Avez-vous déja suivi la formation "Devenir Rentier" de Bertrand?

Ou alors aucun de ses chiffres ne sont vrais car au final jamais il montre un portefeuille

Pour moi il dit pas tout
 voir il ment

3 « J'aime »

Le COVID est passĂ© par là
 et il a eu plus de mal Ă  redĂ©marrer que le marchĂ©.

1 « J'aime »

C’était pour le coup de pub chaine youtube
 a mon avis c’est ratĂ©

2 « J'aime »

oui en effet il n’y a pas de mĂ©thodes miracles ,il faut croire a sa stratĂ©gie ou ses stratĂ©gies et s’y tenir, pour ma part j’en est deux une sur le dividende et l’autre sur la value et pourquoi pas un mixte des deux.

bjr Philippe
d’abord je dois te fĂ©liciter de ton parcours que j’ai suivi avec tes vidĂ©os et tes formations.
la stratĂ©gie a dividende que j’applique se moque bien de l’évolution haussiĂšre ou baissiĂšre du titre et je profite mĂȘme mieux quand la valeur baisse pour en acheter a meilleur prix ,du moment bien sur que les fondamentaux restent solide et que le dividende ne soit pas en baisse ou coupĂ© . exemple : https://www.youtube.com/watch?v=qURdHzLaOzU&t=916s
j’ai aussi une autre stratĂ©gie sur le value (valeurs qui progressent comme ta stratĂ©gie que tu applique )

Bonjour Arno,
Merci, a toi.
PhilippeTrade

Il me semble avoir entendu que son capital avoisinait les 610 k€ actuellement.
Mais il est clair qu’il vend aussi des formations + cash youtube

Bref le tout n"est pas trùs clair

1 « J'aime »

moi je l’ai suivi sa formation, c’est basique, aussi bien sur les actions que les options, mais ça peut mettre le pied Ă  l’étrier pour faire muter les proches qui ne jurent que par l’assurance vie ou les livrets.
aprĂšs perso j’ai creusĂ© les options avec la bourse sans stress et felix Prehn et son optionswatch.io, maintenant je regarde aussi Value investing screener l’outil de Remi Truchis de Varennes , pour mes choix de puts pour pas avoir les boules si je me fais assigner,
je suis un tiers en cash et deux en actions sur ibkr, le cash est rĂ©munĂ©rĂ©, et ça augmente ma marge de trading d’options. Je me fais en moyenne 8k€/mois avec. soit environ 20%/an du montant investi sur ibkr.
N’empĂȘche que c’est avec Bertrand que j’ai commencĂ© Ă  comprendre comment ça marche.

3 « J'aime »

Bravo pour ta performance en options !

Bravo, 8k€/mois de primes d’options ca laisse rĂ©veur! Merci pour ces rĂ©ferences, je ne connaissais pas ces outils. Je vais creuser tout ca. J’ai commencĂ© la vente d’Options (ENB, VZ, CVS) le mois dernier avec un petit portefeuille et j’ai recu mes premiers $200 de primes :slight_smile:
Des que je suis plus confortable, j’augmente la taille du portefeuille.

1 « J'aime »

Ca sent la pub déguisée pour cette formation car tu es un nouvel utilisateur qui fait direct un seul message bienveillant pour cette formation

7 « J'aime »

Grave

1 « J'aime »

Tres bien, tu peux nous en dire plus sur la formation stp? en quoi ca t’a aidĂ©?
tu connaissais deja l’investissement en bourse? les dividendes? les options?

1 « J'aime »

CarrĂ©ment mĂȘme, temps de lecture 15 minutes :sweat_smile:

Qui plus est qu’il fallait chercher trĂšs profondĂ©ment pour « dĂ©terrer Â» le sujet :smile:

Screenshot 2025-02-12 10.25.21

1 « J'aime »

@shelley Bertrand tu es demasqué :joy:

2 « J'aime »

J’ai dĂ©couvert sa chaine Youtube il y a 1 an. Ses vidĂ©os sont ennuyeuses au possible, il ne rĂ©vĂšle rien d’intĂ©ressant

Toutes ses vidéos mÚnent à la vente de son logiciel.
Bref, je ne suis pas convaincu du tout.

5 « J'aime »

Bonjour, pas du tout ! Je ne suis pas Bertrand.

Bonjour, oui,

J’avais dĂ©jĂ  achetĂ© et vendu quelques actions il y a 30 ans, mais Ă  la vente d’une maison je voulais suivre une formation pour ne pas faire des erreurs de dĂ©butant. Cette somme d’argent va sĂ©curiser ma retraite, et c’est donc important que je le place prudemment.

La formation a plusieurs chapitres y compris la fiscalitĂ© des dividendes dans les CTO, PEA et AV. Il y un chapitre sur comment choisir les actions en fonction de vos objectifs, et des conseils pour ne pas tomber dans les piĂšges de beaucoup d’amateurs - qui vendent et rachĂštent. Il y a bcp de graphiques avec l’historique de la bourse en gĂ©nĂ©rale, ou bien des actions en particulier pour apprendre Ă  ne pas paniquer lors des crash. Et bcp d’autre chose.

Pour moi, en tant que dĂ©butante, c’était excellent.

Et non, je ne suis pas Bertrand, et non, ce n’est pas un spam, et ce serait bien de pouvoir s’exprimer sur ce forum ouvert, et de passionnĂ©s de la bourse sans ĂȘtre censurĂ© ! MDR !!

Belle journée,
Shelley ANN VERNON

1 « J'aime »

Bonjour - je viens de vous rĂ©pondre, je n’avais pas le temps de rĂ©pondre avant que vous ne masquiez mon commentaire car j’étais au travail ! Merci de votre comprĂ©hension.

Shelley