Avis et expérience Bricks co

Moi tout fonctionne, l’adhĂ©sion je l’avais fais il y a quelque temps, en 48h c’était rĂ©glù

Bonjour,

Avez vous eu un souci ou un temps d’attente important pour ĂȘtre validĂ© sur bricks ? moi cela fais plus de 8 jours que je suis en cours de validation
.? Carte d’identitĂ© validĂ© en 1 min et mon permis reste « en cours de validation » depuis tout ce temps

J’ai vu la vidĂ©o de SĂ©bastien sur Bricks. Quand j’ai vu les frais pris par Bricks, je me suis dit qu’ils se font plaisir 
 J’attends la vidĂ©o avec le fondateur et je m’inscrirai peut ĂȘtre. Les frais m’ont carrĂ©ment refroidi. C’est pire que l’achat de SCPI.

Pire que les SCPI ?
1% de frais de gestion, lĂ  oĂč les SCPI sont Ă  10-12% pour la plupart 
 l’écart est assez notable 

Et les 10% Ă  l’entrĂ©e, sont sur l’achat de l’immeuble, pas sur chaque achat de part.
Donc en achetant une part sur le marchĂ© secondaire, je ne paye pas 10% automatiquement en plus, contrairement au SCPI oĂč c’est automatique.

Nan tout a été bon en 48h de mon cÎté !

10% de commission lors de l’achat du bien, cela doit avoir un impact sur la valeur de la Bricks, non ?

Oui, mais que tu récupÚres à la revente du coup, sur le marché secondaire en tout cas.
Dans le cas de la revente de l’immeuble, on ne sait pas encore comment cela se passe exactement.
Mais dans le cas d’une revente de part de SCPI, on te retire les 10% payĂ© en plus lors de l’achat. Donc lĂ  tu es sur de les avoir vraiment perdu du moment oĂč tu les payes.

pareil, du coup au bout de 10 minutes j’ai mis mon passeport, validĂ© direct le jour mĂȘme

Une question / sujet qui a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă©voquĂ©, mais comment cela se passe pour les frais de travaux/rĂ©novation futurs ?

Je m’auto rĂ©ponds, me suis baladĂ© sur leur FAQ ( https://bricks.co/faq/ )qui donne pas mal d’élĂ©ments de rĂ©ponses.
je cite :

• Qui finance les travaux sur les propriĂ©tĂ©s ?
    Lors de chaque acquisition, nous faisons un audit strict des travaux qui pourraient intervenir sous peu pour en estimer le montant.
    Si ces travaux sont limitĂ©s et que nous proposons la propriĂ©tĂ© sur la plateforme, alors une rĂ©serve d’argent est provisionnĂ©e lors du financement initial pour prĂ©voir ces frais Ă  venir.
    De plus, tous les ans, 2-3% du montant des loyers est gardé en provision pour anticiper des travaux à venir. Cela est similaire au fonctionnement des copropriétés.
    Si malheureusement, des travaux importants venaient à survenir, alors les royalties seraient bloquées le temps de rembourser les travaux.
    Par contre, il ne sera jamais demandĂ© aux dĂ©tenteurs de bricks de sortir de l’argent pour payer une partie des travaux.
    Nous achetons uniquement des propriétés de rendements rentables pour éviter que les détenteurs de bricks ne paient plus que le prix de leurs bricks.
    Idem pour la sélection des propriétés : nous faisons en sorte de limiter au maximum ce type de risques.

A savoir qu’ils conservent une enveloppe lors de l’achat du bien pour les Ă©ventuels travaux (dans un des dossiers, c’était 10 000€).

D’autre part, une des FAQ a attirĂ© ma curiositĂ© :

• Par la suite, qui dĂ©cide de la revente d’un bien immobilier prĂ©sent sur Bricks ?
    A tout moment, un détenteur de bricks peut les revendre sur le site au niveau de la marketplace en spécifiant son prix de revente.
    Il est prĂ©vu un Ă©vĂšnement de liquiditĂ© au bout de 7 Ă  10 ans qui sera soit la revente du bien immobilier, soit son refinancement. La dĂ©cision est prise par la sociĂ©tĂ© Bricks dans l’intĂ©rĂȘt des dĂ©tenteurs de bricks en fonction du prix de l’immobilier de la ville dans laquelle se trouve le bien.

J’avoue ne pas saisir le refinancement ?! kĂ©sako ?

Mon passeport est périmé :confused:

Le mien aussi

Le refinancement veut dire une renĂ©gociation du taux d’intĂ©rĂȘt du crĂ©dit j’imagine ?
Haaa ou alors un nouveau projet sur le site, histoire de financer la partie manquante du credit, Ă©tant donnĂ© que les investisseurs ne reprĂ©sentent que 50% du montant d’achat initial, et le reste c’est Ă  crĂ©dit.

1 « J'aime »

Et c’est pas possible que ce soit quelques chose comme les 10.000 bricks du crĂ©dit immo remis en vente ?
Sinon faudrait leurs envoyer un mail directement 

Au final, j’ai pas compris comment ça ce passe si ils veulent revendre le bien. On a pas notre mot à dire les 50% ^^

Aucune idĂ©e, pour le moment je rejoins @alexis.michel , il faudrait demander directement au service client car lĂ  on reste dans l’interprĂ©tation.
Un membre Bricks.co pourrait s’en charger ? :pray:

Mail envoyé, je transmets la réponse !

2 « J'aime »

Un petit bourrage de cul (Pour info, c’est un compliment. Certes chelou mais pourtant c’est le cas)

Ok, j’ai eu la rĂ©ponse de bricks :

"Bonjour Monsieur,

Le refinancement consiste Ă  refaire un crĂ©dit sur 20 ans sur le mĂȘme immeuble.

Prenons l’exemple de l’immeuble Docteur Lachapelle Ă  Montpellier, la bricks est actuellement Ă  36€. GrĂące au remboursement de crĂ©dit, le prix de la bricks sera aux alentours de 50€ dans 7 ans. Si nous re-finançons l’immeuble sur 20 ans Ă  ce moment-lĂ , le prix de la bricks redescendra Ă  36€ et vous rĂ©cupĂ©rez 14€ par bricks sur votre portefeuille.

N’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers moi ou Ă  me tĂ©lĂ©phoner si besoin.

Bien cordialement,"

6 « J'aime »

Encore plus stylé que prévu
 :heart_eyes:

Merci d’avoir pris le temps de nous en faire part. :wink:

victory win GIF
Ça Ă  l air cool le crĂ©dit infini.

Du coup une fois le crĂ©dit remboursĂ©, ils peuvent solder et relancer un projet avec le mĂȘme bien.