Avis action Alfen

On se rapproche quand même rapidement des 40 :smiley:

1 « J'aime »

mais y se passe quoi avec cette boite.
je n’en ai pas, mais en regardant les graphiques et son historique y a pas de logique.
y a donc forcément un truc important pour la faire plongé autant.

Si je comprend bien, CA qui augmente, mais bénéfice net qui baisse fortement :

Ainsi que baisse du CA estimé :

Sources ZoneBourse

Comme d’hab, déception sur les derniers chiffres, réductions assez forte des previsions de CA pour l’année, pour une boite en pleine croissance c’est toujours punit sévèrement. On est pas sur Schneider la ^^

J’y pensais ce matin à l’ouverture :rofl:

Ouais la marge a bien baissé pour écouler leurs sur-stock. Stratégie à l’opposée d’Enphase comme discuté sur ledit post, on verra laquelle s’en sort le plus vite :slight_smile:

Le hic c’est que là y a pas de support donner par PRT avant les 30 :cold_face:

Et bien allons aux 30€ et on en parle plus :smiley:

1 « J'aime »

En gros les chiffres chutent car grosse baisse de ventes sur les chargeurs pour véhicules électriques … mais en parallèle Alfen réalise une très forte croissance sur son pôle stockage (+526%) en équipant en batterie des installations solaires et éoliennes.
Le soucis étant que les marges sont plus faibles sur le segment stockage.
De plus la société investi dans 2 nouveaux sites.

Je reste très confiant sur Alfen, et risque de cramer mon cash gardé pour hermès dans le renfort de mes positions.

2 « J'aime »

Hihi oui, elle a eu une telle croissance rapide de 15 à 50€ qu’elle a pas eu le temps de se créer des supports solides pour consolider. Mais il est jamais trop tard pour en créer, elle n’est cotée que depuis 2019.
ZB parle quand même d’un léger support vers 42/43 :


Graphique issu de PRT d’ailleurs, mais je suppose retraité par leurs soins.

Bon c’est pas un gros support, on verra si le marché en créé de nouveaux dans les semaines à venir !

Pour l’instant on est sur un rebond technique aujourd’hui je pense (+4%) à 53€

Ouais alors qu’on partait pour du gros rouge sous les 50 au départ. Attendons que la fumée se dissipe comme on dit !

J’en ai repris 20 a 50€ et j’ai posé un ordre de 20 a 45 en cas de 2ème dévissage brutal … je fais le choix de me surpondérer sur alfen a un prix que je juge correct quitte a m’alléger plus tard sur un rebond pour rebasculer sur d’autres lignes.

2 « J'aime »

Proud Of You Yes GIF

Le dévissage sur Alfen a bien eu lieu…
On se dirige donc vraisemblablement vers les 40€ !

Le 19 septembre il va y avoir une assemblée extraordinaire de rencontre des actionnaires.
J’ai le pressentiment d’une annonce d’augmentation de capital, ce qui justifierait pas mal le décrochage brutal.

Euh, Alfen qui prend 20% ce matin???

Depuis le temps que tu attendais une reprise…
20% mais parti de bas par rapport a tes investissement anterieur, a toi de voir pourquoi mais tu as peut etre une opportunité :smiley:

1 « J'aime »

On est plus qu’a +13% ça varie vite là !

j’attend une confirmation de tendance haussière avant de remettre des billes dessus ducoup.
Je suis en MV de -13% actuellement ça va

Publi des résultats du trimestre hier soir :slight_smile:

Grosso merdo, on remonte la pente, le CA a bien augmenté, la marge reste basse vs 2022 mais qui était une année relativement exceptionnelle, et dans tous les cas c’était attendu. Point important, les surstocks chez les revendeurs/distributeurs de bornes de recharge de VE sont enfin écoulés et Alfen a commencé de nouveau à reprendre des commandes => « Un mars et ça repart ! » (même s’il faut rester prudent sur les VE).

D’autre part l’activité de stockage de l’énergie a bien augmenté et surtout très bien compensé la baisse du segment des bornes VE, ce qui a prouvé la resistance du mix de business d’Alfen.

Enfin, guidance 2023 réitérée.

Perso c’est une publi très encourageante donc je comprends la hausse :slight_smile:
Mais comme dit Mick elle revient de si loin qu’il faut rester prudent.

2 « J'aime »

Du coup… je m’y reinteresse

1 « J'aime »