Celsius qui se ferait racheter par Pepsi, j’y pense…
Actuellement on a 7Mds de capi, si on met une prime de 30% ça nous donnes 9Mds…
Avec des FCF anticipés à plus de 10Mds sur les prochains exercices, dont 7 partent dans le dividende, ça demanderait que 4Mds d’émission de dettes pour racheter l’acteur le plus en vogue du moment.
Bon je sais que c’est plus compliqué que ça, mais ça peut se faire.
En attendant j’espère que ça n’arrivera pas car au cours actuel, même en appliquant une prime de 30%, beaucoup seraient perdant.
J’imagine que de l’autre côté une annonce de rachat ferait grimper le cours…
Bank of America a maintenu sa recommandation à sous performance en abaissant son objectif de cours de 32 à 26$.
« La direction de Celsius Holdings a annoncé [100 à 120 millions de dollars] de pertes de stocks attendues au troisième trimestre, encore une fois causées par la gestion plus efficace des stocks de Pepsi dans un contexte de ralentissement de la catégorie. »
Une autre réduction significative des ventes est probable au T4 alors que les problèmes de stocks pourraient continuer jusqu’au premier semestre 2025.
BofA a révisé ses prévisions de ventes pour le T3 en baisse de 25% à 289 millions de dollars et de 12% pour le T4 à 350 millions de dollars.
salut tout le monde, je me permet de mettre un extrait du rapport de pepsico, qui parle de celsius pour ceux qui sont intéressés ( je suis entrain de lire le rapport en même temps d’écrire le message).
Désolé pour la traduction je ne sais pas si ça sera mot pour mot.
question de Kevin Grundy (Analyst, BNP Paribas)
Pourriez-vous simplement commenter les
ralentissements marqués que nous avons observés avec la part de marché de Celsius et votre capacité à faire en sorte que cette marque retrouve son élan perdu dans le système Pepsi.
réponse : Merci, Kévin. Je pense que les besoins énergétiques des consommateurs aux États-Unis et partout dans le monde se poursuivront dans un avenir proche. Je pense que tout le monde a besoin d’un petit coup de pouce énergétique tout au long de la journée.
Cet état de besoin reste donc le même, et je pense que ce sera aux fabricants ou aux propriétaires de marques comme nous de satisfaire ces besoins, que ce soit par le biais de boissons gazeuses, de café, de thé ou de boissons énergisantes. Je pense donc que cette opportunité demeure et qu’elle continuera d’être une opportunité d’innovation et d’investissement dans les marques.
À court terme et sur la façon dont les différents segments de la catégorie évoluent, je pense que la catégorie de l’énergie aux États-Unis est
clairement impactée par le trafic dans les supérettes, et le trafic dans les supérettes a diminué. Il est
en baisse. Je pense que cela fait partie du cycle économique dans lequel nous nous trouvons, et cela s’inversera à l’avenir une fois que
les consommateurs se sentiront mieux. Je ne surévaluerais donc pas le long terme de la catégorie de l’énergie. En ce qui concerne Celsius, je dirai
ce que j’ai dit dans le passé, nous aimons le partenariat. Nous tenons notre part du partenariat. Nos
points de distribution augmentent. Nos niveaux de service continuent d’augmenter. Nous exécutons donc notre part du partenariat
avec discipline et des normes élevées, et nous restons optimistes quant au partenariat.
voilà les quelques lignes sur celsius, ça n’apporte peut être pas grand choses pour vous, mais je trouve ça assez intéressant pour ma part.
La vache que c’est pas beau
Pas un copec de bénéfices.
Pourtant par rapport au marché global ça semble continuer à progresser donc c’est clairement la reorga de la supply qui plombe les marges… Espérons que ça reprenne vite car le cours va pas aimer et c’est légitime !
Salut je fais un message vite fait car j’ai pu mettre la main sur une canette Celsius. J’ai pu y goûter et franchement ce n’ai pas mauvais, mais je préfère un Monster pour me re booster et je trouve que Celsius n’est même pas comparable avec un énergisant😅 un autre point je trouve ça très chère par rapport à du Monster et du red bull on est sur 1,90€ les 35cl comparé à Monster qui vend c’est canette de 50cl a 1,30-1,40€ en moyenne.
( je ne suis pas un grand consommateur de boisson énergisante)
Ahaha pareil, j’ai pu mettre la main sur 3 Celsius, pêche-framboise, peche blanche et une autre:
J’avoue que c’est cher 1,90€ les 35cl contre 1,5€ pour une monster en 50cl,
Et j’avoue que je suis pas fan du sans sucre.
Dans la catégorie des boissons « je traîne devant le super u avec mes 3 chiens et je t’insulte si tu me donnes pas une pièce », monster reste et restera LA référence
J’ai trouvé ça plutôt moyen et gustativement elle me fait penser aux boissons Rockstar/crazy Tiger aromatisées, sauf que là on paye plus cher.
Bon dans tous les cas ce qui compte c’est qu’il y ait des gens pour en acheter !
(Je préfère le moulin de valdone aux fruits rouges )
en réalité ça fait déjà depuis + de 6 mois que Celsius ont un partenariat avec Ferrari et Leclerc notamment
le gros évènement qui nous attend c’est ce soir, avec le combat de Iron Mike contre Jake Paul qui devrait être suivi par + de 50M de personnes en direct sur Netflix, avec comme sponsor… ℃ !!!
J’ai pu aussi apercevoir la marque dans les 3 épisode d’avant match du documentaire. Mais bon je ne sais pas si ça va suffire, car ça critique pas mal la marque dans les commentaires sur les réseaux:sweat_smile: