Tu rentres a combien sur lâOreal ? Moi 385 me plairait en premier supportâŠ
Edwards Lifesciences qui prend -22%âŠ
Je suis sorti du titres il y a quelques mois, les marges de bĂ©nĂ©fice et de flux de trĂ©sorerie Ă©tant trop instables/imprevisibles pour moiâŠ
Une valeur que jâai analysĂ©e Ă©galement.
TrĂšs beau business de fond, mais câest compliquĂ© temporairement et la volatilitĂ© est importante.
Jâanticipe ce que vous allez dire⊠ne le faites pas
Dino Polska -10%
Les fondamentaux nâont pas changĂ©s, il nây a pas eu de news non plus Ă ma connaissance.
Je suis sorti du titre hier au niveau de mon PRU par chance pour prĂ©parer mon renforcement sur la tech amĂ©ricaine x) Je suppose que des gros portefeuille on eu la mĂȘme idĂ©e x)
jâen ai repris une vers les 400 y a pas longtemps, mais la configuration a changer.
pas de rĂ©el idĂ©e pour le moment. 380-381 serait pas mal, mais on a lâair de butĂ© a 389 (comme lvmh a 647).
je suis pas pressé et je ne cherche pas a acheter au moins cher, je préfÚre meme acheter a 450 mais avec une vision de croissance présente que dans des projections graphiques et analytiques.
RIEN ne me dit que lâon ira pas au trĂšs gros support des 307 qui Ă©liminerait simplement toutes les prĂ©visions sur 5 ans des analystes, et qui remettrait en question seulement a cet instant la valeur rĂ©el et comptable de la boite.
@quentin.a
par contre je regardais Celsius et jâai un peu analyser, je suis pas trop serein dessus.
on vient de toucher le point bas dâun canal historique de 3 ans. mais rien ne semble vouloir casser la baisse. je pense que les derniĂšres infos sur la « tricherie » de produit amaigrissant joue beaucoup mais tu connais mieux le dossier que moi.
Franchement, jâai bien peur quâelle cherche a ce rapprocher du seul gros support que je trouve qui est entre 26.5 et 27
nota : les deux lignes noires sont des petits supports qui peuvent etre interessant.
edit : va falloir quâune bonne nouvelle sorte, ou que le canal tienne
Petite rĂ©flexion post dĂ©jeuner avec un plat de lasagnes dans les jambes, une question pour les « anciens » (non je ne taguerai pas mickaelkel ici, ça serait pas cool) : est-ce quâil y a un phĂ©nomĂšne de cryptoĂŻsation de la bourse traditionnelle ?
Quand jâai commencĂ© Ă mâintĂ©resser aux investissements boursiers, il me semblait assez clair que bourse = volatilitĂ©s mesurĂ©es et fondations solides alors que crypto = cirque complet.
Et au final, on assiste trĂšs rĂ©guliĂšrement Ă des mouvements de 10 ou 15% Ă la hausse comme Ă la baisse. Et ce, sur des valeurs solides : pas uniquement de la vieille biotech ou startup sans rien derriĂšre, mais encore aujourdâhui sur une Stellantis.
CâĂ©tait dĂ©jĂ le cas avant ? Je suis conscient quâil doit y avoir une part du phĂ©nomĂšne liĂ©e aux avancĂ©es tech, le marchĂ© allant bien plus vite et bien plus loin dans la prĂ©diction
lâinvestissement en bourse câest achetĂ© le futur et non le prĂ©sent.
selon les infos le cours bougera.
et si les analystes et autres investisseurs nâont pas de vision sur lâavenir, ils vendent pour revenir sur des valeurs plus cohĂ©rente avec la rĂ©alitĂ© de lâaction.
Si tu as eu de gros espoir, et que ca vient pas⊠boom.
ca a toujours existĂ©, câest juste un peu plus violent de nos jours car les informations circulent extrĂšmement vite. ce qui permet dâailleurs aux crises dâetre toujours autant violente mais beaucoup plus courte.
jâai rĂ©pondu a la question ?
