Bonsoir,
Je vous rejoins @frederic.berthelot et je trouve que sur certains points il nâa pas vraiment cherchĂ© Ă voir du positif. AprĂšs, tout point de vue est bon Ă prendre pour rĂ©flĂ©chir, Ă©changer (comme je vais le faire ici
), et peut-etre investirâŠ
Si certains points sont en effet encore flous et « moins bien » que de lâimmobilier rĂ©el, il faut aussi comparer ce qui est comparable: je ne pense pas que bricks.co sâadresse Ă des personnes qui pourraient acheter plusieurs appartements Ă Paris pour les louer⊠
Personnellement, ce qui a attirĂ© mon attention est bien le fait de pouvoir « investir » (en admettant que ce soit un investissement et pas « une coquille vide » comme pourrait le laisser penser certains commentaires de la vidĂ©o) Ă partir de 10⏠!. Ce nâest franchement pas le mĂȘme apport que si lâon veut acheter un bien immobilier, mĂȘme si ce nâest pas Ă Paris (jâai dĂ©jĂ rĂ©flĂ©chi Ă un tel projet⊠et jâai renoncĂ©).
Dâautre part, il omet un risque important pour lâimmobilier rĂ©el: si vous avez 1 appartement, il arrive de ne pas le louer temporairement (au moins entre 2 locataires), et un risque de le louer⊠mais de ne pas/plus avoir le loyer, et lĂ âŠ
(câest dâailleurs ce point qui mâa le plus refroidi). Sans compter tout le reste que lâon retrouve, certes plus ou moins bien expliquĂ©, chez Bricks: les taxes â au minimum il y a la taxe fonciĂšre, les travaux â Ă un moment ou un autre tout propriĂ©taire doit en faire, âŠ
Enfin lorsquâil parle du rendement non garanti, câest vrai, mais il annonce trĂšs vite 0, alors que de base Bricks ne se placera que sur des biens avec plusieurs lots Ă louer, justement pour limiter les risques de vacance quâil y aura Ă un moment ou un autre (si 1 lot sur lâensemble nâest pas louĂ©, lâimpact sera faible)
Bref, je trouve quâil y a qqs raccourcis dans sa vidĂ©o. Mais avoir une vidĂ©o « optimiste » comme @sebastienkoubar et une « pessimiste » permet de se poser des questions 
Pour ma part, aprĂšs rĂ©flexion et Ă©changes avec le fondateur, jâai dĂ©cidĂ© dâinvestir (
bien sûr
) pour voir ce que cela donne, surtout quand la place de revente des bricks sera lĂ . Comme beaucoup sur ce topic, je pense que câest un point dĂ©cisif pour le succĂšs, ou pas, de Bricks.co!