Auprès de qui faites vous vos crédits?

Tu as fait ça souvent ? Ça t’a permis de développer plus rapidement tes investissements ?

1 « J'aime »

J’en suis à mon 4ème, dont 3 sont encore en cours. Oui, ça m’a permis d’investir environ 15k€, que je n’aurai pas pu sortir sans crédit.

2 « J'aime »

Merci de ton retour je vais étudier la chose

Tu l’es as utilisé pour tes investissements pea ou cto actions a dividendes ?

PEA. Et dans l’absolu, les actions (françaises) à dividendes sont mieux dans un PEA (pour du long terme évidemment).

1 « J'aime »

Perso moi mon prêt c’était pour investir dans une entreprise non cotée en bourse

Bonjour,
Moi aussi le prêt correspondait à ma capacité d’investissement mensuel. J’ai donc un fais un crédit pour investir d’un coup sur les GAFAM un gros montant lors du déclenchement de la guerre en Ukraine.

Mauvais choix car ensuite les GAFAM ont continué à descendre.
Et il y a que maintenant que je suis en légère plus-value.

La prochaine fois cela sera ETF world (Par exemple suite à l’invasion de Taïwan)

Bonne journée

1 « J'aime »

Et dans ce cas, quand tu fais un crédit pour investir, répartis tu ton investissement, admettons 10K, sur plusieurs mois? Ou tout d’un coup dans plusieurs actions ?

Ça dépend. En mars / avril 2020 je suis entré assez rapidement, sur une dix à quinze jours. Cette année j’ai pris bien plus de temps.

1 « J'aime »

Très optimiste tout ça :smiley:

Après attention a ne pas plafonner votre seuil d’endettement a moins d’avoir une très bonne réserve de secours capable par exemple de racheter une voiture.

J’ai lu qu’il fallait justifier le pourquoi on débloquait les fonds et ça peut être réclamer par les impôts pendant 3 ans. Interdit de débloqué pour investir en CTO ou PEA. Mais vont ils vérifier ?

Je me pose la même question que toi, car tout mettre en 1 coups c’est un peu comme jouer à la roulette ? Etaler sur 3 moi limite le risque non ?

@yann.houx tu as trouvé cette info où ?
je ne vois pas en quoi on devrait justifier l’utilisation d’un crédit hormis l’organisme qui te le fait, et pour les impots seuls les prêts immobilier donne droit a une déduction des intérêts (si cela est toujours d’actualités d’ailleurs)

sinon sur le principe j’ai du mal avec le principe de crédit, il faut vraiment qu’il tombe au bon moment (période de correction) mais ce n’est pas ininterressant. je ne sais pas si j’aurais le courage de le faire j’ai toujours eu horreur des crédits sauf a moi même (mais ca c’est une autre histoire)

Salut, je ne parlais pas de justifier un crédit de 10 000€ mais de débloquer 10 000€ détenu sur ton PEE.

Je répondais au post de Mayeul « près pour tous ceux qui ont de l’épargne salariale, on va pouvoir débloquer 10k sans justificatif grâce à la loi pouvoir d’achat ! (ça peut remplacer un crédit :smiley: ) »

Pour revenir au crédit, si on le compare à l’investissement DCA : Avec le DCA on peut arrêter 1 mois ou 2 en cas de coup dur et pas avec le crédit

Honnetement j’y crois pas du tout qu’ils vont verifier…
Tu crois qu’ils vont regarder ton ticket de caisse du supermarché et de tout ce que tu achetes :smiley:

Oui tu as sans doute raison, surtout que ça va faire un paquet de dossier à vérifier

Surtout dans quel délais ? en gros tu aurais combien de temps pour dépenser ton épargne débloquée ? 6 mois, 1 an ?

oui et puis j’ai 10 000€ d’épargne de précaution. Alors qui est quoi ? :smiley:

Exaaactement !
Pour moi c’est juste par principe de dire « siouplé ne le but c’est d’alimenter l’économie »