Avis action LVMH

Ba du coup moi j’hĂ©site, vu que LVMH est devenu une action assez risquĂ© par les temps qui courent 
 :thinking:

1 « J'aime »

Je comprends le point de vue de @vincent.gau . Il n’est jamais Ă©vident de lettre 700€ dans une seule action. Le secteur du luxe est trĂšs recherchĂ©, ce qui fait grimper les cours. Mais en effet, rien ne dit qu’il ne corrigera pas Ă  un moment donnĂ©. Mais cela reste valable pour n’importe quel secteur et n’importe quelle action.

2 « J'aime »

Je sais bien qu’aucune action n’est à l’abri d’une correction, toute LVMH soit elle.
Mais c’est le « assez risqué » qui me rend un peu tendu.
Qu’elle se croute temporairement oui, et tant mieux mĂȘme, qu’on en rachĂšte plus, mais sur le long terme, on parle du leader mondial du luxe, secteur anti crise Ă  souhait, premiĂšre capitalisation française, voir mĂȘme EuropĂ©enne il me semble 
 donc dire assez risquĂ© pour un tel monstre que ne fait que grossir d’annĂ©e en annĂ©e 
 :roll_eyes:

3 « J'aime »

Et la partie champagne et spiritueux a de trĂšs beaux jours devant elle !

Matt, il ne faut pas couper ma phrase, qui était : « AU COURS ACTUEL LVMH est un placement assez risqué ».
Je ne dirais pas la mĂȘme chose avec un cours Ă  550 ou 600 euros.

Et Facebook (Meta) Ă  375 $ dĂ©but septembre 2021, c’était risquĂ© ou pas ?

Les tech sont beaucoup plus volatiles je trouve

Mais peu importe le cours, si elle chute, et cela arrivera, ce ne sera que temporaire, comme à chaque fois 

Aprùs je parle long terme, si c’est pour la garder juste quelques temps, là oui il y a une part de risque, mais ce n’est pas quelque chose que je pratique, donc 


Je me fiche royalement de Meta, donc je n’ai aucune idĂ©e d’un cours risquĂ©, ou non.
En revanche comparer une valeur tech, secteur oĂč tout va trĂšs vite, Ă  une valeur du luxe, je prĂ©fĂšre m’arrĂȘter dĂšs l’introduction 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je comprends vincent.gau. Ca dĂ©pend du profil d’investissement et des pertes qu’on est capable d’encaisser, mĂȘme sur LVMH. Visiblement il n’est pas DCA, il prĂ©fĂšre acheter aprĂšs une baisse notable, pour que ca soit plus rentable (mĂȘme si on ne sait jamais quand ca va repartir
).

Quand on n’est pas rentrĂ© sur une valeur et qu’on sent qu’elle va baisser, il est naturel de ne pas vouloir acheter. Et pour le coup, je le rejoins sur le secteur du luxe entier sur ce dĂ©but d’annĂ©e.

Et pour ĂȘtre un peu provocateur, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© acheter Orange il y a peu, plutĂŽt que du luxe. Pour l’instant, sur ce coup, j’ai pas Ă©tĂ© mauvais, Orange a rebondi trĂšs fortement. Et je vais peut ĂȘtre ramener mon PRU Ă  0 et encaisser les dividendes sur le peu qui me restera tout en Ă©tant sĂ»r de ne pas perdre ma mise de dĂ©part. Confortable, non ?

Je ne parle bien Ă©videmment pas long terme, car il n’y a pas match :wink:

1 « J'aime »

Mon avis sur LVMH Ă  LT :
Tout PEA respectable tentera d’en avoir en portefeuille.
C’est un ETF du luxe cette boite. J’ai pris mes PV sur l’OrĂ©al et Kering en 2021 afin de me recentrer sur LVMH. PlutĂŽt que de tenter de timer le marchĂ©, mon conseil serait de rentrer sur les replis. Sans rentrer dans l’AT, les supports de la fiche zonebourse de la valeur peuvent donner des indications.

1 « J'aime »

Il n’existe pas meilleure mĂ©taphore pour elle 
 :smiling_face_with_three_hearts:

:+1:
Kering j’avoue ĂȘtre bien moins optimiste.

Matt,
« C’est pas une mĂ©taphore, c’est une pĂ©riphrase » :joy:

1 « J'aime »

Tant que ce n’est pas un pĂ©riphĂ©rique, ça va encore ! :joy:

1 « J'aime »

Perso j’en n’achĂšte pas trop cher mĂȘme si c’est une trĂšs belle entreprise

Ne regarde pas HermĂšs

:joy::rofl: hermes je connais pas

Il existe des gens qui shortent HermĂšs ? :thinking:

black and white fly GIF by RocketJump

Il vendent des shorts chez HermĂšs ?

1 « J'aime »

Tu vends 10 actions Dassault Systems, et il est Ă  toi ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moins optimiste sur Kering ? j’ai lu un article qui disait que c’étais la boite la mieux placĂ© pour faire une acquisition cette annĂ©e ?

1 « J'aime »