Avis action LVMH

Pourquoi personne s’intéresse à LVMH dans un portefeuille à dividende ?
Ils ont coupés leur dividende en 2021 mais pour y a un dividende pour 2022 d’après Moning

L’action m’a l’air intéressante. Vous en pensez quoi ?

O

Hey

tu es sur que tu parles bien de LVMH ?
ils n’ont pas coupé leur dividende en 2021 (ni les années précédentes)
juste celui de 2020 sur l’année 2019 qui a été amputé cause COVID mais quand même versé

see here LVMH

d’ailleurs dernièrement il a été annonce une hausse de 7 à 10€ du dividende annuel

1 « J'aime »

LVMH il faut attendre la baisse !!!
N’achètes surtout pas, attends la baisse !!! :rofl: :rofl: :rofl:

Il n’a pas été coupé, juste un poil raboté pour faire plaisir au gouvernement.

2 « J'aime »

Parce qu’en général les détenteurs de titres LVMH (dont je fais partie) les conservent bien au chaud au fond de leur portefeuille :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Oh le vilain « conseil Â» teintĂ© d’ironie :joy:

3 « J'aime »

Halloween Horror GIF by Archives départementales de l'Hérault

Ceux qui attendent la baisse de LVMH

Salut

Je me suis trompé de ticker encore une fois haha
J’ai regardé cette page LVMH Moët Hennessy - Louis Vuitton Société Européenne • MOH.F • Moning 🚀

1 « J'aime »

Ba elle coûte une blinde LVMH c’est plus une action de croissance

Oui et non selon moi.
Oui elle est chère mais sera encore plus chère au fil du temps.
Et non pas seulement croissance car à mon sens même si le rendement actuel n’est pas très élevé, le dividende est augmenté fortement tous les ans.

Admettons je detiens 1 action avec un rendement actuel de 1% et je la garde en long terme. D’ici 5 ans le rendement sur pru sera sans doute de 3 ou 4% voire plus. Alors à 10 ans c’est le top ! Et pour le coup ce type d’actifs prend de la valeur d’année en année par rapport à des actifs orientés rendement dès le départ.

On peut faire le même constat avec d’autres grosses sociétés comme Apple.

J’ai été voir il y a quelques jours justement pour Microsoft:

Si on regarde le « yield on cost », il progresse tellement vite, en 4 ans de détention, on est à 4% de rendement déjà, et sur 10 ans, plus de 9% !
9% de rendement de dividende sur un monstre comme Microsoft !!! :scream:

LVMH n’est peut être pas à ce point, mais on doit avoir déjà des jolis taux avec les années. :wink:

1 « J'aime »

Certe mais il faut avoir les moyens d’acheter une action LVMH sauf si tu pratique les fractions ce qui n’est pas mon cas

1 « J'aime »

Effectivement j’ai opté pour la fraction au départ. Plan d’investissement sur TR et quand j’ai eu assez j’ai acheté 1 complète sur mon pea bourso en jonglant avec les fonds.
Bon pour l’heure je n’ai pas encore revendu les fractions mais bon… :sweat_smile: j’attends que ça remonte pour m’en séparer et réinvestir.
J’ai profité du petit coup de mou pour acheter la complète

Bon courage…

Sur le cours actuel, LVMH offre un rendement de 1,42%. Sur mon PRU, je suis déjà à 2,60%… C’est pas le Pérou, mais au rythme où ça va d’ici quatre ou cinq ans LVMH sera pour moi une véritable entreprise de rendement.
Sauf à ce que je renforce ma ligne, mais c’est vrai qu’à plus de 700€ le titre, ce n’est pas évident.

6 « J'aime »

Sur le long terme je comprend bien que le rendement augmenté mais pour ceux qui achètent des actions dans leur entièreté c’est quand même compliquer de mettre 700 euros dans 1 seule action

Je suis bien d’accord ! C’était juste pour illustrer le propos de @matt.S95UWR .
Après, cet état de fait ne vaut pas que pour LVMH.

1 « J'aime »

Au risque de paraître rabat-joie j’estime pour ma part qu’au cours actuel LVMH est un placement assez risqué, et j’ai la conviction qu’il suffirait de pas grand chose pour que l’action retombe à 600 €, voir moins. Souvenez-vous du trou d’air de l’été dernier.
Naturellement mes réserves sur la valorisation actuelle du luxe sont valables pour Hermès (qui a déjà bien corrigé), Kering et dans une moindre mesure L’Oréal.

1 « J'aime »

C’est une possibilité en effet. Mais c’est aussi ce qui se disait lorsque j’ai acheté mes premières actions (sous les 300€). Difficile donc de savoir à quoi s’en tenir.

Par contre, le fait est qu’il faudrait que ça baisse de 46% afin d’effacer mes 85% de PV latente. Ça aide à voir les choses différemment. Peut-être pourrais-je baisser mon PRU à l’occasion du prochain krach…

2 « J'aime »

N’ayons pas peur des mots !

Perso je préfèrerais tout de même acheter pour 700€ de LVMH en plus, plutôt que de mettre le même montant sur EDF ou Air France :sweat_smile:

5 « J'aime »