Pareil, virement hier pour ĂȘtre relax, connectĂ© sur la plateforme Ă 12h15, 12h20 site down et lorsque nous nâavions pas le message 504 Gateway TimeOut nous voyons le bien se financer petit Ă petit sans pouvoir y mettre une petite piĂšce. Verdict 13h45, 100% financĂ© et le site refonctionne parfaitement. Et pour info jâai perdu 1h sur ma journĂ©e Ă Try hard le F5 pour au final nâavoir aucune Bricks.
Que Bricks nous dise pas que câest un problĂšme technique, câest juste que le site nâa pas su supporter la charge.
Câest exactement le problĂ©me. Moi jâai rĂ©ussit a obtenir 10. Je compte les revendre avec la plus value de 10% ( environ 3 mois Ă attendre).
Va peut-ĂȘtre falloir quâils arrĂȘtent de faire leur promo. ça fonctionnait pas trop mal sur les 3 derniers biens et lĂ on est reparti pour le bordel
La câĂ©tait mĂȘme pire et je pense que ça sera pareil pour le prochain si la rendement est au dessus de 4,5%.
Tout Ă fait, si un immeuble est proposĂ© avec un crĂ©dit câest sĂ»r quâil sera encore inaccessible
Tout pareil que certains : jâavais crĂ©ditĂ© mon compte hier pour ĂȘtre tranquille, connectĂ© sur le site Ă 12h20 en attendant patiemment lâouverture du financement : rĂ©sultats Ă 12h30 le site est en PLS, pas moyen dâacheter une brick⊠Quand le site a refonctionnĂ©, le bien Ă©tait dĂ©jĂ financĂ© Ă 100%âŠ
Tristesse une fois de plus.
Bon jâai crĂ©ditĂ© mon compte 12:15 et jâai oubliĂ© le reconnecter du coup a 13:40 jâai rĂ©ussi choper 5 Brics mais seulement quelques secondes avant la fin quoi
Jâai reussi a acheter 30 Bricks a 19h
oui car temps que les biens sont pas ete signer au notaire tu peut annuler ta commande
Aha nous avons une nouvelle opportunitĂ© mais vu le taux de rentabilitĂ© ça va ĂȘtre course poursuite encore
je pense pour celui la car le rendement et assez faible 3,84
Moi je suis plutĂŽt dans lâoptique jâattends réévaluation des biens et je vais revendre avec +10% pour faire un beau plus valueâŠ
Je sais je vais en enfer
La course poursuite cedt pas genant le pire cest un site en PLS. Te faire coiffer au poteau car tu nâas pas ete assez rapide, cest le jeu mais il y a rien de pire de passer une heure a faire F5 pour au final rien avoir.
Ah oui je confirme, moi qui bosse de nuit et attend 12h30 pour aller au dodo. Tout ça pour tomber sur un site down
Les 3 derniĂšres fois, tout câest bien passĂ© sauf la toute derniĂšre
Bricks faut arrĂȘter la promo pendant quelques temps, vous vous tirĂ© une balle dans le pied
Bonjour, je biens de lire que Bricks est radiĂ© ou sâest radiĂ© de lâorias depuis quelques joursâŠ
Il est écrit sur le site :
" Une demande dâagrĂ©ment SFPF (plateforme de crowdfunding europĂ©en) sera dĂ©posĂ©e trĂšs prochainement auprĂšs de LâAMF. "
Je mây intĂ©ressais de prĂšs mais vu quâils ont plus lâagrĂ©ment Orias et pas celui de lâAMF car pas encore dĂ©posĂ© je me demande si il y a un risque ou pas âŠ
Ils auraient du attendre lâagrĂ©ment AMF avant de se radier de lâOrias je pense .
Vous en pensez quoi ?
Je copie/colle ce que jâai rĂ©pondu dans un autre forum.
Ca ne veut pas dire que ça nâest pas inquiĂ©tant comme tu le soulignes, mais ça Ă©claire le pourquoi court-termiste.
Ils en ont parlĂ©, câest parce que ça nâest pas trĂšs pertinent pour eux dâĂȘtre ORIAS, câest eux-mĂȘmes qui ont fait la demande dâannulation et ils font la dĂ©marche dâĂ©largir Ă lâEurope leur certification.
VoilĂ le message de BRICKS sur ORIAS :
Marvin â 09/03/2022
Pour vous donner plus dâexplications :Bricks a dĂ©cidĂ© de sa propre initiative de sortir du statut IFP auprĂšs de lâORIAS pour les raisons suivantes :
âą Bricks, qui fournit un service dâinvestissement en royalties, nâa jamais eu lâactivitĂ© dâun IFP et cette classification nâĂ©tait pas appropriĂ©e.
âą Avoir la classification dâIFP suggĂšre que les montants collectĂ©s sont des prĂȘts, ce qui nâest pas le modĂšle de Bricks.
âą En vue de notre dĂ©veloppement Ă lâinternational, nous dĂ©posons trĂšs prochainement un dossier auprĂšs de lâAMF pour obtenir le passeport EU de plateforme de crowdfunding.Cette sortie, de notre fait, du statut IFP tĂ©moigne donc la volontĂ© de Bricks de voir trĂšs grand, en se projetant sur un statut AMF qui nous permettra une expansion europĂ©enne rapide.
Source : Le canal juridique de leur discord.
Merci Charles !
Ils disent que câest pas pertinent dâĂȘtre Orias mais rassurant pour ceux qui ont des bricks car en ce moment aucun agrĂ©ment ( mais pas dit que beaucoup sâen soient apperçu lol ) !
Pour lâagrĂ©ment AMF câest rassurant mais faut dĂ©jĂ lâobtenir, ça doit etre long et pas si simple .
A suivre donc !
Bon je crois que lâimmeuble bienfaisance ne va pas se financer sans un prĂȘt
Nouvelle réévaluation pour lâimmeuble : Mas du CurĂ©, +34,81%
La brick passe de : 46,05⏠à 62.08âŹ
Super, jâen ai 2 bricks