Je me pose une question sur l’action Nike qui chute bien depuis un certain temps et je me demandais si cela valait le coup de se renforcer dessus histoire de faire baisser mon PRU
J’ai ma petite idée sur le pourquoi cette baisse mais des avis éclairées seraient les bienvenues
Personnellement je suis de l’avis de ne pas acheter un couteau qui tombe mais plutôt d’attendre au moins que le cours se stabilise ce n’est que mon humble avis.
Donc tu préfère acheter quand l’action remonte ? Quel intérêt de payer plus cher ? Ne vaut t’il mieux pas acheter a la baisse que plutôt a la hausse??? Je suis très heureux quand les actions baisse ça me permet de payer de la qualité moins cher j’ai l’impression que les gens oublié que la bourse sur du long terme ça comporte de hausses et des baisses mais autant acheter bas que haut le peu diminue c’est comme si tu trouve un polo Ralph Lauren a 100 euros et qu’il passe a 50 euros tu l’achète mais c’est pas pour autant que la qualité a diminuer
je pense que sa réflexion était surtout dans le sens ou sur une forte chute soudaine comme aujourd’hui, il y a quand même un très grand risque que cela baisse encore plus.
C’est un argument qui s’entend aussi, tout dépend du risque que l’on accepte.
Perso j’ai quand même acheté 2 actions Nike aujourd’hui dans le creux.
Je couple l’analyse technique au fondamental. Du coup je me base sur un concept de localisation de l’actif, de sa structure et de son momentum.
Sur le très long terme on est haussier il n’y a aucun doute mais sur le court moyen terme la tendance est baissière. J’aime toujours investir dans le sens du courant et pas quand l’actif est en chute. Je préfère acheter mon actif ou ma crypto 10% plus cher mais sur une tendance haussière.
Il y a un gros support à 110 $ là ou nous avons tappé. Si Nike passe en dessous en confirme avec une cloture hebdo on pourra aller bien plus bas selon moi.
C’est mon avis et ca m’a fait plaisir de vous le partager.
Merci pour vos avis.
J’ai renforcée la position et je penses que je vais continué.
Je penses pas que nine va mettre la clef sous la porte.
Profiter de la baisse pour baisser son PRU me paraît une bonne chose.
Apres je peux me planter mais l’ayant fait sur orange et c’est passer.
C’est clair que Nike ne risque pas de mettre la clé sous la porte achetant moi même des vêtement Nike c’est tout le temps blinder de monde et vu les prix le chiffre d’affaire n’est pas prêt de baisser
Ça ne fait pas tout, si l’entreprise est mal gérée derrière.
Je ne parle pas pour Nike, eux je ne m’inquiète pas, mais vous souvenez vous de Virgin en France il y a une vingtaine d’années ? La marque du milliardaire de Virgin Galactic.
A leur arrivée, matraquage de pub TV/radio pour du soda, et surtout, des magasins type Fnac, « Virgin Megastore ».
J’en connaissais 3 toujours blindés, sur les Champs Élysées, les Grands Boulevards et à La Défense.
Et bien tout a quand même fermé, le marketing avait dû coûter trop cher, les locaux à de tels endroir devaient être hors de prix, … bref, ça n’a pas été très long, et pourtant, y avait toujours un peuple là dedans …
Je rajoute également que promo ne rime pas avec bonne affaire à chaque fois.
Petit exemple perso, lors des soldes je me suis acheté un polo bien en dessous de son prix de base au BHV (grand magasin bien réputé ect…) résultats au bout de 3 passages a la machine a laver, le polo a perdu 2 tailles …
Alors vous allez me dire, oui mais tu n’a pas respecté les programme du lave linge.
Il se trouve qu’avant les soldes, j’avais acheté un polo sur le site Lacoste au prix fort donc, il a été a la machine comme avec le polo soldé, resulat je le porte toujours en ce moment …
Les soldes ok, mais ça ne veut pas dire que se sont de bonne affaire non plus.
C’est en complément de Virgin les magasins étaient tout le temps blindé voir plus qu’a la FNAC, pourtant on voit le résultat
Je porte des polos Lacoste et Ralph Lauren et sur la durée je suis très satisfait acheter en solde et ça dure dans le temps
Concernant les soldes en bourse je parle de société solide et Nike en fait partie les fondamentaux sont excellent le dividende également l’entreprise est bien géré donc pour moi quand l’action baisse ce sont des soldes je renforce sans hésitation bien sûr aucune entreprise n’est à l’abri d’une faillite mais je ne pense pas que Nike disparaisse demain
Petit update du post ! Je me tâte à faire un renforcement sur Nike dans les prochains jours.
Je pense qu’autour de 100-105 c’est plutôt un point d’entrée sympa. Peut être que le couteau n’a pas encore fini sa chute effectivement…