Assurance vie, help!

Salut si etf capitalisant c’est rĂ©investie automatiquement dans letf je suppose que si tu a des actions a dividendes sur l’assurance vie elle sera versĂ© sur l’assurance vie et que tu pourra la reinvestir ou tu veut comme un pea mais ça r ste une supposition le mieux est de demander directement Ă  Boursorama pour ĂȘtre sĂ»r

C’est un ETF distribuant « iShares Developed Markets Property Yield » , je vais leur poser la question.
Je voulais rĂ©investir uniquement le dividende sur cette ETF mais j’ai pas l’impression que ce soit le cas.

J’ai une assurance vie pour investir en scpi (plus avantageux qu’en direct pour moi).
Une deuxiÚme avec des uc variées je pense basculer sur des etf plutot. je garde le PEA pour des actions européennes qui me plaisent.

L’Assurance Vie est souvent un placement mal compris, mais elle a de rĂ©els avantages si elle est bien utilisĂ©e, c’est un peu le couteau suisse de l’investisseur (ETF, SCPI, Fonds, SCI, OPVCM, Fond en euros
) avec une fiscalitĂ© attractive si celle-ci est bien utilisĂ©e.

C’est clair que pour avoir des actions vifs ou mĂȘme des trackers il vaut mieux se diriger vers un PEA/CTO.
Néanmoins, tout dépend de votre situation personnel, et financiÚre.

1 « J'aime »

Ba logiquement ça sera versĂ© dans ton assurance vie et tu pourra le rĂ©injecter toi mĂȘme dans ton etf pourquoi ne pas prendre un etf capitalisant comme ça tout est automatisĂ© j’ai moi mĂȘme un etf NASDAQ capitalisant vraiment top tout est automatisĂ©

Bonjour,

Je pensais justement que l’idĂ©e d’avoir un ETF sur une assurance vie Ă©tait plutot intĂ©ressant. Je pensais faire cela pour complĂ©tĂ© mon PEA / CTO purement en action.

L’idĂ©e est mauvaise?

Salut moi j’aime bien l’assurance vie pour transmettre du cash c’est dĂ©fiscaliser jusqu’à 150000 euros et des brouettes si tu veut transmettre du cash sans payer d’impĂŽts je trouve ça super

Perso pour l’assurance vie, je m’en sert uniquement avec les ETF, j’achĂšte rĂ©guliĂšrement et je m’en occupe plus. Toute façon c’est tellement ennuyant les ETF

1 « J'aime »

Nous avons la mĂȘme stratĂ©gie

1 « J'aime »

C’est tout à fait possible, des ETF, des fonds, etc.

C’est à toi d’utiliser ce support de façon pertinente !

L’abattement annuel aprĂšs les 8 ans peut aussi ĂȘtre intĂ©ressant pour complĂ©tĂ© la rente Ă  sa retraite (si toujours d’actualitĂ©) :

  • 4 600 € pour les contribuables cĂ©libataires, veufs ou divorcĂ©s.
  • 9 200 € pour les couples soumis Ă  imposition commune.
    C’est pour ça que j’avais choisis des actifs avec versement de dividende, pour pouvoir retirer une partie du capital sans vendre l’ETF, mais j’ai pas l’impression qu’on est une poche de cash disponible Ă  retirer avant que ce soit rĂ©investit.
1 « J'aime »

C’est exactement ce que je veux mettre en place :slight_smile:

1 « J'aime »