Analyse fondamentale de Catana Group - 12h de travail

Ça d’accord mais le cours de l’action ?

Sur des small cap value c’est vraiment le LT qu’il faut viser, vu la volatilité 

1 « J'aime »

Les résultats 9 mois sont pas mal je trouve ! Tu as eu le temps de regarder ?

1 « J'aime »

CA T3 23/24 : 167 504 sur 23/24 contre 144 103 sur 22/23, soit une activité de +16%

Comme ils le disent, c’est un succĂšs commercial sans prĂ©cĂ©dent avec le concept BALI : forte demande.

En septembre 2024 : 2 nouveaux modĂšles
BALI 5.8 (nouvelle gamme - taille du bateau + important)
YOT 41 - partie motonautique (aprĂšs le succĂšs du YOT 36 et la montĂ©e en puissance de l’usine au Portugal)

Un marché qui se normalise aprÚs la période post-covid.

Changement de la clientÚle visée : auparavant, principalement les grands loueurs pro.
Dorénavant, la cible principale va concerner les loueurs de petites et moyennes tailles (70% du marché de la location au monde)

CATANA proposera le mois prochain une offre de financement pour les petits loueurs pour augmenter la demande.

ActivitĂ© toujours aussi dynamique, stratĂ©gie claire et annoncĂ©e avec transparence. J’aime perso.

Edit : d’ailleurs, comment ça fonctionne le calendrier des publications de rĂ©sultats sur Moning ?
Dans le calendrier, ce n’était pas affichĂ© cette publication.
Merci pour l’info @jj02

2 « J'aime »

Ca fait longtemps que je lorgne sur Catana mais je me trouve deja trop exposé a la conso discretionnaire a travers LVMH, Kering, Trigano, Stellantis :slight_smile:

Les résultats paraissent plutot bons cependant

2 « J'aime »

Je peux me tromper et je ne demande qu’à apprendre, mais j’ai l’impression qu’on s’adresse Ă  trois type de clientĂšles complĂštement diffĂ©rentes. si LVMH et Kering sont positionnĂ©s sur le secteur du luxe, Trigano l’est plutĂŽt sur le secteur du loisir et Stellantis sur les vĂ©hicules « outils Â». Catana rejoindrait le segment de Trigano (loisirs).

Je doute de voir un client de Trigano porter du Louis Vitton et, de la mĂȘme maniĂšre, je serais surpris de voir un chauffeur de Peugeot s’offrir un bateau autre que gonflable.

Peut-on imaginer que les cycles de renouvellements des trois segments sont diffĂ©rents et qu’ils ne sont pas corrĂ©lĂ©s entre-eux ?

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
catana, c’est pas du niveau de trigano tout de meme, il faut un certains niveau pour acheter un catamaran, alors que pas mal de retraitĂ©s peuvent craquer pour un camping-car mais sinon j’adore :smiley:

trigano serait il de la consommation courante comparer a catana ? :thinking:

2 « J'aime »

image

J’allais dire « l’écart est faible Â» mais en fait oui, il y a un gap.

1 « J'aime »

grrr, quant le site veut pas :frowning:

oui y a un Gap, mais j’ai Ă©tĂ© vĂ©rifier, et j’ai vue que Chausson que je croyais etre les modĂšles trĂšs haut de gamme Ă©tait en fait principalement les van :confused:
ce n’est tout de meme pas comparable, et en entrĂ©e de gamme, il n’y a en fait pas tant d’écart. X4.75

38 à 72 K pour un fourgon :astonished: pour un truc juste bon a avoir ça cuisine et un coin sieste quant on va au boulot, dingue !

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Et pourtant, j’hĂ©site chaque annĂ©e Ă  m’en acheter un
 et a post-poser au vu des prix.

Pour en avoir louĂ© pour partir en vacances (Ă  peine 4x plus cher qu’un hotel ^^) c’est une libertĂ© incomparable : pas d’horaire, tu t’arrĂȘtes lĂ  ou c’est joli.

