Analyse des gadins du jour

Pour ma part je suis pour l’instant en PV latente sur toutes mes lignes PEA, a l’exception d’Inpost (ligne créée récemment)

3 « J'aime »

:joy: franchement si j’avais aussi peu de MV latente sur ces 3 actions je serais content.
De tête sur ces 3 lignes je dois être à environ -10k€ voire 11k€

2 « J'aime »

Une boite que j’observe, si tu as un avis sur celle-ci je suis à l’écoute :slight_smile:

J’avoue que Kering ça devient critique la, on a 5% de diviende maintenant…

Quand tu fais de la value tu te rends compte que soit tu ranges ton ego et tu achètes quand c’est pas cher soit tu attends un retournement de tendance mais dans le premier cas si t’es pas prêt mentalement tu pleures !

2 « J'aime »

Je tire des lecons de tout ça
J’étais un peu en mode « 100% investi 100% du temps », peu de cash dispo
Mais les meilleures opportunités se font sur des graphs semaine/mois, des chutes innatendues malgré que les titres soient bons
Aussi bonne soit-elle, Hermes baisse quand meme

Ca m’encourage à avoir bcp plus de cash de dispo pour ce genre de situation

4 « J'aime »

Ça fais beaucoup ! :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai un doute avec Boursobank, elle m’affiche encore -10% sur stellantis ?

1 « J'aime »

C’est erroné !
« Que » -3% aujourd’hui (suite avertissement de Mercedes)

J’ai -7 sur veraillia aussi :face_with_hand_over_mouth:

Ya des soucis sur Bourso ca a gardé les valeurs de la veille

1 « J'aime »

je reçois bientôt aussi mais je préfère attendre la fin de la période des résultats et surtout Nvidia pour prendre une décision sur mon pf ^^

1 « J'aime »

Bon point d’entrée sur Cap ?
J’ai l’impression qu’on en parle assez peu sur le forum, et j’ai besoin d’une valeur tech de croissance sur PEA. Par contre j’ai pas vraiment confiance dans le modèle… et c’est un profit warning

3 « J'aime »

Si t’as pas confiance, fuis

C’est pas la boîte en elle-même, mais le modèle ESN que je ne vois pas tenir

Pourquoi tu veux acheter une ESN qui fait des profit warning? en plus tu es dans l’IT si je me souviens bien

Puis je trouve qu’il y a mieux dans le secteur : SWORD, Neurones…

C’est clair que c’est pas trop le moment. Il faut de voir comment la situation évolue…

Je veux une valeur tech, pas forcément ESN. Et on en a vraiment peu…
Sinon ETF Nasdaq, après une baisse type octobre 22

CAP gemini ont annoncé de mauvaises perspectives il me semble. Tu as déjà assez de « Value » dans ton PF je crois :wink:

Dans les ESN autant partir sur Accenture dispo sur PEA ou Neurones qui marche bien, mais le secteur est quand même en berne en ce moment.

Hormis ASML (Asmi est souvent cité aussi) j’ai pas de valeurs qui me viennent à l’esprit la.

En tout cas ton raisonnement de chercher une valeur « PEA » n’est pas le bon car tu cherches la fiscalité au détriment de la performance est clairement si tu veux de la tech c’est pas en France ni en europe globalement qu’il faut que tu ailles.

ETF Nasdaq sera à mon avis un excellent choix :+1:t2:

3 « J'aime »

Ne dévalorisons pas nos valeurs franchouillardes non plus, en France on a quand même un marché qui se tient

2 « J'aime »