Avis action LVMH

LVMH est bien plus diversifier si je devais en choisir une c’est LVMH sans hĂ©siter

1 « J'aime »

Ouai mieux diversifier LVMH je trouve.
Alors que coté Kering, juste Gucci et St Laurent, tu es presque à 75% de la taule 


MĂȘme dans les acquisitions, LVMH a toujours Ă©tĂ© cohĂ©rente dans ses choix, lĂ  oĂč il y a peu encore chez Kering, on vendait Puma


2 « J'aime »

Pas touche Ă  mes 3DS, non mais ĂŽh ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, LVMH a sorti 15 milliards $ il y a quelques mois pour racheter Tiffzny. ForcĂ©ment, ils sont « moins bien placĂ©s » pour faire une grosse acquisition cette annĂ©e :sweat_smile:

En effet, et il parait qu’ils ont dĂ©jĂ  remboursĂ© cette acquisition !

Trop peu luxueux pour les goûts de François Henri Pinault ^^

Non peut-ĂȘtre pas quand mĂȘme. Mais c’est Ă©vident que si ils ont fait cet achat, c’est qu’ils espĂšrent en tirer de bons gros bĂ©nĂ©fices Ă  terme.

C’est bien lui qui a eu le goĂ»t de les acheter Ă  une Ă©poque pourtant


Ça aussi ça me gĂȘne un peu avec Kering, c’est que longtemps ils se sont cherchĂ©s.
Dans le passé il y a eu Conforama, La redoute, Surcouf, Fnac, Printemps, 
 :thinking:

Et puis pour commencer 2022, ce sont surtout les seuls à avoir déjà lùchés des positions 

Dans des horlogers Suisses en l’occurence. :wink:

1 « J'aime »

Je lisais justement un article hier soir expliquant qu’un des fils Arnaud vivait à New York maintenant, pour faire parti du board de Tiffany, et que cela se passe à merveille.
Et justement si les acquisitions marchent gĂ©nĂ©ralement bien avec LVMH, c’est que le groupe ne chamboule pas l’identitĂ© des marques intĂ©grĂ©es.
En tout cas pour Tiffany c’est semble t’il un franc succĂšs
 c’était pourtant mal parti avec les histoires de montant d’achat
 :sweat_smile:

Oui, c’est les mĂȘme qui font du saut Ă  l’élastique au dessus d’un ocĂ©an de requins !

Discovery Sharks GIF by Shark Week

1 « J'aime »

Tout s’explique !
C’est pourquoi je n’en connais aucun 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Y-a-t-il un intĂ©rĂȘt Ă  possĂ©der d’autres actions dans le domaine du luxe si on possĂšde dĂ©jĂ  du LVMH & l’OrĂ©al ?
Je suis toujours attirĂ© par ces boĂźtes mais d’un point de vue investissement, j’essaie de me raisonner.

Passage sous les 700 en ce moment.
Opportunité de mettre une épuisette entre 693 et 694.3 et une 2éme à 664.
Si ça se dĂ©clenche c’est bien, sinon patience.

Pour te rĂ©pondre @cyro il peut y avoir un intĂ©rĂȘt dans un cadre de diversification dans le secteur. Pour ma part je me suis concentrĂ© sur LVMH car j’ai une conviction forte sur la valeur. Je la trouve moins dĂ©monstrative au quotidien, mais trĂšs rĂ©siliente et plus rĂ©guliĂšre Ă  long terme. De plus, elle rĂ©agit moins aux changements de braquets de la Chine.

3 « J'aime »

A la limite HermÚs pour le cÎté « indépendant », car encore dans la famille, et aussi car strictement « Fabriqué en France ».
Mais le morceau est cher 
 :sweat_smile:

Pas de split en vu

Les produits de luxe sont, par dĂ©finition, vendus trĂšs chers. Il est donc normal que les actions du luxe s’échangent plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d’euros.

Le jour oĂč une sociĂ©tĂ© du luxe fera un Split n’est pas prĂšs d’arriver. Selon moi.

1 « J'aime »

Presque ^^ Bernard Arnault (LVMH ): « Nous avons dĂ©jĂ  quasiment remboursĂ© l’acquisition de Tiffany » A l’occasion de la publication des rĂ©sultats annuels records de LVMH pour 2021, Bernard Arnault avait du mal Ă  cacher sa satisfaction et s’est montrĂ© particuliĂšrement prolixe.

1 « J'aime »

Je n’avais pas connaissance de cela. J’ai donc envie de dire que c’est trùs bien pour le groupe :grin:

1 « J'aime »

Personnellement je regarde attentivement lvmh et l’oreal dans les semaines Ă  venir si il y a chute du marchĂ©. Mais le problĂšme sera si il y a conflit en Ukraine il risque d’y avoir des soucis pour ces sociĂ©tĂ©s faisant principalement leur CA en Chine (alliĂ© des Russes). Affaire Ă  suivre mais cette annĂ©e 2022 sera chahutĂ©e.

Elle commence Ă  ĂȘtre sympa la baisse du titre
,

3 « J'aime »