Analyse fondamentale de Celsius Holdings (10h de travail)

Pas tout a fait, un des points est le debut de ta ligne crise.
D’ailleurs ca doit faire une parallele avec ta premiere verte.

J’ai fait un petit edit sur le post d’avant.

Putain ça fait des mois que je la regarde pour la chopper à 36$ mais elle va decider de tout peter encore par le bas? Noooo

1 « J'aime »

Valaaaa.
25 me semblait bien.

Je suis donc acheteur a partir de 26-27

Edit : et la ligne de support doit coincider avec cette oblique si je ne me trompe. Potentiel en octobre ou novembre la je me rappel plus

2 « J'aime »

J’ajouterais que l’on est sur de vieux points haut, il est donc possible que la chute arrive a sa fin, ca je ne le sais pas.

nous avons donc maintenant la meme chose, ma ligne de support interessante (pour moi) est a 26.80.
Je ne la suis pas trop, ce qu’il faudrait voir plus que les chiffres, se sont les prévisions de développement de l’entreprise et les projections de la direction.

de l’eau a couler sous les ponts depuis le premier post de @quentin.a , où en somme nous maintenant ?
elle annonce ses résultats quant ? vue le plongeon, il me semble préférable de les attendre si ils ne sont pas trop loin et bien lire le rapport entre les lignes pour voir les doutes et les points de convictions de la direction.

a vous lire.

2 « J'aime »

On sait pourquoi -8% aujourd’hui? Merci pour les graphs

-11.60% en fin de cloture, elle passe sous les 32.4$, je suis déjà à -36% depuis l’analyse de quentin :sweat_smile:

1 « J'aime »

-50% ici :smiley: Mais ce n’est pas grave c’est temporaire, on garde le cap et on ferme les cours pour l’instant :fist:

1 « J'aime »

Nice ! On a à peu près le même pru.

J’hésite à renforcer, le prix est vraiment fou.

D’ailleurs pour la comparaison on a un P/S de 5,8 sur Celsius contre 6,8 pour Monster, alors qu’on s’attend à au moins 2x plus de croissance sur Celsius sur les prochains exercices.

La comparaison est de plus en plus difficile à tenir !

1 « J'aime »

Même analyse ici
Support horizontal
Point de convergence du « cône baissier »

Vue logarithmique weekly

Zoom en daily

Il va peut-être y a voir un re-test de l’ex-support à 36 devenu résistance

1 « J'aime »

Tu te mets aussi a l’AT ?
Un peu de.mal avec ta.ligne inferieur de cône, les points a gauche sont à repositionner.

Toujours en dernière étape :slight_smile:

Oui après je fais de l’approximatif :smiley:
Mieux ?
image

1 « J'aime »

Mieux mais la c’est le point en bas qui est écarté je crois.
La deplace pas retrace la. A mon avis ta vision du cone a 26-27 sera encore plus vrai.

Article sur Investing
Les analystes analysent …
Je suis pas trop enclin à écouter ces gens là (qui n’achète pas d’action ou alors pour leur client mais pas avec leur capital !)

Mais le plus intéressant est àlafin, il me semble :

Pour compléter l’analyse de Piper Sandler, les données d’InvestingPro apportent un éclairage supplémentaire sur le paysage financier actuel de Celsius Holdings. Au cours des douze derniers mois précédant le deuxième trimestre 2024, la société a enregistré une croissance robuste de ses revenus de 56,5 %, ce qui indique une forte expansion malgré les récents vents contraires du marché. La marge bénéficiaire brute de la société s’élève à un niveau impressionnant de 50,45 %, ce qui démontre sa capacité à maintenir sa rentabilité dans un environnement difficile. De plus, avec un ratio C/B de 31,23, Celsius Holdings se négocie à une valorisation qui reflète ses perspectives de croissance.

Les conseils d’InvestingPro soulignent que Celsius Holdings détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui pourrait lui conférer une certaine flexibilité financière en période d’incertitude. De plus, l’entrée récente du titre en territoire survendu, comme le suggère le RSI, peut intéresser les investisseurs à la recherche de points d’entrée potentiels.

L’objectif de cours révisé de la société s’aligne sur la juste valeur de 48,16 $, offrant un potentiel de hausse par rapport au cours actuel de 32,39 $. La prochaine date de publication des résultats étant fixée au 7 novembre 2024, les investisseurs seront très attentifs à la manière dont Celsius Holdings relèvera les défis opérationnels qui l’attendent.

j’ai toujours une vente de Put dessus à 35$ au 18/10 (c’est la 2° fois que je roule de 45 à 40 et de 40 à 35)
Je viens de le rouler pour 26.67$ au 17/01 pour 2 lots (soit 200 actions)
C’est dans la ligne vue par Mickaël avec laquelle je suis d’accord. Je suis prêt à en acheter 200 quitte à vendre des Call sur une partie.
Si je suis assigné, je perdrai 16$ mais j’achéterai à 26.67 au lieu de 45$…
Je ne m’interdit pas de vendre des call crédit spread assez éloignés histoire de faire un peu de cash en attendant la remontée

1 « J'aime »

J’ai également 2 PUT sur la même échéance et même strike. Wait and see…

1 « J'aime »

Celsius devrait voir son chiffre d’affaires baisser d’ici la fin du troisième trimestre en raison de problèmes de synchronisation des stocks avec Pepsi, selon BofA

Le 05 septembre 2024 à 20:08

Partager

(MT Newswires) – Les ventes de Celsius Holdings (CELH) en glissement annuel sont susceptibles de diminuer d’ici la fin du troisième trimestre en raison de problèmes de synchronisation des stocks avec PepsiCo (PEP), a déclaré BofA Securities dans une note jeudi.

« La direction de Celsius Holdings a annoncé [100 à 120 millions de dollars] de pertes de stocks attendues au troisième trimestre, encore une fois causées par la gestion plus efficace des stocks de Pepsi dans un contexte de ralentissement de la catégorie, » a déclaré BofA, ajoutant que si la dégradation de la demande devait se poursuivre au quatrième trimestre, une autre réduction significative des ventes due aux problèmes de stocks de Pepsi est probable au cours du prochain trimestre.

Pour contrecarrer les mauvaises tendances en matière de parts de marché cette année, Celsius prévoit d’étendre les promotions de prix au second semestre 2024, en particulier autour des événements sportifs et musicaux en direct. Cependant, la société de courtage a déclaré qu’elle restait préoccupée par les " performances peu flatteuses en matière de vélocité " qui pourraient affecter l’espace en rayon et contribuer à de nouveaux problèmes de stocks au premier semestre 2025.

BofA a révisé les ventes du troisième trimestre à 289 millions de dollars, soit une baisse de 25 % en glissement annuel, et les ventes du quatrième trimestre ont été réduites de 12 % à 350 millions de dollars, ce qui a conduit à réviser les ventes de l’année 2024 à 1,4 milliard de dollars et les ventes de l’année 2025 à 1,55 milliard de dollars, tandis que les estimations du bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ont également été revues à la baisse, selon la note.

BofA a maintenu une note de sous-performance sur les actions de Celsius et a abaissé son objectif de prix de 32 à 26 dollars

3 « J'aime »

Ah bah là c’est catastrophique pour Celsius. L’hyper croissance a mal été gérée visiblement

Article complètementaire de ZB ci dessous. J’aime bien l’hypothèse de fin sur un éventuel rachat par Pepsico ou un autre opportuniste ^^

C’est la suite logique.
Pepsi ne peut laisser coca seul avec monster.

1 « J'aime »