greg84
Janvier 8, 2024, 10:16
62
Et sinon écris lui un commentaire sous sa vidéo.
Je lâai fait une fois en disant quâil Ă©tait pas transparent et cachait des informations pour vendre ses formations. Il mâa rĂ©pondu en mâallumant. Des fois ce sont aussi ses disciples qui te rĂ©pondent en te critiquant lol
3 « J'aime »
Tâas unlock un souvenir dont je ne me souvenais mĂȘme plus
1 « J'aime »
Bon maintenant vous adhĂ©rez Ă la secte ou vous vous cassez parce que moi jâai du pain spiritique sur la planche
3 « J'aime »
Rare image de Bertrand, pendant une cession de formation :
3 « J'aime »
Salut
Pour la valeur de son portefeuille actuel quâil a rĂ©equilibrĂ© rĂ©cemment apparemment (vente de quasiment toute sa position WBA et VZ), il a Ă©normĂ©ment de cash:
Et pour les revenus de son portefeuille câest ce que jâexplique depuis le dĂ©but, seulement 20-35% viennent des dividendes. Le reste câest les primes touchĂ©es lors des ventes dâoptions
Donc tu tomberas jamais sur 45 000 euros de dividendes.
2 « J'aime »
mayeul
Janvier 9, 2024, 9:01
67
Par contre sâil a mis 300k de capital de dĂ©part en 2012, et quâil a 338k aujourdâhui, on est dâaccord câest vraiment pas ouf comme performance?
MĂȘme pour quelquâun qui cherche du dividendeâŠ
1 « J'aime »
Surtout si câest en fait 500k au dĂ©part comme Ă©voquĂ© plus hautâŠ
Mais oui mĂȘme si câest ça la vraie Ă©volution, jâai du mal Ă comprendre comment on pourrait prendre ça au sĂ©rieux
je me rappelle avoir regardĂ© ses vidĂ©os quand je dĂ©butais il y a 1,5-2 ans mais câĂ©tait vraiment du trĂšs basique (allez aux Ătats Unis car ils versent des dividendes depuis longtemps).
ses propos sâarrĂȘtent aux dividendes, donc jâai rapidement arretĂ© de le suivre.
je te dĂ©conseille de suivre sa formation car jâimagine dâavance que ça va ĂȘtre une daube et quâil va te faire payer ça une blinde.
3 « J'aime »
+1, perte de temps et dâargent
1 « J'aime »
pourquoi? tu as suivi la formation?
Je te donne juste mon avis qui nâest que le mien. Je lâai suivi pendant quelques mois mais il me dĂ©rangeait. Il a vendu sa rĂ©sidence principale pour commencer Ă acheter des actions PEA, puis a annoncĂ© quâil vendait tout pour se concentrer sur les actions US parce que dâaprĂšs lui, elles Ă©taient plus intĂ©ressantes malgrĂ© lâimposition Ă 30%. Pour ma part, rien dans son discours est cohĂ©rent avec un management responsable et long terme, je te conseille dâaller visionner ses premiĂšres vidĂ©os. Je prĂ©fĂšre de loin Xavier DELMAS mĂȘme sâil fait de la pub pour Zonebourne. On apprends pas mal et câest un vrai professionnel qui traite de sujets qui nous font grandir en tant quâinvestisseur. VoilĂ ! Mais comme je te lâai Ă©crit au dĂ©but ce nâest que mon avis
1 « J'aime »
je comprends ton ressenti, mais je te trouve assez dure avec lui.
Il a évoluer dans ses idées et donc cela ce ressent dans son portefeuille.
câest logique et humain.
on ne peut pas le comparer a Xavier, ou a beaucoup dâautres influenceurs dâailleurs, car il a un vĂ©cu et une histoire dans lâinvestissement.
Xavier, câest une analyse trĂšs complĂšte mais trĂšs froide (comme top invest dâailleurs, ou lĂ©o paul que je viens de dĂ©couvrir), Bertrand câest du vĂ©cu et on « vie » ses idĂ©es en fonction de son Ă©volution dans le temps, de ses besoins, et de ce quâil apprend je crois.
Faut relativisé et ne pas oublier que aucun de nous ne vie ses investissements de la meme façon et au meme moment.
Je serais extrĂšmement surpris quâun investisseur ici, me disent quâil nâa pas changer sa stratĂ©gie ou sa maniĂšre de voir les choses sur une pĂ©riode de juste 2 ans.
simple avis.
NOTA : merci @adrien83560 pour la remarque sur la valeur de son capital, tu viens de me mettre en faute en expliquant la chose, mea culpa. mais ça nâexplique toujours pas les « revenus des dividendes »
5 « J'aime »
Je vais me faire lâavocat du diable car je trouve que le procĂšs que vous lui faites est dur. Personnellement, jâai suivi les vidĂ©os sur Youtube de Bertrand et jâai mĂȘme achetĂ© son livre il y a des annĂ©es de cela. Alors rien que pour ca, on pourrait le remercier pour ce quâil a partagĂ©. Peut on le blamer de faire payer une formation qui nâa pas le niveau dâun professionnel ? Il sâadresse surtout Ă des dĂ©butants jâai lâimpression.
