Avis et expérience Bricks co

En fait, de ce que j’ai compris, la validation des documents ne se fait pas par Bricks mais par le prestataire de paiements (Lemonway) qui fait son KYC. Ils doivent donc ĂȘtre dĂ©bordĂ©s mais effectivement, ils doivent collectivement trouver une solution car lĂ , ça va plus.

Une petite question me taraude
 Puis-je m’inscrire en tant que gĂ©rant de SCI afin d’esquiver la hausse de revenus et faire travailler la trĂ©sorerie de ma petite entreprise ?

Y a toujours ce mec, quand c’est bien le bordel ambiant, qui dĂ©barque avec son cas particulier, histoire d’en rajouter une couche 
 :roll_eyes: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Source : FAQ de leur site.

1 « J'aime »

Tip top !
Je n’ai mĂȘme pas imaginĂ© une seconde aller voir la FAQ.

Depuis Moning je ne compte que sur la communauté.

Weekend Concert GIF by ARTEfr

2 « J'aime »

Salut la communauté
J’ai investi 9 bricks sur le nouvel immeuble.
Du coup, je suis positionné sur les 2 derniers immeubles avec respectivement 11 et 9 bricks pour un début.
Affaire à suivre

2 « J'aime »

1h30 d’ITW, c’est trĂšs intĂ©ressant. Mais que c’est long !
J’ai fini l’épisode 2 en rentrant du taff :rofl:

1 « J'aime »

C’est un risque mais comme il l’a mentionnĂ©, les donnĂ©es sont sauvegardĂ©es sur 10 serveurs diffĂ©rents. Un hackeur doit quand mĂȘme rĂ©ussir Ă  faire une attaque simultanĂ©e sur une dizaine de protocoles de sĂ©curitĂ©, c’est trĂšs peu plausible.

Dans Mr Robot, il y arrive 
 :thinking:

1 « J'aime »

50% déjà financé il va pas tenir 24h cet immeuble :slightly_smiling_face:

La pub et je pense l’article sur Forbes mi-aout. J’ai pu voir une trùs nette progression aprùs cela!
Voici le lien pour info:
Article Forbes

Ca y est mes documents sont enfin validĂ©s et j’ai pu effectuer correctement mon premier achat de Bricks. Le concept est super et semble convaincre de plus en plus d’investisseurs vu la vitesse Ă  laquelle le financement du dernier immeuble augmente :grin:
J’espĂšre qu’ils vont savoir et rĂ©ussir Ă  gĂ©rer cette afflux de personnes et pouvoir suivre niveau bien Ă  proposer.
En tout cas j’adhĂšre vraiment au concept et j’ai hĂąte de voir comment ça Ă©volue d’ici 1-2 ans

1 « J'aime »

D’accord avec vous, le concept est vraiment intĂ©ressant et prometteur. Mais en effet je pense qu’il va falloir attendre 1-2 ans pour commencer Ă  se faire une rĂ©elle idĂ©e

1 « J'aime »

Pour info, en 24h, le dernier immeuble ajouté hier, situé à Clermont, est déjà financé à 85% 
 et pourtant il y en a encore un paquet qui attendent la validation des documents 
 :sweat_smile:
C’est la folie le truc !
J’espĂšre que le marchĂ© secondaire va assurer dĂšs le dĂ©but, parce que vu l’émeute sur le site, ça va ĂȘtre plus liquide qu’une action Apple 
 :rofl:

1 « J'aime »

J’ai vu l’intĂ©gralitĂ© de l’interview, dont j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© la simplicitĂ© et l’honnĂȘtetĂ© du PDG sur le fonctionnement de Bricks.

Conseiller en premier lieu Ă  ceux qui le peuvent d’investir dans la pierre rĂ©elle avant de le faire sur Bricks, c’est quand mĂȘme fort niveau transparence!

Les points abordĂ©s m’ont bien rassurĂ©:
-Succession
-Quotas d’investissement en cours
-Rachat de bricks
-Refinancement
-les projets en dehors de Montpellier et mĂȘme de France Ă  l’avenir.

Mais pour moi, le marché secondaire est tellement crucial que je préfÚre patienter encore quitte à rater les premiÚres opportunités

3 « J'aime »

Vu l’émeute qu il y a actuellement sur le site je pense que Ă  court therme il n’y a aucune question Ă  se posĂ© sur la liquiditĂ©, maintenant ça reste Ă  voir sur plusieurs annĂ©e

Je me suis baladĂ© sur le site de ReaIT, la version US de Bricks, existante depuis 2018, voir un peu ce qu’il s’y passe, et vers quoi pourrait s’orienter Bricks dans quelques temps.
C’est dĂ©jĂ  trĂšs orientĂ© crypto, paiement des loyers, achat de « token/part » de maison/appart en crypto, il faut donc un portefeuille crypto, et hors Binance ou Coinbase en plus, 

Bref pour un gars comme moi, peu ancrĂ© dans ce milieu, d’entrĂ©e de jeu c’est bloquant. :roll_eyes:
L’investissement est possible pour les utilisateurs quasiment du monde entier. :wink:
Il y a aussi un marché secondaire de dispo.

Par contre paiement hebdomadaire des loyers (peut-ĂȘtre spĂ©cifique aux US je ne sais pas), et surtout la moitiĂ© des tauliers sont francophones, du coup les vidĂ©os sur la chaine YT sont en anglais et en français. :+1:

Pas d’immeuble, juste des maisons ou des apparts, avec certains ayant une garantie sur le loyer (je n’ai pas encore vu de quelle maniùre).

Sinon j’ai carrĂ©ment vu un mec sur YT, qui fait de l’emprunt de crypto, achĂšte des parts, et rembourse le crĂ©dit avec les loyers perçus en crypto chaque semaine 

Avec les rendements annoncĂ©s de 11 Ă  15%, il s’y retrouve largement pour le moment 

Bref c’était juste par curiositĂ©, mais je continuerai Ă  surveiller de loin voir les Ă©volutions.
AprĂšs, plus de la moitiĂ© de l’équipe sont des gars dans la technologie et les cryptos, ils ont d’ailleurs deux crĂ©ateurs de cryptomonnaie assez connu dans l’équipe, et en revanche, quasiment personne avec un vrai passĂ© dans l’immobilier 
 lĂ  aussi, je ne trouve pas ça spĂ©cialement rassurant 

A suivre quand mĂȘme, vu que ce qu’il se passe aux US, gĂ©nĂ©ralement on le retrouve chez nous quelques annĂ©es plus tard 

Mais en attendant 
 VAMOS BRICKS !!! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Hello,
Merci pour les infos :slight_smile:
Du coup, quid de la fiscalité si investissement aux US ?
Avec l’entitĂ© aux US, c’est 15% + 30% de Flat tax oĂč il y n’y a pas de double imposition sur les bĂ©nĂ©fices de contrats commerciaux ?
A+

Ça y est, 100% atteint sur le dernier immeuble. Il aura pas tenu 48h x).

1 « J'aime »

48 heures, quel confort
 quand on voit que sur les principaux sites de crowdfunding immobilier (ex : FundImmo ou Clubfunding) les projets sont financés généralement en moins de 10 SECONDES !

3 « J'aime »