En fait, de ce que jâai compris, la validation des documents ne se fait pas par Bricks mais par le prestataire de paiements (Lemonway) qui fait son KYC. Ils doivent donc ĂȘtre dĂ©bordĂ©s mais effectivement, ils doivent collectivement trouver une solution car lĂ , ça va plus.
Une petite question me taraude⊠Puis-je mâinscrire en tant que gĂ©rant de SCI afin dâesquiver la hausse de revenus et faire travailler la trĂ©sorerie de ma petite entreprise ?
Y a toujours ce mec, quand câest bien le bordel ambiant, qui dĂ©barque avec son cas particulier, histoire dâen rajouter une couche âŠ
Tip top !
Je nâai mĂȘme pas imaginĂ© une seconde aller voir la FAQ.
Depuis Moning je ne compte que sur la communauté.
Salut la communauté
Jâai investi 9 bricks sur le nouvel immeuble.
Du coup, je suis positionné sur les 2 derniers immeubles avec respectivement 11 et 9 bricks pour un début.
Affaire Ă suivreâŠ
1h30 dâITW, câest trĂšs intĂ©ressant. Mais que câest long !
Jâai fini lâĂ©pisode 2 en rentrant du taff
Câest un risque mais comme il lâa mentionnĂ©, les donnĂ©es sont sauvegardĂ©es sur 10 serveurs diffĂ©rents. Un hackeur doit quand mĂȘme rĂ©ussir Ă faire une attaque simultanĂ©e sur une dizaine de protocoles de sĂ©curitĂ©, câest trĂšs peu plausible.
Dans Mr Robot, il y arrive âŠ
50% déjà financé il va pas tenir 24h cet immeuble
La pub et je pense lâarticle sur Forbes mi-aout. Jâai pu voir une trĂšs nette progression aprĂšs cela!
Voici le lien pour info:
Article Forbes
Ca y est mes documents sont enfin validĂ©s et jâai pu effectuer correctement mon premier achat de Bricks. Le concept est super et semble convaincre de plus en plus dâinvestisseurs vu la vitesse Ă laquelle le financement du dernier immeuble augmente
JâespĂšre quâils vont savoir et rĂ©ussir Ă gĂ©rer cette afflux de personnes et pouvoir suivre niveau bien Ă proposer.
En tout cas jâadhĂšre vraiment au concept et jâai hĂąte de voir comment ça Ă©volue dâici 1-2 ans
Dâaccord avec vous, le concept est vraiment intĂ©ressant et prometteur. Mais en effet je pense quâil va falloir attendre 1-2 ans pour commencer Ă se faire une rĂ©elle idĂ©eâŠ
Pour info, en 24h, le dernier immeuble ajoutĂ© hier, situĂ© Ă Clermont, est dĂ©jĂ financĂ© Ă 85% ⊠et pourtant il y en a encore un paquet qui attendent la validation des documents âŠ
Câest la folie le truc !
JâespĂšre que le marchĂ© secondaire va assurer dĂšs le dĂ©but, parce que vu lâĂ©meute sur le site, ça va ĂȘtre plus liquide quâune action Apple âŠ
Jâai vu lâintĂ©gralitĂ© de lâinterview, dont jâai beaucoup apprĂ©ciĂ© la simplicitĂ© et lâhonnĂȘtetĂ© du PDG sur le fonctionnement de Bricks.
Conseiller en premier lieu Ă ceux qui le peuvent dâinvestir dans la pierre rĂ©elle avant de le faire sur Bricks, câest quand mĂȘme fort niveau transparence!
Les points abordĂ©s mâont bien rassurĂ©:
-Succession
-Quotas dâinvestissement en cours
-Rachat de bricks
-Refinancement
-les projets en dehors de Montpellier et mĂȘme de France Ă lâavenir.
Mais pour moi, le marchĂ© secondaire est tellement crucial que je prĂ©fĂšre patienter encore quitte Ă rater les premiĂšres opportunitĂ©sâŠ
Vu lâĂ©meute qu il y a actuellement sur le site je pense que Ă court therme il nây a aucune question Ă se posĂ© sur la liquiditĂ©, maintenant ça reste Ă voir sur plusieurs annĂ©e
Je me suis baladĂ© sur le site de ReaIT, la version US de Bricks, existante depuis 2018, voir un peu ce quâil sây passe, et vers quoi pourrait sâorienter Bricks dans quelques temps.
Câest dĂ©jĂ trĂšs orientĂ© crypto, paiement des loyers, achat de « token/part » de maison/appart en crypto, il faut donc un portefeuille crypto, et hors Binance ou Coinbase en plus, âŠ
Bref pour un gars comme moi, peu ancrĂ© dans ce milieu, dâentrĂ©e de jeu câest bloquant.
Lâinvestissement est possible pour les utilisateurs quasiment du monde entier.
Il y a aussi un marché secondaire de dispo.
Par contre paiement hebdomadaire des loyers (peut-ĂȘtre spĂ©cifique aux US je ne sais pas), et surtout la moitiĂ© des tauliers sont francophones, du coup les vidĂ©os sur la chaine YT sont en anglais et en français.
Pas dâimmeuble, juste des maisons ou des apparts, avec certains ayant une garantie sur le loyer (je nâai pas encore vu de quelle maniĂšre).
Sinon jâai carrĂ©ment vu un mec sur YT, qui fait de lâemprunt de crypto, achĂšte des parts, et rembourse le crĂ©dit avec les loyers perçus en crypto chaque semaine âŠ
Avec les rendements annoncĂ©s de 11 Ă 15%, il sây retrouve largement pour le moment âŠ
Bref câĂ©tait juste par curiositĂ©, mais je continuerai Ă surveiller de loin voir les Ă©volutions.
AprĂšs, plus de la moitiĂ© de lâĂ©quipe sont des gars dans la technologie et les cryptos, ils ont dâailleurs deux crĂ©ateurs de cryptomonnaie assez connu dans lâĂ©quipe, et en revanche, quasiment personne avec un vrai passĂ© dans lâimmobilier ⊠lĂ aussi, je ne trouve pas ça spĂ©cialement rassurant âŠ
A suivre quand mĂȘme, vu que ce quâil se passe aux US, gĂ©nĂ©ralement on le retrouve chez nous quelques annĂ©es plus tard âŠ
Mais en attendant ⊠VAMOS BRICKS !!!
Hello,
Merci pour les infos
Du coup, quid de la fiscalité si investissement aux US ?
Avec lâentitĂ© aux US, câest 15% + 30% de Flat tax oĂč il y nây a pas de double imposition sur les bĂ©nĂ©fices de contrats commerciaux ?
A+
Ăa y est, 100% atteint sur le dernier immeuble. Il aura pas tenu 48h x).
48 heures, quel confort⊠quand on voit que sur les principaux sites de crowdfunding immobilier (ex : FundImmo ou Clubfunding) les projets sont financés généralement en moins de 10 SECONDES !