Analyse des gadins du jour

ETF nasdaq, schneider, BESI, ASML, ASMi, voire nexans en collateral

Les ESN cest un business un peu à chier
 les consultants créent leurs propres ESN au bout de 10 ans de conseil, ou font du freelance, ou partent en interne.

Le besoin de formation et de support fourni par les ESN n’est plus le meme qu’il y a 20 ans. Ajd le monde est autodidacte, + qu’il y a 20 ans, surtout vis à vis de la techno

my 2 cents

3 « J'aime »

Exactement!
Adyen, si tu es prĂȘt Ă  supporter la volatilitĂ© :rofl:

J’avoue ĂȘtre moi-mĂȘme en train de modifier ma stratĂ©gie pour opter sur de l’ETF, le temps me manquant pour suivre toutes les actualitĂ©s des sociĂ©tĂ©s

1 « J'aime »

bon y a plus vraiment de train, ca p’tet aider les boites automobile a reprendre des couleurs :face_with_raised_eyebrow: :rofl:

p’tet un coup de la CGT stellantis :thinking:

3 « J'aime »

Je comprends totalement ! Entre PEA et CTO, on finit par manquer de temps et/ou de liquidités pour saisir les opportunités quand elles se présentent.

Personnellement, je pense opter pour un PEA concentré sur 8 valeurs à 12% chacune.

Et maintenir un « mini CTO Â» contenant les lignes US qui m’intĂ©ressent.

1 « J'aime »

Loin de lĂ  l’idĂ©e de les dĂ©valoriser, mais les valeurs qualitatives se font rare et se concentrent sur quelques secteurs (luxe, industrie).

C’est excellent de « « soutenir » » nos valeurs tricolores :fr: mais il vaut mieux se concentrer sur les secteurs oĂč on retrouve les plus belles valeurs

Or la tech française est
trùs moyenne.

4 « J'aime »

Dire que j’avais du STM vendu en PV à 48€ !
Je voulais ĂȘtre investi sur la tech et je n’avais qu’un PEA.
Mais rien ne vaut le nasdaq si on veut de la tech, perf US + fiscalitĂ© PEA, combo gagnant, j’aime bcp

Je rejoinds ce point

3 « J'aime »

En tech, je crois qu’il n’y a que Soitec qui me fasse envie, meme si cela fait un moment que je la touche plus.
En plus elle a des problùmes de stock en ce moment. mais 100 % des smartphones ont des dalles soitec et je ne sais plus quel pourcentage pour l’automobile.

sinon faut aller au pays bas, avec asmL et asmi sur PEA

4 « J'aime »

Franchement quand tu vois les valeurs néerlandaises et nord américaines, pourquoi se faire chier à se cantonner aux valeurs FR :fr:

Pour le luxe ou l’industrie (GTT, Vinci) ok, mais la tech

1 « J'aime »

Merci, je connaissais pas Soitec et je vais la mettre en watchlist pour regarder ça un jour oĂč l’autre.

Pour moi le seul truc de français qui peut avoir un rapport avec la tech c’est le facteur qui me livre mon colis plein de tech Ă©trangĂšre :rofl:

Je ne peux qu’approuver, en France on a quelques cadors Ă  ce mettre sous la dent sur PEA, mais aprĂšs un an Ă  saigner les boites du CAC, je finis sur 4 boites sur 40 qui m’intĂ©ressent vraiment et que je considĂšre au niveau des boites US. Et Ă  la limite 3 autres en suspend avec Michelin, Veolia et BNP qui pourraient potentiellement rerentrer plus tard si vraiment une grosse baisse survient et que j’ai des liquiditĂ©s (Surtout Michelin).

Mais pour les amateurs de tech (Ça tombe bien je ne suis pas fan), effectivement il faut partir sur CTO

Niveau tech indirectement nous avons aussi Schneider-Electric qui fournit les datacenter, la gamme EcoStruxure Platform et les logiciels !
C’est clairement plus la mĂȘme entreprise qu’il y a 10ans avec uniquement des Ă©quipements Ă©lec ! :slight_smile:

7 « J'aime »

T’es chaud, vachement exposĂ© quand mĂȘme !

Quand c’est sur une magnifique entreprise
 :watch::handbag:

1 « J'aime »

American Express :eyes:

1 « J'aime »

Je crois qu’il aime bien Apple, je suis pas sĂ»r

3 « J'aime »

On lui a dit: une pomme par jour

Il est trÚs premier degré en fait.

2 « J'aime »

Warren est chiracquien ?
On apprends toujours des trucs ici.

1 « J'aime »

Je ne le lui souhaite vraiment pas, mais le jour oĂč Warren passera l’arme Ă  gauche, pensez-vous que ça famille organisera un Buffet froid ?

5 « J'aime »

P’tet le mieux
 car si incinĂ©rĂ© ca va etre tout cramĂ©.

Ok je sors