Auprès de qui faites vous vos crédits?

Je viens de trouver un prêt de 5000€ chez COFIDIS avec remboursement sur 12 mois et un taux de 1,63% TAEG soit 45€ d’intérêts.

Je me disais que rien qu’en plaçant l’argent emprunté sur un livret A, ça fait gagner 0,37% sans aucun risque, soit 18,5€.

Bon c’est pas ma cible de placement de cet emprunt. Je vise :

  • 2500€ sur la livret A en cas d’imprévus et me permettant de rembourser la moitié du crédit (même si j’ai déjà mon épargne de précaution)
  • 1000€ sur PeerBerry qui a montré sa solitidité et son sérieux avec la guerre en Ukraine et qui rapporte environ 10% par an.
  • 1000€ sur Bricks sur des biens avec au moins 5% de loyers reversés.
  • 500€ pour renforcer des actions à dividendes en bourse si ça se casse plus violement la figure.

Et bien sûr ce n’est pas un conseil en investissement. Le risque est mesuré dans la mesure où je suis en capacité de rembourser le crédit avec mon salaire dans le cas où tous mes placements iraient à 0.

2 « J'aime »

j’ai pas le temps de faire les calcul, mais attention, un crédit est remboursé au mois le mois, et les intérêt sont calculé le mois le mois aussi.
le livret A, les intérets sont calculé a l’année, sur quinzaine pleine, paiement au 31/12
refais les calculs avant mais j’ai peur que tu te trompe.

vite fait, il te demande combien en mensualité, et qu’elle est le cout totale du crédit (du doit l’avoir dans les lignes du bas

ajout : jouable, ca devrait donner ca
Capture d’écran 2022-08-29 095353

1 « J'aime »

Merci pour ton retour super détaillé :+1:

Le détail de l’offre de crédit :

Par contre, effectivement pour maximiser le profil, il ne faut pas piocher dans le livret A pour rembourser le crédit sinon les profils seront très faibles.

je ne le voyais pas comme ca, et d’ailleurs ce n’est pas comme ça qu’il faut le voir a mon sens.

le but du crédit serait plutot de te permettre d’investir tout en gardant ton épargne de précaution, ici le livret.
reste le remboursement, a mon sens cela doit ce faire sur ta capacité de placement mensuel, le crédit permettant d’investir plus tot.

je sais pas si j’ai été clair.

1 « J'aime »

Oui on est d’accord :slight_smile: