Auprès de qui faites vous vos crédits?

Bonsoir,

Je vois régulièrement des personnes ici prendre des petits crédits pour renforcer lors de très bonne occasion.

Ici il n’est pas question de savoir si oui ou non il est recommandé de procéder ainsi, mais plutôt de savoir auprès de quel banque/organisme vous faites appel dans ce genre de situation ?

Pour des raisons personnelles je vais avoir 3000euros à dépenser et je n’ai absolument pas envie de piocher dans ma « trésorerie de secours », et quand je fais des simulations ça ne coute vraiment plus rien de prendre un crédit et je suis tenté de le faire, mais la raison est auprès de qui c’est le plus rapide et simple (niveau paperasse) et fiable ?

Merci beaucoup

Perso j’ai pris un credit conso de 30k à la caisse d’epargne, ils me proposaient un bon taux et surtout taux fixe !
Très important pour moi le taux fixe deja c’est primordiale

A ma banque aussi c’est très avantageux et taux fixe, mais je cherche surtout quelque chose que je puisse souscrire en ligne pour plus de simplicité

Bon courage en ligne perso j’avais regardé, et y’a des offre sur le papier alléchantes sur des boursorama etc… sauf qu’a chaque fois que je regardais c’était en taux variable, donc j’ai laissé tombé et je suis passé par une banque physique

Edit : surtout si tu as une banque qui te connais et que tu as moyen ne négocier un peu

En ligne et sans paperasse (dernier bulletin de salaire et pièce d’identité) il faut regarder chez les organismes de crédit (Cofidis, Cetelem, etc…).

Mon dernier a été pris chez Cofidis il y a 3 mois (9k€ sur 48 mois, à 2,95% TAEG fixe). En période d’inflation, le taux fixe est évidemment primordial !

Chez Boursorama pour ma part, 2x 10k.
Taux fixe, pas de frais de dossier, remboursement anticipé sans frais (total ou partiel), taux vraiment bas par rapport à ce que m’envoie le Crédit Agricole en pub par exemple, et 10 jours à peu près tu reçois les fonds. :wink:

1 « J'aime »

Moi perso chez souscrit dans ma banque Crédit Agricole IDF 19K€ à 1,89% fixe mais sur 2 ans. après l’invasion de l’Ukraine.

@sylvainf Pourquoi ne pas faire un prêt sur plus longtemps ? Car ça fait de grosse mensualité

Salut à tous, quel est l’avantage d’un crédit pour faire de l’investissement? C’est sur l’épargne c’est plus long…

Salut, le principe c’est l’effet de levier.
J’ai pris perso 30k à 1,9% sur 6 ans pour investir dans la boite dans laquelle je travail.
Rien que les dividendes me remboursent les interêts largement, et je parle pas de la valeur de l’action qui prend 15% par an depuis 20 ans…

En bref ca me permet un peu d’accélerer les choses

1 « J'aime »

Plus la durée s’allonge, plus les intérêts sont élevés.
Perso avec Boursorama je reste à max 36 mois, ça permets de rester sous les 1% jusqu’à présent.

Sur boursorama je suis à + de 1% même sur 24 mois pour ma part c bizarre

Finalement avec ma banque tout peux se faire en ligne sans documents ils ont déjà tout.

Sur 3000€, je vais devoir rembourser 3052€, sur 10 mois. Soit un coût total du crédit de 52€, ça me paraît correct. Taux fixe bien entendu.

Qu’en dites vous ?

Ça donne quoi niveau taux ?
En général l’intérêt d’un crédit est d’emprunter sur une période assez longue afin de ne pas avoir de trop grosses mensualités à rembourser (pour ne pas impacter la capacité mensuelle
d’investissement).

C’était en août 2021. :wink:
Depuis les taux étaient remontés. Par contre il y a quelques semaines j’ai reçu une offre par mail, valable juste un week-end, et c’était 0,95% de taux à nouveau, jusqu’à 30000e sur 36 mois. :wink:

c’est quoi ta boite pour info ?

c’est une société non coté en bourse, éditeur de logiciel.
Je préfère rester discret sur le nom par souci de confidentialité :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pris 20k de crédit étudiant à 0,9% au crédit mutuel, j’ai profité avant la fin de mes études et hausse des taux.

1 « J'aime »

Je comprends pas vous faites quoi avec vos 30k€ de crédit conso ? Vous les mettez sur quel support pour pouvoir rembourser les mensualités et en même temps être à + de 3/4% de renta chaque mois sans compter les 30% de flat taxe ?
C’est pas un jugement juste une question. Pour comprendre votre stratégie

Alors moi ca rembourse pas les mensualité en soit puisque je rembourse 450€ par mois, et je touche 1200€ de dividende par an.
Ca permet juste de « figer » mon PRU qui est plus bas au bout des 6 ans de credit que si j’avais mis au fur et a mesure

2 « J'aime »