Ăa fait plaisir le -8% ![]()
Ah celui la je lâaime moins.
Vous comprenez la baisse depuis quelques jours dâASML ?
les doutes sur lâia ?
ca capacité de monétisation ?
la concurrence chinoise qui se développe ?
autre ?
Franchement a part te dire des conneries ou tombé par hasard sur la bonne raison, non, je ne sais pas.
mais je ne trouve rien dâalarmant sur cette correction pour le moment :
câest un peu violent a lâinstant T, mais on est quant meme dans un canal disons stab a dĂ©faut dâĂȘtre haussier. mes bollingers nâont rien dâinquiĂ©tantes, MACD momemtum et RSI font un plongeon, mais pas le cours. dâailleurs le RSI est a 40 avec cette faible baisse.
Divergence, je ne sais pas, pour le moment je vois un consolidation normal dâun titre qui a bien up, et je nâai pas eu vent dâinfos nĂ©faste.
et toi ton avis amigo ?
A priori câest comme Broadcom, des prĂ©vision de ventes de puces revues Ă la baisse je crois pour les mois / annĂ©e Ă venir.
yooooh les US on du réseaux qui va vers la France.
on croyait quâon avait les tweet de trump qui arrivait ![]()
comment ca va lâami ? tu as fini de dâinstaller ?
tu arrive a prendre tes marques sans te faire détruire sale francais que tu es ?
Je vois que tu as le mĂȘme pru sur AVGO et sensiblement le mĂȘmes nombres dâaction que moi, comment tu as gĂ©rĂ© la baisse, tu as pris un peu de profils dessus ou tu es long terme dessus et laisse couler ?
A priori les GPU sâaccumulentâŠLâinfrastructure ne suit pas ( Datacenetrs, energie, gestion de lâĂ©nergieâŠ). Y a un goulot dâĂ©tranglement qui se met en place sur le parcours dĂ©veloppement de lâIA.
La question de la monĂ©tisation de lâIA qui se pose de plus en plus + indicateurs techniques qui montraient un surachat depuis fin Septembre.
Une prise de profit était nécessaire aprÚs une telle ascension pour garder la main en cas de baisse (comme en ce moment).
Exemple de sortie :
(Jâai Ă©galement fais une sortie de 3 actions car achat de 4 actions Ă 680⏠en Juillet)
La ligne ASML représente toujours 9% de mon PEA.
Je garde mes 15 actions, cette boites a de trop bons fondamentaux et je renforcerai en cas de baisse ![]()
Elle est en forme pour 2026 !!
+3,72%
y a une info qui me manque, on est a +7% a lâinstant
Jâavoue que câest Ă©trange.
jâai cru voir que Trump avait accordĂ© un contrat avec TSMC (plus gros client dâASML) pour des importations amĂ©ricaines, peut ĂȘtre liĂ©
Aletheia Capital Double Upgrades $ASML to Buy from Sell, Raises PT to $1,500 from $750
"We raised FY26E/27E EPS est significantly to factor in a new wave of investment expansions and capacity upgrades. We think the upsides will be driven by stronger EUV demand from DRAM suppliers, resilient DUV orders from China in FY26E, and critically, a potential surge in TSMC demand in FY27E.
We think TSMC alone could install 40â45 EUV tools as it may expand advanced capacity by 40â50% in 2027E, potentially lifting total EUV units to 75â80 units, near ASMLâs full capacity. As such, we now expect Low-NA EUV revenue to rise by one-third in FY26E and further accelerate by 50â60% in FY27E, supported by higher volumes and a richer product mix. Hence, we forecast ASMLâs overall sales growth in the mid-teens for FY26E, accelerating to the mid-twenties in FY27Eâboth are well ahead of its guidance and consensus forecasts."
Analyst: Warren Lau
Peut-ĂȘtre que le marchĂ© rĂ©alise que la rupture mondiale de puces RAM Ă court terme devraient engendrĂ©s des investissements massifs et rapides de la part de TSMC, notamment de commandes de machines EUV
Joli gain journalier mais attention Ă lâindigestion semaine pro ![]()
Elle nâaura pas dĂ©passĂ© son ATH !
Je ne connaissais pas Aletheia Capital, je doute que ce soit ce âpetitâ analyste qui ait provoquĂ© une si grosse hausse, plutĂŽt un sentiment gĂ©nĂ©ral sur le secteur
je sais pas la cause de çela mais hier tout le secteur semi-conducteurs grimpait fort
JâhĂ©site sĂ©rieusement Ă revendre lâaction, quâen pensez-vous ?
je me pose la mĂȘme question depuis quelques joursâŠ.
Vendu pour moi +58 %, il y a trop de tension en ce moment, je veux garder du cash !
(on sait jamais, peut-ĂȘtre que Trump pourrait kidnapper le PDG dâASML ! ) ![]()
Pourquoi jâai vendu niveau graphique :
- Plus haut des Bollinger
- RSI se rapprochant des 70
- ATH