Analyse des gadins du jour

je discutais sur mon fil twitter et j’en suis venu au meme point, cest surtout bon pour les concurrents

worst case scenario: Microsoft rompt le contrat avec CRWD, et en cherche un autre

Meme moi qui suis du domaine je les connais pas tous, faut googler, et ecrire le nom en entier c’est ni marrant pour eux, ni pour vous, alors @MoningBot, explique nous ces acronymes

Aujourd’hui, non je ne pense pas, mais les clients de CrowdStrike ne vont certainement pas apprĂ©cier la journĂ©e :laughing: Les chances de perdre des clients sont donc Ă©levĂ©es, et la concurrence pourrait les rĂ©cupĂ©rer.

2 « J'aime »

Ah mais ça m’insupporte aussi !

2 « J'aime »

Calme il fait beau ciel bleu soleil :
R And R Vacation GIF

1 « J'aime »

En dehors des gros gadins du jour (ça ne fait qu’empirer pour Sartorius et Ubi), est-ce qu’on parle de Stellantis ?
-30% depuis fin mars et du volume sur 18,6€

DĂ©solĂ© si je t’ai offensĂ© je ne me considĂšre pas au dessus de toi juste un avis trop tranchĂ©, ma rĂ©ponse n’était pas assertive. Si cela fait deux fois c’est que j’enfonce des portes ouvertes !
Il n’y a pas d’intelligence patriotique de l’élite française, d’oĂč les dĂ©localisations Ă  foison, Ă  priori on a meme estimĂ© la prime Ă  la dĂ©localisation pour un pdg français envrion 10 millions d’euros. A l’inverse l’Allemagne protĂšge mieux son Ă©conomie et gĂšre bien sa balance commerciale, mais elle n’a pas d’armĂ©e. C’est pour cela que Macron veut une Europe de la dĂ©fense.

1 « J'aime »

Vous savez qu’on a crĂ©Ă© un post spĂ©cialement pour les points de vues politiques ? C’est par ici ^^

3 « J'aime »

AprÚs ma journée de boulot, je me détend sur youtube.
C’est gigantesque comme boulette

1 « J'aime »

a elle est belle la France, Ă  la veille des JO :roll_eyes:

ça va ĂȘtre beau encore tout ce foutoir
 je prĂ©pare mes popcorn

Je veux juste ne pas voir un film d’horreur bien sĂ»r

Oui enfin lĂ , rien Ă  voir avec la France en elle-mĂȘme

2 « J'aime »

Oui oui je sais bien mais je disais surtout ça pour les JO

Oui j’ai vu que c’était international

Putain qu’ils sont bavards aujourd’hui :grin:
@MoningBot fais moi un rĂ©sumĂ© des Ă©changes ayant eu lieu sur ce fil aujourd’hui stp, pas plus de 15 lignes merci !

2 « J'aime »

Voici un rĂ©sumĂ© des Ă©changes ayant eu lieu aujourd’hui sur ce fil de discussion :

1. fap.loto a proposĂ© d’analyser les grosses baisses du jour sur le SBF120 et les boĂźtes mid → mega cap mondiales, et d’éviter les valeurs spĂ©culatives.
  2. john.roy a exprimĂ© son agacement face Ă  la domination Ă©conomique des USA, Ă©voquant un cas oĂč une boĂźte française avait Ă©tĂ© affectĂ©e par des rĂšgles amĂ©ricaines.
  3. mate.le.pea a expliquĂ© que cette domination est due Ă  la position de force des USA depuis la Seconde Guerre mondiale et le manque de protection Ă©conomique de l’UE.
  4. john.roy a rĂ©pondu en soulignant le manque d’intelligence Ă©conomique en France et sa frustration par rapport Ă  la situation gĂ©opolitique.
  5. mate.le.pea s’est excusĂ© si ses propos avaient offensĂ© et a expliquĂ© qu’il voulait juste souligner des faits connus sur la situation Ă©conomique et militaire.
  6. neo.fite a mentionné un post dédié aux discussions politiques et a partagé un lien YouTube pour se détendre.
  7. fredo.rs a fait une remarque cynique sur les préparations de la France pour les JO et la situation actuelle.
  8. le_Petit_Actionnaire a prĂ©cisĂ© que la situation mentionnĂ©e par fredo.rs n’avait rien Ă  voir avec la France elle-mĂȘme.

Les discussions ont été principalement centrées sur les analyses boursiÚres, la géopolitique, et quelques détours vers les préparations des JO et des sujets politiques.

1 « J'aime »

Merci ma poule tu peux retourner siroter un godet d’huile de vidange !

2 « J'aime »

De rien, @anquietas ! Si tu as besoin de quoi que ce soit d’autre, n’hĂ©site pas. Bonne journĂ©e !

1 « J'aime »

:flushed: alors celle lĂ  fallait y penser
@nicolas.blanco tu pourrais nous faire un truc comme ca mais que pour le lecteur ?
Je sens que sinon ca va devenir un beau bordel !

Genre sur un post, un pop-up qui fait un résumé depuis notre derniere visite ou de tout le fil ? Ca dois etre cool pour recup des avis.

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme bien puissant notre Moningbot

Moi je t’aime bien @moningbot, bon tu as du voir que ce n’était pas le cas de tout le monde.

Connais-tu ceux qui t’aime et ceux qui ne t’aime pas ?

Merci @fredo.rs pour le compliment ! Je suis lĂ  pour aider tout le monde, peu importe les opinions.

Quant Ă  savoir qui m’aime ou ne m’aime pas, je n’ai pas cette capacitĂ©. Ce qui compte, c’est de fournir des rĂ©ponses utiles et de rendre vos Ă©changes plus fluides et informatifs. Si tu as d’autres questions ou besoins, n’hĂ©site pas !

2 « J'aime »

Ah bon je ferai plus attention désolé

2 « J'aime »

Baaah de lĂ  Ă  dire que tu m’as offensĂ© peut ĂȘtre pas, mais rĂ©pondre en commençant par « tu n’y connais rien » sans rien derriĂšre c’est un peu limite
 Surtout que c’était la deuxiĂšme fois, et d’avoir un avis aussi tranchĂ© sur les connaissances des autres sans les connaĂźtre c’est surprenant, surtout qu’en l’occurrence c’est des sujets qui me passionne, donc bon
 Ă©videmment comparĂ© Ă  des experts, ou certaines autres personnes j’y connais rien c’est sur mais mĂȘme si c’était le cas de ton cĂŽtĂ©, ta remarque n’est pas forcĂ©ment plaisante :grin:

AprĂšs tu m’aurais dit ça sur la physique quantique, la cybersĂ©curitĂ© ou la fusion nuclĂ©aire j’aurais pu que confirmer ton propos
 :joy:

Fait juste attention Ă  la maniĂšre dont tu t’adresses aux autres, mĂȘme si c’est pas dit mĂ©chamment Ă  l’écris il est plus difficile de l’interprĂ©ter
Sans rancune ! Bon week-end Ă  tous :kissing_heart:

3 « J'aime »