Analyse fondamentale de Celsius Holdings (10h de travail)

Alors vraiment du très bon boulot analyse au top :clap: :clap: :+1:
Mais je pense qu’il ne faut pas voir le point faible a pepsiCo car elle peut être un avantage comme Monster avec Coca et leur distribution au niveau international.

1 « J'aime »

Alors là tu viens casser l’analyse @nicolas.auclair :face_with_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: :rofl: :scream:

2 « J'aime »

Bien sûr c’est leur gros avantage concurrentiel, mais du coup Celsius est dépendant de PepsiCo pour la distribution.
S’ils perdent l’accord, ce qui est possible même si très improbable, l’entreprise subira énormément.

Maintenant le goût des boissons on s’en tape un peu.
Certains détestent Monster pourtant c’est l’action la plus performante depuis 25/30 ans.

L’important c’est pas que le produit nous plaise subjectivement, c’est qu’il soit rentable.

Moi je ne connais pas le goût du Monster moi j’aime bien celui du redbull, mais il faut des goût pour tous mais je pense quand même que cela doit avoir un bon goût pour ceux qui le boivent.
Sinon L’entreprise ne peut pas trop durée dans le temps.

1 « J'aime »

C’est fort Quentin, vraiment très fort, bravo !
Tes analyses fondamentales sont d’une richesse incroyable et d’une qualité remarquable .

J’apprécie beaucoup l’ajout de comparatifs avec la concurrence qui permet de concrétiser l’interprétation des chiffres .

J’ai également apprécié la valorisation : tu présentes et expliques de manière claire l’utilisation de chacun des ratios.

La présentation du business et les éléments financiers sont clairs et bien commentés, j’adore ! :smiley:

Merci beaucoup de nous partager ton travail, Il est d’une grande richesse.

6 « J'aime »

Merci théo :pray:

2 « J'aime »

Bon je suis plutôt content d’être rentré hier sur Celsius même si c’est une valeur très volatile je suis déjà à + 6% et au vu des résultats et du prix je pense que c’était une bonne opportunité de la choper à 39$

3 « J'aime »

À 39$ c’est clairement magnifique.

Maintenant mêmes des résultats au dessus du consensus ont pas l’air de suffir. Il faudra sûrement une annonce de baisse des taux et des chiffres de consommation meilleurs pour que le trend reparte

1 « J'aime »

Très beau PRU !!
Maintenant comme dit Quentin attention, même si c’est un point bas graphique, c’est que du graphique. On reste à une valo à faire palir les investisseurs value avec un PER d’environ 40. Si le marché décidait de la pricer dans la moyenne du marché vers les 20, elle peut encore perdre 50% :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca y est je suis actionnaire de CELH - mon put sur les $39 a été assigné

100 actions pour moi :slight_smile:

je vais surement vendre des CC sur cette ligne, la volatilité est importante donc les premiums sont intéressants.

Pour info, a la fermeture des marchés de vendredi on pouvait vendre un covered call sur les $39 a echéance vendredi 06/09 et toucher $80 par contrat! Ca fait 2% de rendement en une semaine :grimacing:.
image

6 « J'aime »

Bienvenue !
perso j’avais un put à 40 pour le 20/09 mais je l’ai roulé à 35 pour le 18 octobre. on verra si je suis assigné. Mais j’ai déjà 40 actions à 54$.
Cela ferait baisser mon PRU et je ferai alors du covered call aussi

1 « J'aime »

Tu as un horizon de temps particulier ? Quelles sont tes convictions sur le dossier, face à monster par exemple ?

1 « J'aime »

Bravo pour cette analyse, très plaisante à lire.

Ca semble un bon position Moyen terme/LT

par contre cest marrant mais depuis juin l’action a divisé par 3…
qu’est ce qui explique une telle chute malgré les bons résultats?

1 « J'aime »

J’en aurais dit un pe élevé mais dur des boite aussi jeune avec une telle croissance le pe ne sert a rien la seule chose et que le secteur en général et au ralenti même si cela ne ce voit pas sur Celsius et c’est normal car elle commence a s’implanter dans d’autre pays donc forcément ses revenus augmente

1 « J'aime »

1/ C’est vraiment une toute petite ligne sur mon portefeuille (<1%) pour du spéculatif
2/ L’entreprise est bien gérée (belle croissance, pas de dettes) et me rapelle un peu Monster il y a 15 ans. Si ils executent au meme niveau on va faire un beau x5
3/ Ils commencent a signer des stars de college football américains donc je suis intéréssé de voir ce que ca va donner en terme de marketing (attention les marges risquent etre impactées dans les prochains trimestres), mais j’espere qu’ils vont pouvoir jouer sur le coté plus "healthy"de Celsius comparé aux autres boissons énergisantes
4/ Petit bémol c’est que l’entreprise n’a qu’une marque pour le moment. Donc le moindre bad buzz sur Celsius serait catastrophique.
5/ La valo a longtemps été déconnante et la ca commence a etre plus raisonnable mais toujours élevée malgré la chute

Last but not least, je vais surement vendre des covered calls et profiter de la volatilité pour toucher des jolis premiums donc si je perds mes titres ce n’est pas la fin du monde. Apres je serais pas contre garder cette ligne quelques années du moment ou ils continuent de se développer aux US et surtout a l’internationale.

3 « J'aime »

On est en phase !

Oui vu la volatilé tu peux te faire du pognon avec les options…

Je viens de remettre un ordre de 6 titres à 36.35$ en esperant qu’il passe cette fois
Pour passer de 4 titres à 10
PRU actuel 53.63$

2 « J'aime »

Got it, mais c’est tombé jusqu’à 34.75 environ apparemment, juste le temps que j’aille m’acheter une biere :rofl:

J’ai regardé mon graph, regardez l’oblique verte que j’avais déjà positionné

On vient de rebondir sur les 34$ tout pile je crois

Trace voir la derniere ligne tout en bas avec les points les plus bas que tu as :smirk:

Et y a une ligne de support interessante sur les 3 points bas avant le rush et la creation du M. On doit etre vers 25.

Ce genre?

1 « J'aime »