Analyse des gadins du jour

Tu rentres a combien sur l’Oreal ? Moi 385 me plairait en premier support

Edwards Lifesciences qui prend -22%

Je suis sorti du titres il y a quelques mois, les marges de bénéfice et de flux de trésorerie étant trop instables/imprevisibles pour moi

Une valeur que j’ai analysĂ©e Ă©galement.

TrĂšs beau business de fond, mais c’est compliquĂ© temporairement et la volatilitĂ© est importante.

J’anticipe ce que vous allez dire
 ne le faites pas :rofl:

4 « J'aime »

Dino Polska -10%

Les fondamentaux n’ont pas changĂ©s, il n’y a pas eu de news non plus Ă  ma connaissance.

Je suis sorti du titre hier au niveau de mon PRU par chance pour prĂ©parer mon renforcement sur la tech amĂ©ricaine x) Je suppose que des gros portefeuille on eu la mĂȘme idĂ©e x)

j’en ai repris une vers les 400 y a pas longtemps, mais la configuration a changer.
pas de rĂ©el idĂ©e pour le moment. 380-381 serait pas mal, mais on a l’air de butĂ© a 389 (comme lvmh a 647).
je suis pas pressé et je ne cherche pas a acheter au moins cher, je préfÚre meme acheter a 450 mais avec une vision de croissance présente que dans des projections graphiques et analytiques.
RIEN ne me dit que l’on ira pas au trĂšs gros support des 307 qui Ă©liminerait simplement toutes les prĂ©visions sur 5 ans des analystes, et qui remettrait en question seulement a cet instant la valeur rĂ©el et comptable de la boite.

@quentin.a
par contre je regardais Celsius et j’ai un peu analyser, je suis pas trop serein dessus.

on vient de toucher le point bas d’un canal historique de 3 ans. mais rien ne semble vouloir casser la baisse. je pense que les derniĂšres infos sur la « tricherie Â» de produit amaigrissant joue beaucoup mais tu connais mieux le dossier que moi.
Franchement, j’ai bien peur qu’elle cherche a ce rapprocher du seul gros support que je trouve qui est entre 26.5 et 27 :frowning:

nota : les deux lignes noires sont des petits supports qui peuvent etre interessant.

edit : va falloir qu’une bonne nouvelle sorte, ou que le canal tienne

1 « J'aime »

Petite rĂ©flexion post dĂ©jeuner avec un plat de lasagnes dans les jambes, une question pour les « anciens Â» (non je ne taguerai pas mickaelkel ici, ça serait pas cool) : est-ce qu’il y a un phĂ©nomĂšne de cryptoĂŻsation de la bourse traditionnelle ?

Quand j’ai commencĂ© Ă  m’intĂ©resser aux investissements boursiers, il me semblait assez clair que bourse = volatilitĂ©s mesurĂ©es et fondations solides alors que crypto = cirque complet.
Et au final, on assiste trĂšs rĂ©guliĂšrement Ă  des mouvements de 10 ou 15% Ă  la hausse comme Ă  la baisse. Et ce, sur des valeurs solides : pas uniquement de la vieille biotech ou startup sans rien derriĂšre, mais encore aujourd’hui sur une Stellantis.

C’était dĂ©jĂ  le cas avant ? Je suis conscient qu’il doit y avoir une part du phĂ©nomĂšne liĂ©e aux avancĂ©es tech, le marchĂ© allant bien plus vite et bien plus loin dans la prĂ©diction

2 « J'aime »

l’investissement en bourse c’est achetĂ© le futur et non le prĂ©sent.
selon les infos le cours bougera.
et si les analystes et autres investisseurs n’ont pas de vision sur l’avenir, ils vendent pour revenir sur des valeurs plus cohĂ©rente avec la rĂ©alitĂ© de l’action.

Si tu as eu de gros espoir, et que ca vient pas
 boom.

ca a toujours existĂ©, c’est juste un peu plus violent de nos jours car les informations circulent extrĂšmement vite. ce qui permet d’ailleurs aux crises d’etre toujours autant violente mais beaucoup plus courte.

j’ai rĂ©pondu a la question ?

3 « J'aime »

Je crois qu’il y en a un vers les 40-41 et si on prend le maxdrawdown historique de 61% ça nous donnerait un prix de 38$.