Je crois quâil y en a un vers les 40-41 et si on prend le maxdrawdown historique de 61% ça nous donnerait un prix de 38$.
Mais bon encore une fois le pire serait que ça se transforme en investissement contrariant, le marchĂ© nâen veut pas pendant plusieurs trimestres, puis quand les rĂ©sultats auront explosĂ© les fonds dâinvestissement seront Ă fond dessus.
Je suis serein car ici le business est quand mĂȘme stable et tâas pas de disruption, et mĂȘme cote rĂ©gulation monster et redbull y ayant fait face dans le passĂ© nâont pas Ă©tĂ© touchĂ©s.
Tu peux te remater mon analyse mais franchement câest une valeur de croissance je suis pas Ă©tonne.
Puis la valorisation quand on était aux 96 était juste délirante.
Donc quand tu passes de délirant à trÚs sage forcément tu as un gros gap.
27$ ça ferait un PER de 29, pour une croissance attendue du bĂ©nĂ©fice par action sur les 3 prochaines annĂ©es⊠dâau moins 30% (trĂšs conservateur).
Autant dire que si on atteint ces niveaux câest sĂ»rement que le business model aura Ă©tĂ© impactĂ© par un facteur importante.
câĂ©tait plus pour toi et pour infos
mais je note quâa 27-28 jâpeux mettre un pâtit billet avec pas mal de tranquillitĂ©
elle rentre dans la ligne de mire nan ?
Oui, je pense que je vais ouvrir une ligne
Donc câĂ©tait dĂ©jĂ le cas genre en 2000 les mouvements frĂ©quents Ă -12% sur des boĂźtes du CAC ?
jâai regardĂ© rapidement, les rĂ©sultats sont trĂšs bon ! pourtant elle est prend un -4% aujourdâhui, attendre la fin du bain de sang pour avoir un beau PRU
Bien sur !
Et jâai envie de te dire que câetait pire car cela se faisait de maniere saccadĂ©.
Quant une mauvaise nouvelle tombait ou que le ressenti etait mauvais, les sociĂ©tĂ©s dâinvestissement, assureurs banques et consort⊠exploitaient le systeme.
Ils vendaient⊠mais les particuliers etaient vraiment les derniers informés.
Resultat, au mieux le lendemain et au pire dans la semaine, y avait une deuxiĂšme salve.
Et a partir de la, les plus gros et les consorts restabilisaient le cours en prenant en valeur la valeur reel ou comptable.
Câest pareil, sauf que tout est plus rapide dans la stabilisation.
Nota : je.me rappel surtout 1981 et 1986 car les deux eurent de grosses consequences Ă©conomiques et les « petits porteurs », comme on les appelait a lâepoque, avaient mechament dĂ©rouillĂ©.
Aujourdâhui vous nâetes plus des petits porteurs (on nous aimait un peu a lâepoque) mais des profiteurs et des parias de sale gosses de riches
Les rĂ©sultats sont bons dâailleurs le cours est montĂ© apres annonce par contre le CFO a avouĂ© a la fin du conference call que les marges allaient etre sous pression le reste de lâannĂ©e.
A partir de la le cours est passé de genre +12% a -4%
merci pour lâinfo
Trop fort
Je reçois ma paye jeudiâŠ. Le temps nâa jamais Ă©tĂ© aussi long.
Nexity qui sâeffondre ⊠Le couteau qui tombe⊠-6% aujourdâhui.
Du Spie mon bon monsieur ! Et maintenant on guette les résultats
Je pense la mĂȘme chose
Pareil bordel, mercredi soir pour moiâŠ
Sauf que je mâĂ©tais dis que je nâacheterai rien avant septembre⊠ou octobre⊠câest dur
Sinon jâai pensĂ© Ă Moning en tombant lĂ dessus, câest sur que certain dâentre vous sont dans ce cas
Jâai envie de dire que câest lĂ quâil faut etre resilient et pas vendre maintenant, ça serait dommage (sauf Kering mais ça fait un peu tard pour le bonhomme lĂ , 2.5k je comprends que tâas pas envie dacter la MV)