Avis et expérience Bricks co

Yes et ça permet de plus facilement acheter, pas comme avant oĂč en 10 secondes (mĂȘme pas des fois), tout Ă©tait vendu.

Je suis d’accord aprĂšs j’ai peur que ça freine (fortement) le dĂ©veloppement de Bricks.

Quand je vois CĂ©dric O’neill tout feux tout flamme qui veut faire une croissance exponentielle; si tu n’arrives pas Ă  financer un pauvre bien Ă  1M5€ ça va ĂȘtre compliqué 

Quid aussi de la répercussion sur nos investissements dans Bricks.

Perso, je continue mon « DCA » consistant Ă  mettre 100€ sur chaque bien Ă  plus de 8% de rentabilitĂ©

2 « J'aime »

Je ne veux pas trop plomber l’ambiance, mais en gĂ©nĂ©ral une entreprise qui vise une diversification internationale avant mĂȘme de prendre le temps de s’établir sur son marchĂ© domestique
 C’est pas trĂšs rassurant pour l’avenir.

7 « J'aime »

Oui j’y pensais aussi en Ă©crivant mon prĂ©cĂ©dent message, les biens ne vont pas partir aussi vite. AprĂšs je me dis que ça va peut ĂȘtre permettre d’y aller tranquillement histoire que la plateforme s’amĂ©liore et que la charge soit moins importante
 On verra ça

En effet, je trouve ça aussi prĂ©maturĂ© de vouloir trop en faire dans l’immĂ©diat

C’est assez incroyable mais sur un des derniers biens : retail park norauto on ne sait mĂȘme pas vraiment ce qu’on « acquiert ».

Les photos portent sur le local Norauto, le titre mentionne norauto, on nous vante le bail de Norauto → OK on participe Ă  l’acquisition du local de norauto. Ca me semble clair : « nous allons faire financer en 6 fois, et ce enseigne par enseigne. » → Aujourd’hui c’est Norauto. Bricks nous conseille aussi « dans une logique de diversification de rĂ©partir sur les diffĂ©rentes enseignes. » → C’est vrai que ça semble malin.

Pourtant on apprend ensuite que le loyer de Norauto est de 199k€ mais que nous ne recevrons que 140k€ car il s’agit en fait d’une quote part de toutes les enseignes
 → Enorme contradiction avec le reste. Et dans ce cas je veux bien qu’on m’explique en quoi rĂ©partir sur les autres enseignes apportera la moindre diversification. Par ailleurs si les autres enseignes font partie de l’acquisition, est-ce normal de ne donner aucune info sur leurs situations financiĂšre ?

Vu que ce n’était pas clair je suis allĂ© voir le contrat, aprĂšs tout c’est le document qui fera foi en cas de litige.
Dans le contrat il est indiquĂ© que l’acquisition concerne le « Bien immobilier » « identifiĂ© dans l’annexe ». Je vais donc voir l’annexe, et lĂ  surprise puisqu’il est aussi simplement question d’un « Bien immobilier ». Il n’y aucun nom, aucune adresse, aucun numĂ©ro de parcelle, aucune surface !

Au final j’ai l’impression que c’est le stagiaire de 3Ăšme qui a tout gĂ©ré 

3 « J'aime »

Oui en phase avec toi, c’est trop flou, sans parler de l’absence de rĂ©ponse sur le discord. Je suis sorti du retail park personnellement.

1 « J'aime »

J’investis un peu sur lapremierebrique, sur ce site chaque investisseur a un contrat Ă  son nom, avec le montant investi, ce qui n’est pas le cas sur Bricks. C’est qqch de rassurant. Le contrat Bricks est gĂ©nĂ©rique Ă  l’ensemble des investisseurs, seule l’adresse en page de garde et l’annexe 1 change, ce qui permet Ă©videmment l’existence de la marketplace.

Sur les contrats Bricks, on trouve ceci :
« 11/ Preuve du contrat
Le Souscripteur reconnaßt et accepte expressément :
(i) que les donnĂ©es recueillies sur le Site et les Ă©quipements informatiques de l’IntermĂ©diaire et du Gestionnaire Immobilier font foi de la rĂ©alitĂ© des opĂ©rations intervenues dans le cadre des prĂ©sentes ;
(ii) que ces donnĂ©es constituent le principal mode de preuve admis entre les parties, notamment pour le calcul des sommes dues à l’IntermĂ©diaire et/ou au Gestionnaire Immobilier. »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ca ne garantit pas une transparence sans faille. Plus d’équipements informatiques, plus de preuves
 et on ne sait Ă©videmment rien de la qualitĂ© desdites donnĂ©es, ni de leur contenu.

Bref, Ă  mon humble avis, la « bourse » de l’immobilier (la marketplace) est un objet juridiquement nouveaux, pour lequel il n’y a pas encore de cadre lĂ©gal adaptĂ©. Du coup Bricks bricole des trucs en attendant mieux
 mais au dĂ©triment de la transparence.
L’innovation passe par là !

