Hello, merci pour la découverte et très belle analyse !
merci à toi !
@quentin.a
Je ne sais pas quelle est ta vision mais je pense honnetement qu’il reste un gros mois pour acheter CELH a bon prix. C’est la saison du tax lost harvesting, les fonds/investisseurs vont vendre les actions qui ont sous-performées pour compenser les gains sur les indices et valeurs tech afin de limiter l’impact des impots.
C’est la meme chose tous les ans…
Par contre je vois bien le cours de l’action repartir a la hausse debut 2025 surtout qu’en plus ca devrait etre aligné avec la normalisation des stocks de Pepsi.
Bah écoute j’espère aussi
Maintenant l’histoire des taxes je comprends l’idée qu’il y a derrière mais je ne saurais pas te dire si CELH sera vraiment affecté ou non, en tout cas je ne le prends pas en compte.
De mon côté j’ai déjà une grosse exposition avec un pru assez élevé, donc j’ai pas forcément envie de moyenner à la baisse.
Peut être que je rachèterai quelques actions mais j’aimerais bien que ça baisse encore un peu.
Concernant le stock de pepsi en 2025 on aura plus aucun impact ça c’est sur et on aura une très bonne base de comparaison pour le Q3 25
+6% à la cloture
Merci pour le terme, je connaissais pas, mais oui j’avais déjà constaté ça l’année derniere, j’hésitais même à le faire pour mes propres actions
A peine sur le marché FR ça part en 30% de remise
C’est surtout pour trouver des nouveaux consommateurs je pense
Let’s goooo petit détour au Carrefour pour voir si je peux trouver du Celsius, vu que pour l’instant le partenariat est exclusif à Carrouf… Bingo !
J’en ai pris pour tester avant le sport je vous dirais ce que je pense
Toujours cool de pouvoir tester ses investissements
En terme de prix on est pas mal, 1,49€ la canette de 33cl, un Red Bull de même taille c’est 1,50€ chez Leclerc…
En ce moment il y a une belle remise sur les Cosmic et les Peach de plus de 50%…
Ce qui compte le plus, c’est la taille de l’achalandage par rapport aux autres marques.
Pour le moment chez moi c’est monster
Sur du magasin physique oui. Mais je compte les mois avant que cela soit distribué en ligne, notamment via Amazon. Ça changera un peu la donne…
Sans compter le marketing via influenceurs qui joue beaucoup aussi
top !
en revanche maintenant ils se sont aussi étendus aux Auchan !
comme le dit mick c’est vraiment la surface de ventre qui est importante et franchement je trouve que Celsius commence à prendre de l’ampleur en France (dans les rapports ils disent qu’au Canada / US ils ont une surface délirante tout le monde se les arrache).
à voir également concernant les remises, je me doute que c’est un facteur négatif mais quelle est la raison/impact derriere ce type de remise ?
edit : essaye la cosmic vibe, elle arrive à me faire hésiter entre une Cesius et une Monster
Pas sympa pour Mick ça
Et aussi l’emplacement des produits.
Une mise en avant à hauteur des yeux et un signe clair du positionnement du produit, à titre d’exemple les premiers prix à faible marge commerciale se trouvent généralement en bas des gondoles.
La hauteur idéale du produit se situe entre 1,50 et 1,75.
Argh pris de vitesse.
Le probleme c’est que je ne peux rien dire il a raison.
Il y a une promo chez HyperU aussi pour 2 semaine. Donc cela va venir manque Leclerc
Je ne connaît pas Celsius plus que ça. Mais du coté ou j’habite, je confirme que la taille de rayon dédié à bien du faire x2 x3 en quelques mois (carrefour). Auparavant, on pouvait en trouver uniquement auprès des caisses automatiques (bacs réfrigérés), désormais elles sont présentes en rayon et près des caisses
De toute manière on l’a bien vu sur les résultats, la partie internationale a fait +30% alors que les US continuaient à souffrir du destockage de Pepsi