Avis et expérience Bricks co

Re. J’ai eu la rĂ©ponse de Bricks.
"Nous travaillons actuellement sur un rĂ©capitulatif des achats mensuel afin d’avoir un document officiel de bricks attestant que vous avez bien les bricks. On rĂ©flĂ©chit Ă©galement Ă  noter directement le nom du bien dans l’historique des transactions afin d’avoir plus de visibilitĂ©.
Pour les versements, il s’agit de transfert de banque à banque donc nous recevons pas de reçu. "

Bon, ça veut bien dire que pour l’instant, c’est comme si personne n’avait de Bricks :scream::roll_eyes:. Attention, tant que ça marche, pas de soucis. Le jour oĂč la sociĂ©tĂ© a un pĂ©pin ça ne sera plus pareil. DĂ©jĂ  qu’ils ont du mal Ă  communiquer quand il y a des retards

Franchement, ce sont des points faciles à mettre en place, pas trop besoin de réfléchir, à part pour le coder.

Pour les versements, je suis quand mĂȘme Ă©tonnĂ©. Pareil, c’est comme s’ils n’avaient rien reçu. J’ai conservĂ© le mail de rĂ©ception, au cas oĂč. J’attends plus de sĂ©rieux et de tracabilite sur des transactions financiĂšres !
Pas de preuve = pas de droit de percevoir des royalties. En plus on n’est pas proprio.

Qqn Ă  un avocat Ă  qui poser la question ?

1 « J'aime »

Désolé du double message, je réponds à 2 messages différents

Dans les grandes villes, le syndic peut demander cher
 Ça expliquerait les frais ? :thinking:

Quel syndic, quand tu possùdes tout l’immeuble ?
LĂ  aussi c’est une belle Ă©conomie, qui est censĂ© booster un peu plus le rendement.

Vous pensez que le bien d’aujourd’hui est intĂ©ressant en terme d’investissement pour la durĂ©e ? Car sur le papier ça ne fait pas rever.

Avec ce qui a Ă©tĂ© dit, perso je passe mon tour : rentabilitĂ© faible et les apparts (en moyenne de 13 m^2) sont pour moi des placards Ă  balais, mĂȘme si la proximitĂ© avec Paris garantis normalement un taux de remplissage des apparts Ă©levĂ©.

2 « J'aime »

Effectivement ça monte moins vite.
42% financé en 1h.

1 « J'aime »

Pour le coup, le bien a beaucoup de mal à se financer et je trouve ça normal !

On a beau dire qu’il y a une hype de fou autour de bricks, quand un bien propose des rendements dĂ©gueux, il y a tout de suite moins de monde au portillon pour investir dessus !

Ça me rassure sur le fait que les investisseurs regardent un peu les dĂ©tails du bien avant d’investir.

D’ailleurs, quid d’un bien qui ne se finance pas ? On rembourse tous les investisseurs au bout de 3 mois avec Ă©chec de la signature de la vente ?
On en est pas encore là mais cela donnerait un signal trÚs négatif pour bricks

3 « J'aime »

Au contraire, ça leur permettra de se rattraper et de comprendre ce que veulent les gens en arrĂȘtant avec des biens « moyens Â».

4 « J'aime »

Ils ajouteront peut-ĂȘtre un crĂ©dit pour la part manquante au pire, comme de base il est sans crĂ©dit.
Mais du coup le rendement baisserait un peu plus 
 :sweat_smile:

on nest a 55 pourcent a 19h30 . ils sont méme envoyé un email pour dire que le bien ete encore dispo. apres jai investie dedans car cest a coté de chez moi mais pas pris grand chose car en dessous de 5 pourcent je prend pas ou 1-2 bricks histoire de dire

Et puis je reviens sur ce que a dit matt les frais sur cet immeuble sont juste impressionnants.
296 000 euros de frais d’acquisitions sont extrĂȘmement Ă©levĂ©s et nous n’avons aucun dĂ©tails les concernants afin de mieux comprendre le pourquoi du comment du comment autant de frais d’acquisitions.
En plus de cela 18% de frais de gestions je n’ai jamais vu ça de toute ma petite vie qui n’a que 20 ans. Encore une fois aucuns dĂ©tails sur l’explications de pourquoi tous ces frais.
Ce n’est que de la spĂ©culation encore une fois mais qui nous dit que Bricks grossit les frais et se rĂ©munĂšre dessus rien est impossible. Parce que Ă  ma connaissance aucune agence en france n’a de frais aussi Ă©levĂ© en therme de gestion surtout qu’il n’y a pas de syndic de corpro ni rien de tout cela.
Et ce n’est pas la premiĂšre que je m’interroge sur les frais assez voir mĂȘme pour le coups trĂšs Ă©levĂ©s de certains de leurs projets et de certains de leurs frais.
Pour conclure une dĂ©tails plus poussĂ© de touts ces frais sorties de on ne sait ou pourrait ĂȘtre pas mal mĂȘme si a mon avis cela n’irait pas en faveur de bricks pour le coup car j’ai quelques doutes.
Encore une fois je tiens Ă  prĂ©ciser que cela ne reste que mon avis concernant les frais grossi dans le bute qu’ils se rĂ©munĂšres encore plus

1 « J'aime »

Je suis impatient de voir comment il vont gerer le dernier bien qui ne se finance pas totalement

moi aussi, avec une rentabilitĂ© pareil ce n’est pas intĂ©ressant d’investir. Autant mettre son argent sur un reit.

Et autant de frais on nous sort des frais de notaire classique mais Ă  cotĂ© encore plus de 200 000 € de frais d’acquisitions alors qu’il n’y a aucun crĂ©dit je cherche encore Ă  comprendre d’ou ça sort

Je ne vois aucune explication dans le descriptif. Je pense qu’ils doivent ameliorer leurs offres.
Cela avait bien commencé, mais les derniers bien laissent a desirer.

C’était une super idĂ©e de dĂ©part, de copier un peu realty Income sans passer par la tokenisation du bien et ils sont en train de tout gĂącher. A vouloir aller trop vite, ils se brĂ»lent les ailes

3 « J'aime »

au temps pour moi :laughing:
Je me suis trompĂ©, je pensais aux quelques services Ă  assurer, la gestion des communs, les poubelles, tout ca
 ça se passe comment quand le proprio est une sociĂ©tĂ© « cloud » telle que Bricks, ils doivent bien payer qqn ou une sociĂ©tĂ© pour le faire ?

C’est la commission prĂ©levĂ©e par bricks, comme indiquĂ©e dans le contrat
 vous ne devez pas avoir beaucoup cherchĂ© :wink:

Et oui quand sur sa page d’accueil bricks dit qu’il n’y a « Aucun frais. Ni sur l’entrĂ©e, la sortie ou vos plus-values » c’est parfaitement faux. Il faut ĂȘtre fou pour confier son argent Ă  un acteur qui vous ment d’entrĂ©e de jeu.

Et puis payer le prix de la pleine propriĂ©tĂ© pour n’avoir aucun titre de propriĂ©tĂ©, ça me semble une TRES mauvaise affaire. Ce genre de business qui ne pĂ©riclite pas d’emblĂ©e c’est juste le reflet de l’excĂšs de liquiditĂ©s global actuellement. Soit bricks se rĂ©forme et trĂšs vite, soit il va y avoir des lendemains douloureux pour certains (qui se croyaient investisseurs alors qu’ils n’étaient que spĂ©culateurs).

J’imagine, mais par exemple sur les premiers biens, qui Ă©taient tous dans la rĂ©gion de Montpellier, j’imagine qu’ils font appel Ă  la mĂȘme sociĂ©tĂ©, et du coup tu nĂ©gocies un super taro, en leur proposant direct plusieurs immeubles. :wink:

une personne sur leurs ma répondue que bricks prenais 10 pourcent sur achat ^^

1 « J'aime »