5 « J'aime »
Non je nâai pas suivi sa formation mais aprĂšs avoir vu beaucoup de ses vidĂ©os franchement ça ne donne pas envie de mettre un piĂšce.
Peut-ĂȘtre quâelle est trĂšs bien sa vidĂ©o aprĂšs tout, ce qui me dĂ©range câest son Ă©locution, câest beaucoup trop brouillon. Comme je disais plus haut
fredo.rs:
Perso je ne le trouve pas top, il rĂ©pĂšte 10 fois les mĂȘmes choses, cherche ses mots trĂšs souvent, hĂ©site, se reprend. On dirait quâil ne sait pas de quoi il parle.
Franchement ça donne pas envie, mĂȘme sâil parait sympathique comme ça, jâirai pas mettre un billet
Comme dit Halkira, si je devais apprendre sur les options jâirai plutĂŽt vers Juan Rodz anciennement Juan two three qui fait largement plus sĂ©rieux
halkira:
Si tu veux plus dâinformation concernant cette stratĂ©gie, je te conseille dâaller voir les vidĂ©os de Juan two three, il explique en dĂ©tail sa stratĂ©gie, et aucune ambiguĂŻtĂ© avec ce quâil explique puisquâil donne ses rĂ©sultats tous les mois de ce que ça lui rapporte
1 « J'aime »
Il sâadresse Ă des dĂ©butants mais les moyens ne sont pas les mĂȘmes, tu as forcĂ©ment des dividendes intĂ©ressants dĂšs le dĂ©but quand tu vends ta rĂ©sidence principale mais encore faut-il avoir une RP et pouvoir la vendre. Pour un dĂ©butant partant de zĂ©ro, ce nâest pas la mĂȘme chose. Je ne suis pas une jeune dĂ©butante, jâai la chance de pouvoir investir un peu de mon Ă©pargne sans toucher Ă mes revenus mensuels et câest bien pour cela que jâĂ©cris quâil sâagit de mon simple avis. AprĂšs, il apporte sĂ»rement des informations intĂ©ressantes Ă des personnes. Je dis seulement quâil ne joue pas dans la mĂȘme cours quâun jeune qui dĂ©bute.
1 « J'aime »
Mais dans ce cas, lâaudience nâest pas la bonne, ou le sujet nâest pas le bon. Tu ne proposes pas du trading dâoption Ă des dĂ©butantsâŠ
Je nâai pas fait la formation donc mon propos est gĂ©nĂ©ral : quâon sâadresse Ă des dĂ©butant ou des experts, peu importe le niveau de lâaudience : quand on fait se fait payer pour former/Ă©duquer, on a un devoir moral de faire en sorte que notre contenu soit le plus professionnel possible.
3 « J'aime »
fric
Janvier 11, 2024, 10:46
79
Pour ma part je trouve que ce post part vraiment en procĂšs.C est assez gĂ©nant.Surtout quand on lis ici et la : « j aime pas sa voix, j aime pas sa dĂ©gaine », ou alors que c est un guignolâŠ
Faudra quand mĂȘme se rappeler qu il peut ĂȘtre amenĂ© a lire le post et le poids des mots.On peut pas tout faire passer sur le second degrĂ©.
En ce qui concerne sa maniĂšre de faire, je n adhĂšre pas mais je suis content que des mecs comme ça existe, qu ils dĂ©fendent des idĂ©es diffĂ©rentes.Je nâ ai surtout pas envie de voir demain sur les rĂ©seaux uniquement des mecs qui me parlent de croissanceâŠje prĂ©fĂšre voir une grande diversitĂ© de stratĂ©gie et me faire mon idĂ©e.
7 « J'aime »
Pour ma part, je ne suis pas client donc je ne me prononcerai pas. Toutefois, comment lui faire confiance lorsquâil ne prend mĂȘme pas la peine dâindiquer les mentions lĂ©gales obligatoires sur son site ?
EDIT DU 14/01/2023 : Mention légales obtenues aprÚs demande par mail.
4 « J'aime »
ComplĂštement dâaccord, on peut discuter/critiquer la mĂ©thode, indĂ©pendamment de la personne
Pas dâaccord : il propose des formations payantes Ă des personnes qui justement, a priori, ont peu de connaissances en bourse. Si les donnĂ©es confirment quâil y a un manque de transparence, le message peut tout simplement ĂȘtre qualifiĂ© de mensonger. JâespĂšre que ce nâest pas le cas, mais sans des donnĂ©es claires impossible de faire aveuglĂ©ment confiance.
3 « J'aime »