Faudrait peut-ĂȘtre savoir vraiment de qui on parle avant de sâoffusquer âŠ
Bertrand il est comme ça, sans filtre, ça partait mĂȘme en insulte Ă certains moments gĂȘnant, que ce soit sur les politiques taxant les profits en bourse, les dĂ©putĂ©s EuropĂ©ens quand ils ont votĂ©s la fin des ETF amĂ©ricains sur le sol EuropĂ©ens, les « communistes » voulant taxer les dividendes, les patrons qui coupent/baissent les dividendes (celui dâOrange avait prit une belle cartouche bien salĂ©e Ă lâĂ©poque), les types qui bloquent les AG de Total âŠ
Bref, quand on sâamuse Ă envoyer du venin par vidĂ©o sur Youtube, faut aussi savoir prendre en retour ⊠ça fait partie du jeu âŠ
3 « J'aime »
Bonjour Adrien,
Je suis lâHomme au 22 mĂ©thodes ( hĂ©las, achetĂ©, pas vendu ) ,
Et je nâai appris quâune chose, Personne ne sait rien, mais en bourse, il y a beaucoup de rĂȘveur ou gogo. Il a fallu que jâachĂšte 22 mĂ©thodes Ă 300 ⏠en moyenne pour enfin comprendre, quâil suffit simplement dâacheter une action en tendance haussiĂšre Ă la valeur, pour gagner.
jâai fais des vidĂ©os sur Youtube, tape PhilippeTrade
fric:
Pour ma part je trouve que ce post part vraiment en procĂšs.C est assez gĂ©nant.Surtout quand on lis ici et la : « j aime pas sa voix, j aime pas sa dĂ©gaine », ou alors que c est un guignolâŠ
Faudra quand mĂȘme se rappeler qu il peut ĂȘtre amenĂ© a lire le post et le poids des mots.On peut pas tout faire passer sur le second degrĂ©.
Je comprend que ça puisse choquer dâentendre ça mais on te laisse regarder ses vidĂ©os mais pas quâune seule surtout et peut-ĂȘtre que tu changeras dâidĂ©e
De plus il ne se gĂšne pas pour allumer du monde lui aussi et dâailleurs ça serait bien quâil lise ce post en fait, ça lâaidera surement pour la suite
1 « J'aime »
kaba
Janvier 11, 2024, 7:05
85
Il a sacré fondu ton portefeuille par rapport à 7 mois. 24 %/an tu es sacré confiant dans ta stratégie.
mc11
Janvier 11, 2024, 7:09
86
Bonsoir si je comprend bien ce que tu dit il faut acheter une action a tendance haussiere ? Rien ne dit quelle continuera a avoir une tendence haussiere ? Et tu achete lâactions mĂȘme si elle est sur evaluer? Jâai assez de mal a comprendre ton raisonnement
1 « J'aime »
yep faut quand mĂȘme regarder un peu oĂč elle en est cette action
1 « J'aime »
AlexP
Janvier 11, 2024, 9:12
88
Câest faux, tu peux avoir une stratĂ©gie dividendes avec des actions a 1% de yield. Câest juste une question dâhorizon de temps, si tu veux vivre de tes dividendes dans 30 ans, mieux vieux 1% aujourdâhui qui croit de 10% par an que du 5% qui va augmenter de 1 ou 2% par an.
3 « J'aime »
AlexP
Janvier 11, 2024, 9:18
89
Dans son cas câest peu ou moins la meme chose⊠car son portefeuille nâa presque pas augmentĂ©, il est parti avec 300k, et quand tu regardes son portefeuille maintenant il est a pein au dessus (320k de mĂ©moire)
Non, je nâai pas Ă©crit, quâil faut acheter toutes les actions en tendance haussiĂšre ?
Je voie que tu ne sais pas ce quâest une action sous Ă©valuĂ©, ou Ă la valeur.
Cordialement,
PhilippeTrade
mc11
Janvier 11, 2024, 9:50
91
Tu a raison je sais pas lire ce nâest pas ce que tu a Ă©cris
oui Ă©videment ton raisonnement est juste mais si on ne veut pas passer toute sa vie a attendre que les dividendes augmente avec le temps on peut Ă©galement trouver de bonnes valeurs avec de bons fondamentaux ,de bons ratios ,qui augmentent rĂ©guliĂšrement le % et qui versent plus de 6% (rubis, amundi, tf1 ) et biens dâautres.
Merci, tu as raison, si on ne comprend pas, il vaux mieux demander, que de mourir idiot.
PhilippeTrade
Oui, jâai du mâacheter, ma rĂ©sidence principal et je lâai payĂ© comptant.
Ce qui est bien, avec la bourse, je parle des comptes titre, câest quâune action se vend en 1 seconde et les virements de compte Ă compte en 3 jours. Câest pour cela que vous devez, choisir des actions avec beaucoup de volume & des banques en lignes connu, comme les 4 miennes.
PhilippeTrade
mc11
Janvier 11, 2024, 10:22
95
Dans ces cas la dit des le debut quâil faut acheter une action sous evaluer ça sera plus clair
Bonjour Arno,
NON, mauvais exemple : Rubis, Amundi, Tf1,
je ne les achĂšterai pas,
elles ne sont pas en tendance haussiĂšre,
Il y a trois tendance : HaussiĂšre, BaissiĂšre et en Range.
Théorie de Dow, une action en tendance haussiÚre à des hauts, de plus en plus haut & des bas de plus en plus haut.
Cordialement,
PhilippeTrade
1 « J'aime »
Non, parce que, des actions comme Esker, LVMH, tu devrais attendre 10 ans, ce sont des actions qui sont rarement sous évaluées.
A la valeur, OUI, une fois par an.
PhilippeTrade
mc11
Janvier 11, 2024, 10:41
98
Le principal c.est que tu te comprenne bonne soiree
3 « J'aime »
AlexP
Janvier 12, 2024, 9:59
99
On est 100% dâaccord (mon « câest faux » pouvait paraitre agressif ), et pour le coup Betrand le dit et je suis dâaccord avec lui, câest juste une question de stratĂ©gie personnelle. En fonction de ce dont tu as besoin, tu vas investir sur une mĂ©thode diffĂ©rente
AlexP
Janvier 12, 2024, 10:14
100
Non il dit quâil a vendu son appart 200k et quâil fait grossir son capital a 500k entre 2012 et 2019 (cf son reporting de 2019 ici: Wayback Machine )
Et un an plus tard il est a 296k (Wayback Machine )
Donc soit il a une tres mauvaise performance, soit il a retirĂ© de lâargent. Mais ca ne se voit pas dans lâĂ©volution de son portefeuille quâil affiche ni dans lâĂ©volution de ses divendes:
Dans tous les cas je ne vois pas comment il peut augmenter ses divendes avec un portefeuille amputé de 40%. Comme on dit chez moi il y a baleine sous gravillons
1 « J'aime »
tu as lâair trĂšs dĂ©sagrĂ©able quand on te lit
6 « J'aime »