En conclusion, c’est risquĂ©, personne ne le dĂ©couvre j’espĂšre, perso je ne suis pas tout Ă  fait sĂ»r de pouvoir rĂ©cupĂ©rer mes billes an cas de pĂ©pin de la plateforme, donc je n’investis pas beaucoup dans un 1er temps. Je suis curieux de voir ce qui va se passer si les biens non financĂ©s s’accumulent
 une premiĂšre crise pour la plateforme ?

J’ai regarder quelque vidĂ©o sur « lapremiĂšrebrique », carrĂ©ment de la compĂ©tition pour pouvoir investir

Pour continuer dans les galĂšres Bricks :face_with_raised_eyebrow:

Pour le bien CĂŽte Saint-Gilles

Juil 2022

Le prix de la brick a augmentĂ© de 0.04€ - soit 0.40% (4.80% annualisĂ©) - suite au remboursement d’échĂ©ance de crĂ©dit du mois de Juin. Concernant les loyers collectĂ©s, tous les lots sont louĂ©s et les loyers ont tous Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©s. Nous avons subi un incendie sur cet immeuble qui a impactĂ© deux logements qui ne sont plus habitables et vont devoir ĂȘtre refaits. Plus de prĂ©cisons seront apportĂ©es les prochains mois.

J’adore

Entre tous les impayés sur chaque bien et les sinistres on est au top niveau

Prochain bien, aller je mise sur une inondation au dernier Ă©tage qui a dĂ©truit tous les apparts, je vois bien ça dans celui de Vincennes vu que c’est le plus haut (oui sinon c’est pas drĂŽle)

Et je peux mĂȘme prĂ©voir selon ma boule de cristal, un mega tremblement de terre qui va tout dĂ©truire.

Aller soyons fou pour septembre ça sera un missile russe qui s’est perdu et Ă  touchĂ© un bien Bricks

Bref :crazy_face:

Par contre je vous rassure il n’y aura aucun mort et blĂ©ssĂ©, ça c’est pas mal quand mĂȘme

Y a des immeubles Ă  Marseille ?
Parce là bas ils font plus dans l’effondrement en terme de catastrophe 


Pas encore mais ça ne devrait pas tarder, c’est un bon rendement l’effondrement pour Bricks

1 « J'aime »

AprĂšs se sont les alĂ©as de l’immobilier malheureusement

Oui enfin ils les accumulent. Et on a pas encore tout vu

Encore une bonne nouvelle aujourd’hui


"Retail Park Wittenheim

Nous avons dĂ©couvert qu’un des locataires du Retail Park, Toto Tissus, Ă©tait en redressement judiciaire, ce qui ne nous avait pas Ă©tĂ© communiquĂ© par le vendeur. S’engager sur cet actif serait donc risquĂ©. Dans le but de prĂ©server vos intĂ©rĂȘts, nous allons donc nous retirer de cette acquisition.

En consĂ©quence, la vente du lot n°1 Norauto sera annulĂ©e. Les Brickseurs ayant investi dessus seront remboursĂ©s lundi prochain. La vente du lot n°2, prĂ©vue vendredi prochain, n’aura pas lieu, ni celles des lots suivants.

De notre cÎté, pour éviter que cette situation se reproduise, nous investissons dans un logiciel nous donnant accÚs à la notation banque de France de chaque entreprise locataire."

J’ai vraiment l’impression de bloquer de l’argent sur Bricks pour rien gagner
 Avec l’inflation actuelle ça fait d’autant plus mal


au moins ils ont communiqué à ce sujet

2 « J'aime »

Perso, je prĂ©fĂšre rĂ©cupĂ©rer mon argent qui ne m’a rien rapportĂ©, mĂȘme pendant plusieurs semaines, plutot que d’investir dans un bien qui comporte « un loup »  :grimacing:

Donc sur ce coup, j’approuve la dĂ©cision de Bricks, et tant pis si l’argent a Ă©tĂ© bloquĂ© pour rien


2 « J'aime »

J’aurais bien aimĂ© lire la prĂ©sentation que Bricks avait fait de cette enseigne, surement un discours trĂšs rassurant comme d’habitude ? :stuck_out_tongue: En tout cas ça me semble pas plus mal comme dĂ©cision. Surtout que vu la prĂ©sentation foireuse je pense que pas mal d’investisseurs sur Norauto n’auraient pas du tout apprĂ©ciĂ© devoir payer pour les problĂšmes sur le 2nd bien :innocent:

[fredo.rs] Oui enfin ils les accumulent. Et on a pas encore tout vu

Bien vu :wink:

1 « J'aime »

En tout cas, on peut dire qu’ils sont transparent Ă  ce niveau lĂ , @alexandre.rio il ne faut pas oubliĂ© que l’immobilier, ce sont des placement long terme :wink:

1 « J'aime »