Et aprĂšs avoir Ă©tĂ© bloquĂ© 2h sur autoroute suite Ă  un crash 2kms plus loin, ou sous la grĂȘle qui bloquait tout le monde tellement elle Ă©tait abondante, tu n’imagines pas le plaisir qu’on peut avoir Ă  se faire un petit cafĂ© pendant que madame prend sa douche alors que les autres font la gueule derriĂšre leur volant ^^

Pour en revenir sur les prix, j’ai le sentiment d’une augmentation de ceux-ci de l’ordre de 30 a 60% en fonction des modĂšles depuis la « fin Â» du covid.

Augmentations de prix dues, selon moi, Ă  :

• l’envie des gens de pouvoir bouger aprĂšs un confinement sans jardin
  • l’augmentation des prix dĂ»s Ă  la rupture des chaines d’approvisionnements
  • L’insidieuse inflation qui n’a rien arrangĂ©.

Cependant, ces trois points sont en passe de se normaliser et on commence Ă  voir une stagnation des prix avant un possible retour Ă  la normale.

Raisons pour lesquelles je regarde Trigano en bavant mais sans me positionner dessus.

Certes il y a des diffĂ©rences mais c’est quand meme le secteur qui ne performe pas bien lorsque l’économie n’est pas en forme (inflation importante, diminution du pouvoir d’achat, taux d’interet Ă©levĂ©s). Que ce soit un catamaran, un sac loulou, une voiture neuve ou un camping-car ce sont toutes des dĂ©penses que l’on peut dĂ©caler dans le temps

1 « J'aime »

Salut, voici la liste des prix des différents modÚles du groupe.

Le premier modÚle débute par un 4 :wink:

CATSMART : 12m, 408k€ / CATSPACE 12m 480k€ / CATSPACE MY 12m 720k€

BALI 4.2 12,8m 586k€ / 4.4 13,5m 720k€ / 4.6 14,3m 810k€ / 4.8 15m 1020k€

Bali 5.4 17m 1473k€ / 5.8 17,6m 1738k€

Catana 53 : 16m k€ 1550k€ occasions les plus rĂ©centes (2019)

Catana Ocean Class : 15m 1240k€ 2024

En cadeau : Marge brute de 54% en 2023 et 57% en 202

Les prix sont TTC de mémoire

2 « J'aime »

DeepL Traduction – DeepL Translate : le meilleur traducteur au monde :wink:

4 « J'aime »

CATANA MAG N°17

"Dans ce numéro, Découvrez nos deux derniÚres innovations.

Montez à bord du tout nouveau modÚle YOT 41 de la marque YOT POWER CATAMARANS et rentrez dans notre navire amiral de la gamme BALI CATAMARANS, le BALI 5.8. Vous trouverez également des informations sur nos différentes marques, des actualités sur le groupe et des témoignages."

1 « J'aime »

Explication du -7% aujourd’hui ? :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Oui du dĂ©lire si c’est juste pour une benne a dĂ©chets en feu, ça sera combien si c’est une partie de l’usine qui crame :scream:

Il y a autre chose que cet incendie

Si maintenant on a des incendies

Sinon je suis allĂ© au festival du yatch de Cannes, j’ai notamment pu voir le YOT 41 sur le stand, il Ă©tait magnifique !

5 « J'aime »

C’est ballot, y’a un truc qui dĂ©passe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

FiliÚre nautique : "retour à la normale" avant une année 2025 "complexe" (FIN) | Option finance.

2 « J'aime »

Intéressant.

Maintenant j’ai l’impression que Catana est un peu à part quand tu regardes les chiffres.

Ils s’attendent plutît à une reprise dans les prochains trimestres avec les baisses de taux.

Je ne sais pas s’ils en parlent dans l’article mais ça me paraüt obligatoire de le mentionner