Mais bon encore une fois le pire serait que ça se transforme en investissement contrariant, le marchĂ© n’en veut pas pendant plusieurs trimestres, puis quand les rĂ©sultats auront explosĂ© les fonds d’investissement seront Ă  fond dessus.

Je suis serein car ici le business est quand mĂȘme stable et t’as pas de disruption, et mĂȘme cote rĂ©gulation monster et redbull y ayant fait face dans le passĂ© n’ont pas Ă©tĂ© touchĂ©s.

Tu peux te remater mon analyse mais franchement c’est une valeur de croissance je suis pas Ă©tonne.

Puis la valorisation quand on était aux 96 était juste délirante.

Donc quand tu passes de délirant à trÚs sage forcément tu as un gros gap.

27$ ça ferait un PER de 29, pour une croissance attendue du bĂ©nĂ©fice par action sur les 3 prochaines annĂ©es
 d’au moins 30% (trĂšs conservateur).

Autant dire que si on atteint ces niveaux c’est sĂ»rement que le business model aura Ă©tĂ© impactĂ© par un facteur importante.

2 « J'aime »

c’était plus pour toi et pour infos :slight_smile:
mais je note qu’a 27-28 j’peux mettre un p’tit billet avec pas mal de tranquillitĂ© :grin:

2 « J'aime »

elle rentre dans la ligne de mire nan ?

1 « J'aime »

Oui, je pense que je vais ouvrir une ligne

Donc c’était dĂ©jĂ  le cas genre en 2000 les mouvements frĂ©quents Ă  -12% sur des boĂźtes du CAC ?

j’ai regardĂ© rapidement, les rĂ©sultats sont trĂšs bon ! pourtant elle est prend un -4% aujourd’hui, attendre la fin du bain de sang pour avoir un beau PRU :wink:

Bien sur !
Et j’ai envie de te dire que c’etait pire car cela se faisait de maniere saccadĂ©.

Quant une mauvaise nouvelle tombait ou que le ressenti etait mauvais, les sociĂ©tĂ©s d’investissement, assureurs banques et consort
 exploitaient le systeme.
Ils vendaient
 mais les particuliers etaient vraiment les derniers informés.
Resultat, au mieux le lendemain et au pire dans la semaine, y avait une deuxiĂšme salve.

Et a partir de la, les plus gros et les consorts restabilisaient le cours en prenant en valeur la valeur reel ou comptable.

C’est pareil, sauf que tout est plus rapide dans la stabilisation.

Nota : je.me rappel surtout 1981 et 1986 car les deux eurent de grosses consequences Ă©conomiques et les « petits porteurs Â», comme on les appelait a l’epoque, avaient mechament dĂ©rouillĂ©.
Aujourd’hui vous n’etes plus des petits porteurs (on nous aimait un peu a l’epoque) mais des profiteurs et des parias de sale gosses de riches :grin:

3 « J'aime »

Les rĂ©sultats sont bons d’ailleurs le cours est montĂ© apres annonce par contre le CFO a avouĂ© a la fin du conference call que les marges allaient etre sous pression le reste de l’annĂ©e.
A partir de la le cours est passé de genre +12% a -4% :joy:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

merci pour l’info :rofl:
Trop fort :laughing:

1 « J'aime »

Je reçois ma paye jeudi
. Le temps n’a jamais Ă©tĂ© aussi long.

5 « J'aime »

Nexity qui s’effondre 
 Le couteau qui tombe
 -6% aujourd’hui.

Du Spie mon bon monsieur ! Et maintenant on guette les résultats

Je pense la mĂȘme chose :rofl:

Pareil bordel, mercredi soir pour moi

Sauf que je m’étais dis que je n’acheterai rien avant septembre
 ou octobre
 c’est dur

Sinon j’ai pensĂ© Ă  Moning en tombant lĂ  dessus, c’est sur que certain d’entre vous sont dans ce cas

J’ai envie de dire que c’est là qu’il faut etre resilient et pas vendre maintenant, ça serait dommage (sauf Kering mais ça fait un peu tard pour le bonhomme là, 2.5k je comprends que t’as pas envie dacter la MV)

2 « J'aime »