam. Je m’explique:
L’entreprise qui parviendra Ă  dĂ©velopper le plus de produits interconnectĂ©s pour offrir une solution complĂšte et intĂ©grĂ©e dominera le marchĂ©. Palo, forti, Microsoft travaillent dans ce sens. Par exemple Microsoft Ă  son SIEM, ses propres EDR qui sont mieux intĂ©grĂ© Ă  l’OS. MĂȘme idĂ©e pour les autres boites. AprĂšs ça ne sera que de la concurrence sur celui qui va proposer les meilleures solutions et les plus fiable.

PS: Rien de plus soulant que d’avoir 30 solutions dans une infra quand il y a des soucis de compatibilitĂ©

1 « J'aime »

Je t’avoue que je n’ai pas rĂ©ellement utilisĂ© leur produits. Mais c’est vrai qu’ils ont une certaines renommĂ©e dans le domaine qui est indĂ©niable :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca ils s’en balec pour les techos qui galùrent du moment que ça coute moins cher au global, ca sera toi qui t’emmerdera pas eux

Mais pour le bien commun ça serait bien des solutions uniques, avec un ecosysteme à la Nvidia
Cet ecosysteme doutils de developpement qui fait qu’il a pris le lead du marchĂ©, trop bien intĂ©grĂ©

On en peut plus des migrations

Il parle souvent comme ça

1 « J'aime »

Oui mais il faut se dire qu’en tant que commercial si tu prends des bundle de produits et que tu es entiĂšrement dans une solution, tu auras 90% du temps des discount et donc un offre moins cher que si tu prends tout un Ă  un. Avantageux pour le patron et la sĂ©cu :slight_smile:

Bah ça commence à m’irriter :sweat_smile:

Je me sens tellement largué avec vos acronymes SIEM, EDR, DB, SOAR

Je suis le seul ?

Tout ce que je pige, c’est que Crowdstrike s’est bien foirĂ©, et que ça impacte Microsoft et son environnement Windows, et indirectement plein d’autres boĂźtes du coup (aĂ©roports, fĂ©roviaire, chaĂźnes de tĂ©lĂ© etc
).

Et concrÚtement, ça pourrait pas faire UP les concurrents (PALO ALTO et FORTINET à vu de nez) ? Et faire chuter le cours de bourse MSFT par ricochet (je parle pas du catcheur, si vous avez la ref)

4 « J'aime »