Avez-vous déja suivi la formation "Devenir Rentier" de Bertrand?

Faudrait peut-ĂȘtre savoir vraiment de qui on parle avant de s’offusquer 

Bertrand il est comme ça, sans filtre, ça partait mĂȘme en insulte Ă  certains moments gĂȘnant, que ce soit sur les politiques taxant les profits en bourse, les dĂ©putĂ©s EuropĂ©ens quand ils ont votĂ©s la fin des ETF amĂ©ricains sur le sol EuropĂ©ens, les « communistes Â» voulant taxer les dividendes, les patrons qui coupent/baissent les dividendes (celui d’Orange avait prit une belle cartouche bien salĂ©e Ă  l’époque), les types qui bloquent les AG de Total 

Bref, quand on s’amuse Ă  envoyer du venin par vidĂ©o sur Youtube, faut aussi savoir prendre en retour 
 ça fait partie du jeu 

3 « J'aime »

Bonjour Adrien,
Je suis l’Homme au 22 mĂ©thodes ( hĂ©las, achetĂ©, pas vendu ) ,
Et je n’ai appris qu’une chose, Personne ne sait rien, mais en bourse, il y a beaucoup de rĂȘveur ou gogo. Il a fallu que j’achĂšte 22 mĂ©thodes Ă  300 € en moyenne pour enfin comprendre, qu’il suffit simplement d’acheter une action en tendance haussiĂšre Ă  la valeur, pour gagner.

j’ai fais des vidĂ©os sur Youtube, tape PhilippeTrade

Je comprend que ça puisse choquer d’entendre ça mais on te laisse regarder ses vidĂ©os mais pas qu’une seule surtout et peut-ĂȘtre que tu changeras d’idĂ©e :wink:

De plus il ne se gùne pas pour allumer du monde lui aussi et d’ailleurs ça serait bien qu’il lise ce post en fait, ça l’aidera surement pour la suite

1 « J'aime »

Il a sacré fondu ton portefeuille par rapport à 7 mois. 24 %/an tu es sacré confiant dans ta stratégie.

Bonsoir si je comprend bien ce que tu dit il faut acheter une action a tendance haussiere ? Rien ne dit quelle continuera a avoir une tendence haussiere ? Et tu achete l’actions mĂȘme si elle est sur evaluer? J’ai assez de mal a comprendre ton raisonnement

1 « J'aime »

yep faut quand mĂȘme regarder un peu oĂč elle en est cette action :scream:

1 « J'aime »

C’est faux, tu peux avoir une stratĂ©gie dividendes avec des actions a 1% de yield. C’est juste une question d’horizon de temps, si tu veux vivre de tes dividendes dans 30 ans, mieux vieux 1% aujourd’hui qui croit de 10% par an que du 5% qui va augmenter de 1 ou 2% par an.

3 « J'aime »

Dans son cas c’est peu ou moins la meme chose
 car son portefeuille n’a presque pas augmentĂ©, il est parti avec 300k, et quand tu regardes son portefeuille maintenant il est a pein au dessus (320k de mĂ©moire)

Non, je n’ai pas Ă©crit, qu’il faut acheter toutes les actions en tendance haussiĂšre ?
Je voie que tu ne sais pas ce qu’est une action sous Ă©valuĂ©, ou Ă  la valeur.
Cordialement,
PhilippeTrade

Tu a raison je sais pas lire ce n’est pas ce que tu a Ă©cris

oui Ă©videment ton raisonnement est juste mais si on ne veut pas passer toute sa vie a attendre que les dividendes augmente avec le temps on peut Ă©galement trouver de bonnes valeurs avec de bons fondamentaux ,de bons ratios ,qui augmentent rĂ©guliĂšrement le % et qui versent plus de 6% (rubis, amundi, tf1 ) et biens d’autres.

Merci, tu as raison, si on ne comprend pas, il vaux mieux demander, que de mourir idiot.
PhilippeTrade

Oui, j’ai du m’acheter, ma rĂ©sidence principal et je l’ai payĂ© comptant.
Ce qui est bien, avec la bourse, je parle des comptes titre, c’est qu’une action se vend en 1 seconde et les virements de compte à compte en 3 jours. C’est pour cela que vous devez, choisir des actions avec beaucoup de volume & des banques en lignes connu, comme les 4 miennes.

PhilippeTrade

Dans ces cas la dit des le debut qu’il faut acheter une action sous evaluer ça sera plus clair

Bonjour Arno,
NON, mauvais exemple : Rubis, Amundi, Tf1,
je ne les achĂšterai pas,
elles ne sont pas en tendance haussiĂšre,
Il y a trois tendance : HaussiĂšre, BaissiĂšre et en Range.
Théorie de Dow, une action en tendance haussiÚre à des hauts, de plus en plus haut & des bas de plus en plus haut.
Cordialement,
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Non, parce que, des actions comme Esker, LVMH, tu devrais attendre 10 ans, ce sont des actions qui sont rarement sous évaluées.
A la valeur, OUI, une fois par an.
PhilippeTrade

Le principal c.est que tu te comprenne bonne soiree

3 « J'aime »

On est 100% d’accord (mon « c’est faux Â» pouvait paraitre agressif :slight_smile: ), et pour le coup Betrand le dit et je suis d’accord avec lui, c’est juste une question de stratĂ©gie personnelle. En fonction de ce dont tu as besoin, tu vas investir sur une mĂ©thode diffĂ©rente

Non il dit qu’il a vendu son appart 200k et qu’il fait grossir son capital a 500k entre 2012 et 2019 (cf son reporting de 2019 ici: Wayback Machine)

Et un an plus tard il est a 296k (Wayback Machine)

Donc soit il a une tres mauvaise performance, soit il a retirĂ© de l’argent. Mais ca ne se voit pas dans l’évolution de son portefeuille qu’il affiche ni dans l’évolution de ses divendes:

Dans tous les cas je ne vois pas comment il peut augmenter ses divendes avec un portefeuille amputé de 40%. Comme on dit chez moi il y a baleine sous gravillons

1 « J'aime »

tu as l’air trĂšs dĂ©sagrĂ©able quand on te lit :thinking:

6 « J'aime »