Avis action Alfen

Bonjour à tous,
Petit sondage au forum pour savoir ce que vous pensez de l’entreprise Alfen.
J’investis dessus depuis quelques mois (PRU 76€).

Suis-je le seul a avoir l’impression que c’est une super opportunitée ?
Analyse graphique très basique on est sur un point d’accumulation, super note sur Zonebourse, potentiellement sous évaluée sur Moning.
Des resultats nets qui augmentent d’années en années, un secteur d’avenir.

Quelque chose de mal sur cette boite que je vois pas ? Car elle continue a baisser petit à petit :thinking:

1 « J'aime »

Alfen est aujourd’hui la plus grosse ligne de mon portefeuille, je n’ai pas rechargé sur les cours actuels car mon PEA est en transfert donc pas d’opérations dessus, mon PRU se situe un peu en dessous de 80.
La société est très bonne, bien gérée, positionnée sur un secteur très porteur et avec une avance technologique.
La baisse me semble due a plusieurs facteurs :

  • je pense que le marché envisage une baisse du rythme de croissance avec l’abandon du tout électrique d’ici 2035 par l’europe.
  • de plus la société a eu une très belle progression au niveau de ses marges sur les dernières années, je pense que ce levier de croissance va se tasser prochainement, la croissance reposera principalement sur celle du CA.
  • Je suis beaucoup les sociétés de croissance européennes, et on assiste a un dégonflement progressif des PER des boites de croissance avec une composante industrielle (alfen, sartorius, chemometec …)

De mon point de vue en l’absence d’un catalyseur très fort sur les résultats trimestriels, le cours devrait rester un peu mou sur 2023, mais Alfen est ma plus grosse conviction et je vois mal comment la société pourrai être perdante a long terme au vu de son secteur en forte croissance.

1 « J'aime »

j’aime beaucoup aussi et l’ai en watchlist, mais je n’arrive pas a entrer dedans.
Je pense qu’elle est très (trop) corrélée aux décisions politiques des pays, et pour le moment ça traine.
en plus le dernier coup de Trafalgar des teutons avec la fin du thermique est pas fait pour l’aider.

Toujours en attente, mais j’ai bien peur que le jus était il y a 2-3 ans

ça se tient !
par contre toi qui tâte un peu sur l’analyse graphique, n’est-on pas sur un support idéal?

j’ai du mal avec ce graphique qui a fortement up sur les 5 dernières années.

il y a bien une oblique base avec point au 10 mai 2021 et 21 février 2022 (plus un contact fin janvier 2022, le point et les traits rouge) qui mettrait le titre sur un support. (Selon mes critères perso)

le support serait par contre plutot sur 62 point bas créer en Février 2022

Bizarre, j’aurais tendance a plus croire mon oblique que le support traditionnel.

edit : regard jeter et ligne vite fait a ta demande, attention j’ai pas fait plus de recherche graphique que ça.

1 « J'aime »

Wait and see donc…
J’ai 8 actions PRU 76€, je vais pas renforcer pour l’instant.
Je vais attendre de voir la tendance à venir :slight_smile:
Soit ça passe soit ça casse !

Alfen a 57€, avec un PER retombé à 23, ça vous donne pas envie de vous rouler dedans ? :exploding_head:

the lonely island cocaine GIF

2 « J'aime »

Pour le coup en fait j’avais revendu 75% de ma position et gardé que 2 actions pour le suivi.

La tendance est toujours clairement baissière. J’attend pour ma part au moins des signes de latéralisation

2 « J'aime »

Résultats du semestre demain !

All In Win GIF by Barstool Sports

j’en déduis que tu y crois fort ? :smiley:

Noooon c’etait une pointe d’humour. Petit gadin à l’ouverture d’ailleurs ^^

Ce gif sorti tout droit d’un des meilleurs sons de Youtube :heart_eyes_cat:

1 « J'aime »

deraisin t’as pas du Alfen secrètement par hasard?

Même pas, si je rentre dessus tu verras une baisse beaucoup plus lourde

1 « J'aime »

-8% aujourd’hui ça déguste !

Ouais, faut dire la publi est pas folle. Le discours reste encourageant, mais tu as bien fait d’attendre. Apparemment c’est vraiment au Q4 qu’on verra des signes de remontées !
A voir si elle tape d’autres supports plus bas encore, sous les 40 ca deviendra dur de resister…

Sous 40 ça fait déjà plus de 60% de baisse par rapport à l’ATH !

1 « J'aime »

Ouais l’ATH c’est une chose, mais on serait surtout sur une sacrée décotte par rapport à la croissance des dernières années… Ca donnerait un PER de 16-17, même Schneider n’aurait que peu souvent connu un PER aussi bas malgré une maturité beaucoup plus avancée ^^

Comme le disent certains sages du forum, ne raisonne pas en ATH… J’ai acheté Atos à 47€, loin de l’ATH. Maintenant c’est sous 7€

2 « J'aime »

Soyons clair, si Alfen descend a 40€ je liquide mes positions et je all-in dessus :sweat_smile:

1 « J'aime »