Aperçu exclusif du Fil d'Actualité (rien que pour vous 🤩)

Bonjour les amis !

Comme je l’avais annoncé à quelques membres de la communauté lors de notre 1er Twitter Space de ce début d’année : la première grosse fonctionnalité de ce début d’année sera le Fil d’Actualité sur Moning !

Qu’est-ce que le Fil d’Actualité Moning ?

C’est tout simplement l’espace où vous retrouverez en un coup d’oeil les dernières actualités des entreprises que vous possédez en portefeuille, mais aussi beaucoup d’autres notifications dont des notifications sur les changements de scores de vos actions et des notifications sociales sur les autres utilisateurs que vous suivez.

Par la suite et avec vos précieux retours de nombreuses nouvelles notifications pourront faire leur entrée !
N’hésitez d’ailleurs pas à faire vos propositions :wink: .

Nous continuons d’apporter les dernières touches au Fil d’Actualité avant de le rendre public à tous/toutes, mais nous souhaitons déjà en proposer un petit aperçu à nos plus fidèles membres (les membres de ce forum bien sûr).

Vous pouvez donc accéder à ce Fil personnel BETA en étant connecté sur Moning et via :point_right:t2: ce lien privé.

A vos retours !

:rocket:
:smirk_cat:

16 « J'aime »

excellent !
pour ce que je vois :
les encarts sont peu etre un peu gros. tu devrais pouvoir réduire a 2 lignes
les derniers sujets du fofo n’apparaissent pas
le chat non plus (meme si accessoire pour le moment)

Je ne pense pas qu’on pourra directement integrer le chat temps reel du forum dans la page mais je note.

Oui par la suite on pourrait potentiellement meme avoir des notifications du forum dans la page d’actualité, tout est question de mesure pour éviter que le fil soit saturé :slight_smile:

Cool.

C’est épuré :+1:

1 « J'aime »

Merci Nico !

:heart:

Salut,

Du coup je profites pour proposer quelques ajouts qui peuvent être utiles :sweat_smile: !

  • Ca pourrait être sympas d’avoir un récapitulatif (performance, dividendes, retour,… ?) de nos portefeuilles en-dessous de notre nom en haut à gauche
  • Visuel avec notre calendrier des dividendes
  • L’ajout également des principaux indices en temps réel / taux de change ou les cours de bourse de certaines valeurs présélectionnées (watchlist ou portefeuille) ? toujours sur un des deux côté du feed ?
  • L’ajout du chat en temps réel ?
  • Et puis et ca n’est que mon avis mais niveau graphisme je sais pas si c’est possible de resserrer un peu les informations pour ne pas avoir sur une page complète ? (être aligne avec le logo Moning de la barre en tête ?

Sinon super boulot ! Merci pour ce travail et ces améliorations :heart_eyes: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Hello Nicolas,

Déjà beau boulot pour ce que tu as fait !

Je me demandais est-ce qu’on pourrait ajouter les news des actions qu’on a en watchlist (je me dis pour mon utilisation si j’hésite à rentrer sur une action, et bien avoir une annonce sur une action de ma watchlist ça va bien aidé à prendre une décision)

voili voilà :slight_smile:

Après, ce Fil d’Actualité ne remplacera PAS la page de bienvenue. La page avec le recapitulatif des comptes restera disponible a part du Fil d’Actualité.

1 « J'aime »

alors il faudrait que tu mette sous notre nom la liste des comptes et le fameux général.
Avoir une colonne a gauche qui nous mène directement a ce que faisons.

Ok ok je comprends mieux ! Alors oui mon commentaire n’a pas trop d’intérêt :sweat_smile:

Le fil d’actualité est une très bonne idée.
Alors là perso, je trouve que ça serait bien de pouvoir trier « portefeuille » et « portefeuille + watchlist ».
Et aussi de pouvoir cliquer sur l’entreprise ciblée dans l’actu, pour que ça nous ramène sur la page moning de l’entreprise.
Détail et tout, je sais bien :slight_smile:
Bonne continuation !

4 « J'aime »

Oui, parfaitement !

1 « J'aime »

Bravo, une super évolution !!
Design épuré et pas trop chargé, tout droit dans la lignée de Moning…
Pas grand chose à redire :slight_smile:
Quitte à rester dans « l’actu », on peut s’inspirer de Google Finance qui reste aussi épuré, mais qui rajoute dans les encarts libres :

  • L’évolution des grands indices (CAC 40, S&P500…) aujourd’hui
  • Le calendrier des publications de résultats (ou dividendes) de nos entreprises à venir dans la semaine
  • Les plus fortes variations de nos titres aujourd’hui ou cette semaine (les 3 plus fortes hausses et 3 plus fortes baisses)

Mais d’un autre côté, si c’est pour ressembler à Google Finance, quel intérêt :stuck_out_tongue:

Cute Cartoon You Rock GIF by Bells and Wishes

3 « J'aime »

Oui puissance 10 :smiley:
C’est prévu : il y aura des notifications sur les entreprises que vous avez en portefeuille lorsqu’elles confirment un dividende, coupent un dividende ou lorsqu’elles vont publier leurs resultats !

11 « J'aime »

Question peut-être idiote mais elle vient d’où cette multitude d’actus ? On peut s’y fier ? (vu qu’il parait qu’il faut s’isoler du bruit…) Pas pour critiquer, mais juste pour comprendre. Sinon, excellente idée ! :muscle:

Mais c est excellent tout ça

1 « J'aime »

Hello @nicolas.blanco
Au top, merci pour la vision de la beta

Une petite question de ma part stp, en suivant le lien unique qur tu as mis, je m’aperçois que c’est mon vrai nom qui s’affiche en haut a gauche et non mon pseudo
peux tu me confirmer si c’est bien le pseudo que les autres membres verront ? ou est ce que c’est la vue « publique » qui s’affiche ?

Merci à toi :slight_smile:

Excellent! trés prometteur. ce sera bien pratique d’avoir ce fil pour centraliser un maximum d’infos concernants nos actions.

Super intégration @nicolas.blanco, merci pour cette 1ère version très encourageante! 1000 bravos!

Ca va être super avec l’ensemble des notifs :wink:

Si je peux donner mon avis:

  • on pourrait effectivement réduire les interlignes (déjà dit plus haut) et réduire la police pour en voir plus sur la page

  • perso, je n’apprécie pas trop le texte en gras. Il vaudrais mieux réserver le gras pour des des futures notifs sur des données peut-être plus pertinentes

  • Concernant l’ergonomie, à voir si possible d’y ajouter un filtre (style cases à cocher sur la gauche?). ex: Notifications de mes actions, notifications de ma watchlist, Notifications sociales …

  • difficile à mettre en place peut-être? une fonction « j’aime » qui permettrai d’ajouter la motif au file des users qui nous suivent. Ex: « Fabio aime cet new : … ». Cela permettrait d’avoir de l’actu fraiche même sur des actions que nous ne suivons pas mais identifié comme pertinente par la personne que nous suivons

Voici pour mes retours et bon courage pour la suite

2 « J'aime »

Salut, je te confirme bien que dans ton fil d’actualité personnel tu vois ton nom complet mais dans tes portfolios publics c’est bien ton nom d’utilisateur public qui s’affiche, comme sur le forum.
D’ailleurs peut etre pour l’homogeneité je vais aussi mettre le nom d’utilisateur public dans le fil d’actualité, merci pour la remarque.

1 « J'aime »