Avis action Nike

Pas du tout, j’irais voir cet aprem ! Merci :slight_smile:

Très belle analyse, mais bon on revient au fait qu’on paye très cher l’image de marque Nike alors que sa résilience n’a rien à voir avec celle de lvhm, qui sont pourtant tous les deux exposés a la chine non ?

En conso discrétionnaire cyclique je préférais largement un HD, Lowes ou LVMH que Nike, qui sont pourtant moins chers (voire lululemon si on reste dans le même secteur mais beaucoup plus cher hihi)

1 « J'aime »

Beeeen, je me demande si justement en terme de résilience il n’y aurait pas match. Pas en terme de croissance, c’est sur, mais en terme de resilience… Les deux années passées sont à la faveur de LVMH car en temps de crise, le luxe subit logiquement moins que la conso discrétionnaire de plus bas niveau, vu les clients. Mais quand je regarde les périodes précédentes, elle s’en sort pas si mal…

Pas tant que ça pour Nike : 14% du CA. Un peu moins que LVMH je pense, même si c’est pas négligeable quand même.

Dans tous les cas je vous l’accorde que ça reste poussif et que ce n’est pas mon top pick ! Elle finira probablement par sauter si elle ne se redresse pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok j’irai voir ça. MV de combien ?

Avant la chute, PV de 8% (je revenais de loin), après la chute MV de 4% :slight_smile:

Sur Trade Republic elle perd encore 5%, paf -10% en 2 jours (enfin post clôture et avant ouverture toute a l’heure)

Oui TR est toujours décalé avec ses horaires d’ouverture, on est juste sur -11% à la préouverture aujourd’hui ^^

1 « J'aime »

Moi qui voulait m’en séparer, j’étais à +5% mais je me suis dis qu’elle remontait depuis quelque temps donc autant la garder un peu.

Et bien non retour case départ avec un -6.5% actuellement, encore trop gourmand sur ce coup :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Super intéressante cette boite ! Belle croissance, super profitabilité, situation financière solide… Et encore un beau potentiel vu le CA !

1 « J'aime »

C’est ce que je me dis !
Pas donnée à l’instant T, et il y a toujours les effets de mode… Mais je la préfère à Nike à l’instant T

1 « J'aime »

tres bonne boite encore en pleine croissance et surtout super parcours boursier
j’ai deja acté une belle pv dessus et suis a nouveau onboard avec un PRU à 504 … :slight_smile:

Aussi fort que LULU, mais a une valo plus raisonnable

:v:K.

2 « J'aime »